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Auteur | Message |
Melkor Ecuyer Messages: 44 |
Lequels choisir et lequels fuir? J ai pris robustesse et un don de metamagie magie de guerre ou un truc du genre... Mais maintenant j hesite, esquive? ou bien un autre? Sinon les sorts niveau 5 c vraiment de la daube a part peau de pierre?
C'est normal qu avec certains creatures qui donnent rien en xp d'avoir du mal a les tuer, alors que certains beaucoup plus chers tombent en quelques clics? Ah oui derniere question vous utilisez plutot un baton ou une arbalete? Merci |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
le don "maximise" (quintessance) pour faire.. hum... maaal avec les sorts. Je dirais plus une arbalète parqu'un sorcier va pas quand même se mettre au corps à corps ^^.
Dans les sorts de lvl 5 ya "mind fog" (je sais plus) qui est interessant si on lance un sort de mort instantanée (puisque ça baisse les jets de volonté ) nuage mortel, quand on lance plusieur ça peut toujours être utile et elemental shield qui renvoie les dommages à ceux qui tapent. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Melkor a écrit : Sinon les sorts niveau 5 c vraiment de la daube a part peau de pierre?
Oui, Peau de Pierre, c'est un excellent sort mais il est de niveau 4.
Merci Au niveau 5, il y a : - Bouclier Elémentaire : surtout pour sa protection 50% contre le feu (et le froid), intéressant contre Klauth, par exemple - Cape mineure : pour absorber les sorts adverses - Renvoi : pour renvoyer les convocations. Quand tu te fais attaquer par 5 Slaad ... bye bye les convocations. Concernant Brume Mentale (malus de 10 au jet de volonté), ça n'est intéressant que combiner avec un sort de mort (niveau 7 et +). Donc à ne prendre qu'ultérieurement ... éventuellement). Pour ce qui est des dons indispensables - Efficacité des sorts accrue : bonus de +2 au jet - Incantation au Combat : supprime le malus de -4 au contact d'un adversaire (- de 3m) - Robustesse : gain de 1 point de vie par niveau (très utile pour un sorcier avec 1d4 par niveau) C'est pour moi les 3 indispensables (à prendre dans l'ordre que l'on veut, robustesse ayant un effet rétroactif). Par contre, je n'ai pris aucun autre don de métamagie (extension d'effet, de durée, incantation statique, etc ...) car j'estime qu'ils sont trop pénalisants en terme de niveaux supplémentaires. Je préfère investir dans des dons de combats (ou de protection au combat) comme (par exemple) : Esquive, réflexes surhumains, science du critique, science de la parade, souplesse du serpent, tir à bout portant, vigueur surhumaine, volonté de fer. Il faut, bien entendu, avoir le niveau nécessaire en caractéristique (principalement +13 en dextérité). |
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Melkor Ecuyer Messages: 44 |
Sinon pour les carreaux y a t il des arbaletes genre arc fantome de BG2 parce que carreaux infinis c bien utile ca
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Non, y'a pas d'armes avec projectiles infinis.
NWN, c'est pas BG2. Y'a vraiment pleins de trucs différents. |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Sisi ! Ca existe !
Mais pas dans la solo il me semble... (en tout cas, il y a une option "unlimited arrow" dans le toolset) _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Laurent Novice Messages: 15 |
Pour l'ensorceleur, si t'as pris un elf, utilise un arc. C'est plus rapide qu'une arbaléte.
Au sujet de l'arc sans flèches, y a possibilité de l'hache de jet qui revient (et le marteau aussi) comme dans BG II. |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Laurent a écrit : Pour l'ensorceleur, si t'as pris un elf, utilise un arc. C'est plus rapide qu'une arbaléte. Dans la campagne solo, je n'ai trouvé que des Arcs +3. Mais il y a une arbalete +5 de rapidité qui compense largement ce défaut de "vitesse".
Seul petit hic, il faut être lvl 17 pour l'utiliser. |
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Lisan Anthelus Chevalier Messages: 73 Localisation: Lyon (FRANCE) |
Avec la classe de prestige disciple du dragon, un sorcier peut maintenant sérieusement penser au corps à corps, pour preuve, le bodak du chap 2 chez Quint, bousillé au corps à corps par mon perso ensorceleur LVL12 (sans l'aide du familier et du compagnon, sans prise de soins avec une vie finale au dessus de la moitié) et il est encore ensorceleur pur.
Avec des items appropriés et des sorts adaptés pour te booster(peau de pierre, transformation de tenser, armure de mage et aujourd'hui, armure épique de mage, arme magique suprême, baton noir, resistance, force du taureau, etc) mais aussi des sorts offensifs intéressants pour affaiblir l'ennemi (cecité/surdité, rayon affaiblissant, malediction, etc) et bien entendu une paire de bottes de rapidité pour accélérer le tout, un sorcier peut se débrouiller au corps à corps. Bien sûr, ce ne sera pas un combattant de la trempe d'un guerrier ou moine au CAC mais il ne faut pas sous-estimer cette possibilité, n'oublions pas que l'issue du combat, pour un ensorceleur, est surtout question de faire les bon choix en matière de lancer de sorts, le reste c'est du movie, popcorn, bière et envoyez la purée PS: pour répondre à ton post, personnellement, je me concentre sur les dons d'amélioration des sorts (Ecole renforcée et supérieure,etc), pour le don magie guerre, si tu booste bien ta concentration, il n'est pas forcément vital. Il y a en effet trop peu de dons donnés pour que tu puisses vraiment explorer d'autres voix (en fait si, mais ce pourra être relativement handicapant). Pour finir, j'utilise actuellement les 'brandons de feu' et les 'boules de foudre' en ce qui concerne les sorts LVL 5 et si 'boules de foudre' manque encore un peu de patate, les 'brandons de feu' ressemblent à de petites merdouzes mais sont extrêmement efficaces sur les ennemis, surtout ceux qui sont sensibles au feu. |
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