La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Remedius
Acolyte
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Messages: 27
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Posté le : 01/04/2006 00:30:37 Sujet du message : Script sur un objet!

Bonjour/Bonsoir à tous. J'ai un p'tit probleme. En fait j'aimerais mettre un script sur un objet (style anneau ...), mais ca a l'air pas possible. Désolé je suis débutant lol. Pour mieux m'expliquer j'aimrais donc mettre sur un anneau ce script que j'ai chopé ici :
Poussée de Force :

NWScript :
#include "x0_i0_position"

void Degage(object oNPC = OBJECT_SELF);

void Degage(object oNPC = OBJECT_SELF)
{
  object oPC = GetItemActivator();

  object oArea=GetArea(oPC);
  float fOrientation= GetFacing(oPC);

  vector vPosition = GetPosition(oNPC);
  float fDirection=GetNormalizedDirection(fOrientation);
  float fOrientation02=GetOppositeDirection(fOrientation);
  vector vNewPos=GetChangedPosition(vPosition,5.0f,fDirection );
  location lDestination=Location(oArea,vNewPos,fOrientation02) ;

  AssignCommand(oNPC,JumpToLocation(lDestination));

  DelayCommand(0.1,AssignCommand(oNPC,PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_BACK,8.0,1.5)));
}

void main()
{
  object oNPC = GetItemActivatedTarget();

  Degage(oNPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Ca me prend la tête alors un grand merci d'avance à celui qui m'aidera.
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Messages: 907
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Posté le : 01/04/2006 04:30:59 Sujet du message :

Tu mets un pouvoir unique à l'anneau. (Propriété -> lancer un sort -> pouvoir unique)
Tu enregistres ce script de façon à ce que le nom du script soit identique au tag de l'anneau.
Si tu as NWN + les extensions, c'est tout me semble Wink
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Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: Landes
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Posté le : 01/04/2006 11:51:46 Sujet du message : abegato

Merci Kiky tu es magnifique lol. C'est nickel. Clair que cetait pas bien compliqué.Ca fait encore un truc de + que jai appris et grâce à toi.Jen apprends tous les jours avec les modules et chaque soir je me couche moins con dans ce domaine lol. Merci encore. A bientot
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omega
Grand Chevalier
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Messages: 116
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Posté le : 25/04/2006 18:45:28 Sujet du message :

alors faites attention a un truc qui m'est arrivé.
J'ai creer un objet avec une majuscule au debut, l'editeur m'a fait un tag auto, avec majuscule. SQeulement, les scripts ne peuvent etre sauvegardés avec une majuscule. Donc, pensez a modifier le tag de l'objet pour avoir que des minuscules.
 
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Ivellios
Légende vivante
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Localisation: Poitiers
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Posté le : 25/04/2006 19:07:55 Sujet du message :

Euh non ça marche minuscule ou majuscule, j'en suis presque sûr j'ai pas testé là, mais moi d'habitude ça marche.
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ansquer
Héros
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Posté le : 08/08/2006 13:59:41 Sujet du message :

ET pourquoi moi ca ne marche jamais simplement !!!!!

j'ai créé un anneau Anneau du loup TAG : loupgarou
j'ai fait ce script, nommé : loupgarou

NWScript :
void main()
{

object oItem = GetObjectByTag ("AnneauDuLoup");
object oPC = GetItemPossessor(oItem);

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_IMPLOSION),oPC);

// Si c'est le jour
      if(GetIsDay() == TRUE)
{
AssignCommand (oPC, ActionSpeakString("Vous ne pouvez pas vous metamorphoser, car il fait jour."));
}

      else
{
              // Fonction qui applique ma metamorphose en loupgarou

effect ePolymorphLoup = EffectPolymorph (POLYMORPH_TYPE_DIRE_WOLF);
    ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_TEMPORARY, ePolymorphLoup, oPC, 60.0);

effect eBonusCons = EffectAbilityIncrease(ABILITY_CONSTITUTION, 3);
effect eBonusForce = EffectAbilityIncrease(ABILITY_STRENGTH, 3);

    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eBonusCons, oPC, 60.0);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eBonusForce, oPC, 60.0);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En utilsant l'anneau ... ca ecrit "truc muche utilise pouvoir unique"
mais rien !!!
il devrait au moins avoir l'effet visuel !!!

help !!!
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Sith Vicious
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Posté le : 08/08/2006 14:17:19 Sujet du message :

Faut que dans ton OnActivateItem tu lances les scripts tagbased, sinon ça marchera pas.

2 choses :

Dans le OnModuleLoad, tu dois avoir ça :
NWScript :

#include "x2_inc_switches"

void main
{
//
SetModuleSwitch(MODULE_SWITCH_ENABLE_TAGBASED_SCRIPTS,TRUE);
//reste du script
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Dans le OnItemActivate :

NWScript :

#include "x2_inc_switches"
void main()
{
    if (GetModuleSwitchValue(MODULE_SWITCH_ENABLE_TAGBASED_SCRIPTS) == TRUE)
    {
        SetUserDefinedItemEventNumber(X2_ITEM_EVENT_ACTIVATE);
        int nRet = ExecuteScriptAndReturnInt(GetUserDefinedItemEventScriptName(oItem),OBJECT_SELF);
        if (nRet == X2_EXECUTE_SCRIPT_END)
        {
          return;
        }
    }
    //reste du script
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu peux faire la même chose avec les autres évenements (OnHitCast, Equip, UnEquip, Acquire, UnAcquire) mais alors il faut penser à différencier les évenements dans le script de l'objet (cf script "x2_it_example") pour pas que le script se lance n'importe quand sinon il va se lancer quand tu le trouve, quand tu l'équipe, le pose etc... (et à changer le SetUserDefinedEventNumber dans tes évenement module si t'as pas les scripts par défaut).
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ansquer
Héros
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Posté le : 08/08/2006 14:30:05 Sujet du message :

Merci sith ... mais c'est encore une erreur à la con de ma part ...
J'ai mis le nom à la palce du Tag Embarassed
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Sith Vicious
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Posté le : 08/08/2006 15:18:43 Sujet du message :

 
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