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Auteur | Message |
Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Bonjour , je cherche un hak qui continent un gros elephant . J'ia cherché sur le vault mais je n'ai trouvé que des créatures "grossièrement" réalisées .
Donc j'aurais aimé savoir si vous ne conaissez pas un bon hak d'elephant , ou si vous savez en faire un je suis partant aussi ^^ En fait c'est pour représenter les Mumakhil du Seigneur des Anneaux , les gros Oliphants si vous préférez ! A+, Mithrandir |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Évidemment, les éléphants d'Hydromancerx sont un compromis entre les détails et le nombre de polygones... En t'aidant des différents tutoriels, tu pourrais les affiner. En fait, je pense qu'une simple retouche des textures beaucoup plus fines serait déja un progrès sans toucher aux polygones... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Merci je vais essayer , si tu as des liens pour ça , n'hésites pas à me les fournir , car question 3d , je suis vraiment une **** .
Sur ce , a ++ et merci |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Mouais , bah j'ai ouvert l'elephant dans gmax , ben là on s'dit qu'il est bien fait ^^ .
Non sincèrement je vois vraiment pas comment faire , ne serait-ce que doubler sa taille (un Mumakhil est censé être énorme) , et affiner légèrement ses contours :S |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Déja essaye d'affiner les textures... Pour comprendre comment ca fonctionne: voir ce topic _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
L'éditeur de Gmax est très bien fait et facile à utiliser. Il comprend en outre un tutoriel intégré très détaillé. N'hésite pas à utiliser la touche « F1 ». Photoshop te sera également utile. Il existe en outre des petits logiciels du type « texporter » qui permettent une intégration des textures dans Gmax via photoshop. Ce site concerne la 3D en règle générale et il est français. [http] .Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en matière de 3D. Leur bibliothèque de tutoriel y est très complète. Tous les logiciels 3D du marché y sont abordés. Pour Gmax réfères-toi à 3Dstudio Max, c'est la même chose. Bon courage. @+.f€r. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Merci beauocup pour ce lien , je vais maintenant essayer de faire de mon mieux , ca promet d'être fastidieux
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Le modèle d'éléphant est désormais terminé , mais un gros obstacle se dresse désormais droit devans : les animations .
Comment faire pour que lorsque l'animal marche il fasse telle animation , etc ... Je n'ai aucune idée du comment , et si vous pouviez m'aider , j'vous en serais fort reconnaissant |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Un petit screenshot pour nous donner du courage ?? |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Dès que je serais sur le bon PC , je metterais un screen . Bon ce n'est pas encore le modèle définitif , mais il s'en approche
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
J'ia pas réussi à prendre de screen (c'est un ami qui le modélise , pas moi ^^) de l'animal , mais je dispose d'un mini-clip pour voir un petit peu son allure : [http]
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
il est mignon comme tout ton éléphant !! Plus qu'à le voir bouger maintenant.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
C'est justement ça qui pose problème
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Avant de se lancer dans l'animation elle même, il faut comprendre le principe de base du système... L'illustration par l'exemple me semble judicieuse... Dans le dossier Utils, tu vas trouver un programme de visualisation: NWNMdlView.exe. Il te permet d'apprécier les modèles et de regarder les différentes animations attachées au MDL (il faut que que le fichier mdl et le fichier texture soient dans ce même repertoire Utils... ex: Jaguar.mdl et c_cat_jag.tga). Comme tu peux le constater dans ce programme, les animations sont désignées par un titre attack1, run etc... Ces animations correspondent à des périodes sur l'échelle de temps du programme 3D (Ds GMax, en bas tu as la ligne du temps avec des frames... De 420 à 450: cconjure, de 1805 à 1829:Attack1... donc, de 420 à 450 tu as l'animation pour l'incantation d'un sort qui possède donc 30 positions successives possibles). Autre élément à prendre en compte, un modèle n'a pas forcément toutes les animations dans son MDL... Si tu prends le "shaman minotaure" et que tu regardes les 1e lignes de son mdl tu verras qu'il a un "supermodel": le minotaure. Le supermodèle possède lui toutes les animations (attack, run dead etc...). Le shaman minotaure prend donc des animations à son supermodel (gain de Ko...). Pour ton cas, il faudrait trouver un supermodel (de même taille je pense... à essayer) pour t'éviter à faire des animations qui ne t'intéresse pas... Concrètement dans Gmax, tu sélectionnes l'AuroraBase (le rectangle bleu). Dans la colonne de droite, tu prends l'onglet "modify" dans la fenêtre super: tu mets ton supermodel, si tu n'en veux pas tu mets NULL. Plus bas dans cette colonne, tu vas trouver "Animations model" dec les fameuses temporisations. Tu sélectionnes une anim... genre cwalk 1805 1829. tu cliques sur zoom. TU CLIQUES SUR LE BOUTON ANIMATE QUI DEVIENT ROUGE (sinon tu bousilles toutes tes dispositions de membres!!). et là tu peux commencer à joueur avec ton corps ou plutôt celui de ton éléphant... Autre chose, les différentes parties de ton modèles sont liées, les mains aux bras, les bras au torse... etc. En travaillant frame par frame, commence par modifier ce qui est en haut de la hiérarchie, ici le torse et ensuite les bras et enfin les mains. Dernière chose, certaines animations sont cycliques comme la marche qui se répète. Pour avoir une animation fluide, il faut de la 1e partie de l'anim (1805) soit rigoureusement identique à la dernière phase (1829). Par contre, les anim fireandforget type mort n'ont pas ce désagrément. Voila, tu as du pain sur la planche, je te souhaite bon courage. P.S. Pense à enregistrer et faire de multiples Back Up aux différentes étapes.... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury Dernière édition par Longbow le 25/02/2005 01:44:42; édité 1 fois
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Merci beaucoup pour toutes ces informations . Je vais essayer de me dépatouiller avec cet outil et si j'ai un problème , je reviendrais ^^ . Encore merci ^^
Edit : Ca commence bien , j'ai pas ce programme dans le dossier . Je vais voir si il est disponible sur le vault . |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Bonjour bonjour !
Le projet n'est pas abandonné, et mon ami vient de terminer un tout nouveau model de Mumakhil. Reste encore à fixer les animations. As-tu un conseil concernant une créature ayant des animations qui pourraient coller à celles d'un Elephant ? Serait-il possible d'avoir la liste complète des périodes pour chaque animation ? Merci d'avance PS : Très bientôt, une preview de la bête _________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Un ptit Up pour ne pas sombrer dans l'oubli
_________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pour connaître les périodes, je rentrais le "supermodel" ds Gmax avec les anims (C'est ce qui fait la différence entre un modèle et un supermodel...) Et ensuite... Tu te balades sur la barre d'animation en bas pour voir à quelles animations correspondent les frames... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
D'accord merci, je vais essayer de référencer tout ça
_________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Comme promis, place aux screens !
_________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
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Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
Kawaï!! Je veux le même à la maison
Joli travail, à quand les animations bon courage pour la suite! |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Pas mal !!!
Mais bon, il a un air tellement triste que limite on le prendrait dans ses bras pour le consoler |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
C'est qu'il a pas l'air méchant du tout comme ça ^^, mais faut pas se fier aux apparances
_________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... Dernière édition par Starkanas le 14/04/2006 09:31:19; édité 1 fois
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Ce serait bien avec un humain à coté histoire d'avoir les proportions
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