La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
mais "Electron" viendra remplacer apparemment l'outil de développement de NWN2. Apparemment pour cause de profonds changements dans les outils d'éditions du jeu, ils ont décidé de retirer complètement l'outil Aurora, et d'intégrer donc ce nouvel outil, qui je pense permettra la gestion des nouvelles zones, des palettes, et des scripts.
thread officiel : http://www.nwn2news.net/modules/news/article.php?storyid=392 (ptet à mettre aux news du site non ?) _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Nouvelle postée. Merci beaucoup pour l'info.
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
A la limite, il faudrait compiler les diverses informations.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Invité |
Sa changera beaucoup de chose??
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Difficile de répondre avant de l'avoir sous la main
Mais on peut déjà compter sur le fait qu'un changement d'éditeur impliquera que les modules de NwN 1 ne seront pas compatibles (ça fallait s'y attendre de toutes façons), et qu'il est sensé être plus puissant qu'Aurora Donc wait & see comme on dit _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Si l'éditeur change c'est aussi parce que le moteur graphique change.
Et oui l'éditeur va devenir une mule de guerre: navigation par onglets, mapping à la paint pour les zones d'extérieur, possibilité de customisation des tilesets, des placeables (taille, teinte, couleur, orientation, ...) De quoi dire que je trouve qu'il vaut mieux que les modules ne soient pas compatibles... Je dirai que mapper avec un éditeur pareil me fera plaisir et tant pis pour les centaines d'heures de travail perdues... Et de toute façon si on avait rien à faire... où serait le plaisir de jouer? _________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Ben le XP module... y a rien de tres tres compliqué dedans... il suffit de faire soi meme un module de mettre les scripts qui faut dans un dialogue et d'ouvrir les magasins avec les items qu'il faut.
Je dirai meme qu'il serait mieux de faire chacun le sien par module puisque la palette d'objets disponibles pour les joueurs n'est pas la meme suivant les modules. A moins que ca ne soit pas de ca que tu parles... _________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Bien sûr qu'il y aura un XPModule 2
Zantigui : oui c'est clair que chacun peut avoir des besoins spécifiques en matière de Grosbillisme personnage (), et dans ce cas-là vaut mieux se faire son propre XPModule perso (c'est vrai que ça n'a rien de compliqué ), mais celui que j'avais fais s'adressait surtout aux gens qui ne savaient pas se servir d'Aurora et ne voulaient pas s'y plonger (ou n'en avaient pas le temps), pour ceux-là je pense qu'il a été utile (et dire qu'il a même servit comme arène... ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
Ne vous inquiètez pas, au pire je le ferais (c'est pas trop long à faire, il suffit de mettre des marchandsn et un donneur d'XP)
_________________ Quasi-inactif "Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences" - Proverbe Ciwaragien "Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge" - Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire" La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Rhôôô l'aut', il veut me piquer mon XPModule
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
moi je l'aime bien l'xp module que tu as fait je l'ai meme mis en diffusion pour les jeunes joueurs ... afin d'éviter de voir des persos pretres avec 6 en charisme et 8 en sagesse.
Ils ont appris vite par la suite... _________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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YaxNWN Seigneur Messages: 167 Localisation: HYRULE |
Cassin a écrit : Donc wait & see comme on dit Very Happy See c'est facile, Wait c'est beaucoup plus dur !Laughing
Enfin pour l'instant mon emploi du temps est pas trop mal niveau JDR : - Noel : Fable The Lost Chapters - Debut 2006 (26 mars) : Oblivion - Mi 2006 : NWN 2 Comme ça je resterai pas plus d'un mois sans un bon JDR sous la main ! PS : Désolé j'était pas connecter pour mon precedent message, un modo peut supprimer svp ? ? (EDIT : Merci _________________ TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES ! [http] [http] [http] |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Cassin a écrit : Mais on peut déjà compter sur le fait qu'un changement d'éditeur impliquera que les modules de NwN 1 ne seront pas compatibles (ça fallait s'y attendre de toutes façons), et qu'il est sensé être plus puissant qu'Aurora
La communauté pourra 'normalement' développer ses propres plug-ins à insérer dans l'éditeur .._________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
oui mais ça m'étonnerait qu'il y ait des convertisseurs nwn1 -> nwn2 surtout pas si tout change, trop complexe; plus simple de refaire le module en reprenant les scripts/dialogues .
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, les scripts ne devraient pas trop changer, c'est ça l'avantage, même s'il y aura plus de fonctions, ça m'étonnerait que les anciennes ne marchent plus
(ça c'est tout bon pour le XPModule for NwN 2 ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
non. Le NWScript craint pas de POO pas de tableaux, et ça va pas changer juste pour ne pas casser les anciens scripts
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
pas de POO, ca va ..
pas de tableaux c'est vrai que c'est très lourd .. Par contre, je verrai bien des plug-ins permettant de donner la représentation graphiques des différentes zones avec leurs liens .. _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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lylver Héros Messages: 274 |
Présentation toolset par Erik Novales
cf post http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=8915&highlight=toolset+nwn2 Le lien vers la conférence est mort ou tellement lent que ca sert à rien. pour le plaisir des yeux : Vue générale Editeur de script Palette des propriétes façon Visual C++ L'éditeur de conversation (ancien) L'éditeur de conversation (nouveau) Comme quoi, on s'y retrouve Dernière édition par lylver le 16/05/2006 15:57:50; édité 5 fois
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ca date d'avril ou mars tout cela, et cela a déjà été newsé.
De plus, tu peux faire un lien direct plutôt que de rediriger sur ton forum ... Pour en finir, il ne s'agit que d'explications concernant l'aspect GUI et l'avantage a reprendre des composants... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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lylver Héros Messages: 274 |
Un procès d'intention ? je n'ai pas l'intention de rediriger vers mon forum privé : pas besoin de pub.
J'ai sorti les images intéressantes pour illustrer, ca va très bien dans le sens du sujet. De plus après quelques recherches, j'ai retrouvé le lien sur IGN, plus besoin de mettre ça chez moi. NWN2 Toolset Powerpoint Presentation, Erik Novales |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je ne t'accuse pas, rassures toi
C'est jusre que ce n'est pas pratique pour les utilisateurs. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Heureusement que la politique des devellopeurs de NWN 2 est pas la même que ceux qui ont pondus la suite de Morrowind sans un veritable editeur : tout ça pour faire payer au joueur des modules de mauvaise qualité et des creations moches (comme un carapacon pour monture) qui aurait pu être créé via un bon éditeur...
_________________ Modo sur Zord |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ra'nekath a écrit : Heureusement que la politique des devellopeurs de NWN 2 est pas la même que ceux qui ont pondus la suite de Morrowind sans un veritable editeur ?
Et le TES Oblivion Construction Set ? _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Justement il est pas du même acabit que le précédent pour que Bethesda produise des ajouts payants => lu ds la presse
_________________ Modo sur Zord |
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