La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 14:25:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Melkor
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2003
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 23:59:40 Sujet du message : DOns pour Ensorceleurs...

Lequels choisir et lequels fuir? J ai pris robustesse et un don de metamagie magie de guerre ou un truc du genre... Mais maintenant j hesite, esquive? ou bien un autre? Sinon les sorts niveau 5 c vraiment de la daube a part peau de pierre? Sad
C'est normal qu avec certains creatures qui donnent rien en xp d'avoir du mal a les tuer, alors que certains beaucoup plus chers tombent en quelques clics?
Ah oui derniere question vous utilisez plutot un baton ou une arbalete?
Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 00:20:19 Sujet du message :

le don "maximise" (quintessance) pour faire.. hum... maaal avec les sorts. Je dirais plus une arbalète parqu'un sorcier va pas quand même se mettre au corps à corps ^^.
Dans les sorts de lvl 5 ya "mind fog" (je sais plus) qui est interessant si on lance un sort de mort instantanée (puisque ça baisse les jets de volonté Very Happy ) nuage mortel, quand on lance plusieur ça peut toujours être utile et elemental shield qui renvoie les dommages à ceux qui tapent.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 10:58:25 Sujet du message : Re: DOns pour Ensorceleurs...


Melkor a écrit :
Sinon les sorts niveau 5 c vraiment de la daube a part peau de pierre? Sad

Merci Very Happy
Oui, Peau de Pierre, c'est un excellent sort mais il est de niveau 4.
Au niveau 5, il y a :
- Bouclier Elémentaire : surtout pour sa protection 50% contre le feu (et le froid), intéressant contre Klauth, par exemple Very Happy
- Cape mineure : pour absorber les sorts adverses
- Renvoi : pour renvoyer les convocations. Quand tu te fais attaquer par 5 Slaad ... bye bye les convocations.

Concernant Brume Mentale (malus de 10 au jet de volonté), ça n'est intéressant que combiner avec un sort de mort (niveau 7 et +). Donc à ne prendre qu'ultérieurement ... éventuellement).

Pour ce qui est des dons indispensables
- Efficacité des sorts accrue : bonus de +2 au jet
- Incantation au Combat : supprime le malus de -4 au contact d'un adversaire (- de 3m)
- Robustesse : gain de 1 point de vie par niveau (très utile pour un sorcier avec 1d4 par niveau)
C'est pour moi les 3 indispensables (à prendre dans l'ordre que l'on veut, robustesse ayant un effet rétroactif).

Par contre, je n'ai pris aucun autre don de métamagie (extension d'effet, de durée, incantation statique, etc ...) car j'estime qu'ils sont trop pénalisants en terme de niveaux supplémentaires.
Je préfère investir dans des dons de combats (ou de protection au combat) comme (par exemple) :
Esquive, réflexes surhumains, science du critique, science de la parade, souplesse du serpent, tir à bout portant, vigueur surhumaine, volonté de fer.
Il faut, bien entendu, avoir le niveau nécessaire en caractéristique (principalement +13 en dextérité).


Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Melkor
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2003
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 19:40:10 Sujet du message : Merci pour les infos

Sinon pour les carreaux y a t il des arbaletes genre arc fantome de BG2 parce que carreaux infinis c bien utile ca Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 23:43:20 Sujet du message :

Non, y'a pas d'armes avec projectiles infinis.

NWN, c'est pas BG2. Y'a vraiment pleins de trucs différents.

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 23:47:19 Sujet du message :

Sisi ! Ca existe ! Very Happy
Mais pas dans la solo il me semble... Very Happy
(en tout cas, il y a une option "unlimited arrow" dans le toolset)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laurent
Novice
Inscrit le: 29 Déc 2002
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2003 00:39:58 Sujet du message :

Pour l'ensorceleur, si t'as pris un elf, utilise un arc. C'est plus rapide qu'une arbaléte.
Au sujet de l'arc sans flèches, y a possibilité de l'hache de jet qui revient (et le marteau aussi) comme dans BG II.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2003 12:11:43 Sujet du message :


Laurent a écrit :
Pour l'ensorceleur, si t'as pris un elf, utilise un arc. C'est plus rapide qu'une arbaléte.
Dans la campagne solo, je n'ai trouvé que des Arcs +3. Mais il y a une arbalete +5 de rapidité qui compense largement ce défaut de "vitesse".
Seul petit hic, il faut être lvl 17 pour l'utiliser. Embarassed

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 16:37:11 Sujet du message :

Avec la classe de prestige disciple du dragon, un sorcier peut maintenant sérieusement penser au corps à corps, pour preuve, le bodak du chap 2 chez Quint, bousillé au corps à corps par mon perso ensorceleur LVL12 (sans l'aide du familier et du compagnon, sans prise de soins avec une vie finale au dessus de la moitié) et il est encore ensorceleur pur.
Avec des items appropriés et des sorts adaptés pour te booster(peau de pierre, transformation de tenser, armure de mage et aujourd'hui, armure épique de mage, arme magique suprême, baton noir, resistance, force du taureau, etc) mais aussi des sorts offensifs intéressants pour affaiblir l'ennemi (cecité/surdité, rayon affaiblissant, malediction, etc) et bien entendu une paire de bottes de rapidité pour accélérer le tout, un sorcier peut se débrouiller au corps à corps.
Bien sûr, ce ne sera pas un combattant de la trempe d'un guerrier ou moine au CAC mais il ne faut pas sous-estimer cette possibilité, n'oublions pas que l'issue du combat, pour un ensorceleur, est surtout question de faire les bon choix en matière de lancer de sorts, le reste c'est du movie, popcorn, bière et envoyez la purée Very Happy

PS: pour répondre à ton post, personnellement, je me concentre sur les dons d'amélioration des sorts (Ecole renforcée et supérieure,etc), pour le don magie guerre, si tu booste bien ta concentration, il n'est pas forcément vital. Il y a en effet trop peu de dons donnés pour que tu puisses vraiment explorer d'autres voix (en fait si, mais ce pourra être relativement handicapant).
Pour finir, j'utilise actuellement les 'brandons de feu' et les 'boules de foudre' en ce qui concerne les sorts LVL 5 et si 'boules de foudre' manque encore un peu de patate, les 'brandons de feu' ressemblent à de petites merdouzes mais sont extrêmement efficaces sur les ennemis, surtout ceux qui sont sensibles au feu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.817ms