La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 29/01/2005 22:40:28 Sujet du message : cherche Elephant

Bonjour , je cherche un hak qui continent un gros elephant . J'ia cherché sur le vault mais je n'ai trouvé que des créatures "grossièrement" réalisées .

Donc j'aurais aimé savoir si vous ne conaissez pas un bon hak d'elephant , ou si vous savez en faire un je suis partant aussi ^^

En fait c'est pour représenter les Mumakhil du Seigneur des Anneaux , les gros Oliphants si vous préférez !

A+, Mithrandir
 
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Longbow
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Posté le : 30/01/2005 15:47:32 Sujet du message :

Hum, hum...

Évidemment, les éléphants d'Hydromancerx sont un compromis entre les détails et le nombre de polygones... En t'aidant des différents tutoriels, tu pourrais les affiner.



En fait, je pense qu'une simple retouche des textures beaucoup plus fines serait déja un progrès sans toucher aux polygones...
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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Starkanas
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Posté le : 30/01/2005 18:55:05 Sujet du message :

Merci je vais essayer , si tu as des liens pour ça , n'hésites pas à me les fournir , car question 3d , je suis vraiment une **** .
Sur ce , a ++ et merci Wink
 
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Starkanas
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Posté le : 30/01/2005 19:18:37 Sujet du message :

Mouais , bah j'ai ouvert l'elephant dans gmax , ben là on s'dit qu'il est bien fait ^^ .
Non sincèrement je vois vraiment pas comment faire , ne serait-ce que doubler sa taille (un Mumakhil est censé être énorme) , et affiner légèrement ses contours :S
 
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Longbow
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Posté le : 30/01/2005 20:42:47 Sujet du message :

Hum, hum...
Déja essaye d'affiner les textures... Pour comprendre comment ca fonctionne: voir ce topic
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Rex illeteratus
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 01/02/2005 15:48:30 Sujet du message :

Salut,

L'éditeur de Gmax est très bien fait et facile à utiliser. Il comprend en outre un tutoriel intégré très détaillé. N'hésite pas à utiliser la touche « F1 ». Photoshop te sera également utile. Il existe en outre des petits logiciels du type « texporter » qui permettent une intégration des textures dans Gmax via photoshop.

Ce site concerne la 3D en règle générale et il est français. [http] .Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en matière de 3D. Leur bibliothèque de tutoriel y est très complète. Tous les logiciels 3D du marché y sont abordés. Pour Gmax réfères-toi à 3Dstudio Max, c'est la même chose.

Bon courage.

@+.f€r. Surprised
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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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Starkanas
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Posté le : 01/02/2005 21:39:37 Sujet du message :

Merci beauocup pour ce lien , je vais maintenant essayer de faire de mon mieux , ca promet d'être fastidieux Embarassed
 
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 22/02/2005 14:14:32 Sujet du message :

Le modèle d'éléphant est désormais terminé , mais un gros obstacle se dresse désormais droit devans : les animations .

Comment faire pour que lorsque l'animal marche il fasse telle animation , etc ...

Je n'ai aucune idée du comment , et si vous pouviez m'aider , j'vous en serais fort reconnaissant Smile
 
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Longbow
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Posté le : 23/02/2005 00:05:23 Sujet du message :

Hum, hum...

Un petit screenshot pour nous donner du courage ??
 
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 23/02/2005 11:50:59 Sujet du message :

Dès que je serais sur le bon PC , je metterais un screen . Bon ce n'est pas encore le modèle définitif , mais il s'en approche Smile
 
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 23/02/2005 14:55:31 Sujet du message :

J'ia pas réussi à prendre de screen (c'est un ami qui le modélise , pas moi ^^) de l'animal , mais je dispose d'un mini-clip pour voir un petit peu son allure : [http]
 
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Laxam
Légende vivante
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Posté le : 23/02/2005 18:51:46 Sujet du message :

 
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Starkanas
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Posté le : 23/02/2005 19:29:17 Sujet du message :

C'est justement ça qui pose problème Laughing
 
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Longbow
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Posté le : 23/02/2005 23:42:42 Sujet du message :

Hum, hum...

Avant de se lancer dans l'animation elle même, il faut comprendre le principe de base du système...
L'illustration par l'exemple me semble judicieuse... Dans le dossier Utils, tu vas trouver un programme de visualisation: NWNMdlView.exe. Il te permet d'apprécier les modèles et de regarder les différentes animations attachées au MDL (il faut que que le fichier mdl et le fichier texture soient dans ce même repertoire Utils... ex: Jaguar.mdl et c_cat_jag.tga).

Comme tu peux le constater dans ce programme, les animations sont désignées par un titre attack1, run etc... Ces animations correspondent à des périodes sur l'échelle de temps du programme 3D (Ds GMax, en bas tu as la ligne du temps avec des frames... De 420 à 450: cconjure, de 1805 à 1829:Attack1... donc, de 420 à 450 tu as l'animation pour l'incantation d'un sort qui possède donc 30 positions successives possibles).

Autre élément à prendre en compte, un modèle n'a pas forcément toutes les animations dans son MDL... Si tu prends le "shaman minotaure" et que tu regardes les 1e lignes de son mdl tu verras qu'il a un "supermodel": le minotaure. Le supermodèle possède lui toutes les animations (attack, run dead etc...). Le shaman minotaure prend donc des animations à son supermodel (gain de Ko...).

Pour ton cas, il faudrait trouver un supermodel (de même taille je pense... à essayer) pour t'éviter à faire des animations qui ne t'intéresse pas...

Concrètement dans Gmax, tu sélectionnes l'AuroraBase (le rectangle bleu). Dans la colonne de droite, tu prends l'onglet "modify" dans la fenêtre super: tu mets ton supermodel, si tu n'en veux pas tu mets NULL.
Plus bas dans cette colonne, tu vas trouver "Animations model" dec les fameuses temporisations. Tu sélectionnes une anim... genre cwalk 1805 1829. tu cliques sur zoom. TU CLIQUES SUR LE BOUTON ANIMATE QUI DEVIENT ROUGE (sinon tu bousilles toutes tes dispositions de membres!!). et là tu peux commencer à joueur avec ton corps ou plutôt celui de ton éléphant...

Autre chose, les différentes parties de ton modèles sont liées, les mains aux bras, les bras au torse... etc. En travaillant frame par frame, commence par modifier ce qui est en haut de la hiérarchie, ici le torse et ensuite les bras et enfin les mains.

Dernière chose, certaines animations sont cycliques comme la marche qui se répète. Pour avoir une animation fluide, il faut de la 1e partie de l'anim (1805) soit rigoureusement identique à la dernière phase (1829). Par contre, les anim fireandforget type mort n'ont pas ce désagrément.
Voila, tu as du pain sur la planche, je te souhaite bon courage.
P.S. Pense à enregistrer et faire de multiples Back Up aux différentes étapes....
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Rex illeteratus
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Dernière édition par Longbow le 25/02/2005 01:44:42; édité 1 fois
 
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Starkanas
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Posté le : 24/02/2005 00:28:23 Sujet du message :

Merci beaucoup pour toutes ces informations . Je vais essayer de me dépatouiller avec cet outil et si j'ai un problème , je reviendrais ^^ . Encore merci ^^

Edit : Ca commence bien , j'ai pas ce programme dans le dossier . Je vais voir si il est disponible sur le vault .
 
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Longbow
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Posté le : 24/02/2005 16:26:34 Sujet du message :

Hum, hum...
Autant pour moi, tu le trouveras Là


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Starkanas
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Posté le : 28/03/2006 09:09:12 Sujet du message :

Bonjour bonjour !

Le projet n'est pas abandonné, et mon ami vient de terminer un tout nouveau model de Mumakhil. Reste encore à fixer les animations.
As-tu un conseil concernant une créature ayant des animations qui pourraient coller à celles d'un Elephant ?
Serait-il possible d'avoir la liste complète des périodes pour chaque animation ?

Merci d'avance Smile
PS : Très bientôt, une preview de la bête Razz
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Starkanas
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Posté le : 10/04/2006 22:17:35 Sujet du message :

Un ptit Up pour ne pas sombrer dans l'oubli Confused
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Longbow
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Posté le : 11/04/2006 10:51:34 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour connaître les périodes, je rentrais le "supermodel" ds Gmax avec les anims (C'est ce qui fait la différence entre un modèle et un supermodel...) Et ensuite... Tu te balades sur la barre d'animation en bas pour voir à quelles animations correspondent les frames...
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Starkanas
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Posté le : 11/04/2006 11:15:29 Sujet du message :

D'accord merci, je vais essayer de référencer tout ça Smile
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Starkanas
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Posté le : 13/04/2006 14:20:45 Sujet du message :

Comme promis, place aux screens !


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Harmelyo
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Posté le : 13/04/2006 14:27:42 Sujet du message :

Kawaï!! Je veux le même à la maison Smile
Joli travail, à quand les animations Laughing

bon courage pour la suite!
 
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Argyl
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Posté le : 13/04/2006 20:26:01 Sujet du message :

Pas mal !!!

Mais bon, il a un air tellement triste que limite on le prendrait dans ses bras pour le consoler Very Happy
 
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 13/04/2006 22:51:22 Sujet du message :

C'est qu'il a pas l'air méchant du tout comme ça ^^, mais faut pas se fier aux apparances Cool
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Dernière édition par Starkanas le 14/04/2006 09:31:19; édité 1 fois
 
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Argyl
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Posté le : 14/04/2006 09:11:22 Sujet du message :

Ce serait bien avec un humain à coté histoire d'avoir les proportions Wink
 
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