La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 08:30:06
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Luthor Novice Messages: 12 Localisation: Liffenburg |
Je cherche un script qui me permetrrait de prendre possession d'un animal et d' avoir accés a son inventaire
pour qu'il port des objets mais aussi que je puisse lui en équiper. si quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
Si tu veux, j'ai un script pour avoir une animal de compagnie très très bien mais on ne contrôle pas son inventaire ...
_________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
diraen Novice Messages: 15 |
Moi en tout cas ca m'interesse à fond ! Si tu veux bien le partager, je suis preneuse !
|
arknax Ecuyer Messages: 56 |
On ne peut pas "prendre possession" d'aucune créature en joueur, à moins qu'il s'agit d'un des familiers. Le seul script qui serait possible pour toi serait un simple script de Hencheman.
|
Voila un nouveau script, il permet, si l'on possede une laisse (objet a acheter) d'invoquer un animal de compagnie (un chien, un chat ou un loup arctique)
NWScript :
/*---------------------------- ------------------------------ ------------------*\ | le script suivant sert a avoir un animal ... | | attention, c'est un animal de compagnie pas de combat ! | | cree par maelin_fellagun@hotmail.fr&nbs p; | \*-------------------------- ------------------------------ --------------------*/ if(GetStringLeft(GetTag(oItem),10) == "IT_LAISSE") { string sAnimal = GetLocalString(oItem,"Animal"); int nActif = GetLocalInt(oItem,"Actif"); int nNth; if(nActif == 0) { for(nNth=1; nNth<=GetMaxHenchmen(); nNth++) { object oSuiv = GetHenchman(oPC,nNth); string sTag = GetTag(oSuiv); string sLeftTag = GetStringLeft(sTag,8); if(sLeftTag == "ct_dres_") { SendMessageToPC(oPC, ""); return; } } location lLoc = GetLocation(oPC); object oMerc = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sAnimal, lLoc); AddHenchman(oPC,oMerc); SetLocalInt(oItem,"Actif",2); } else if(nActif == 1) { for(nNth=1; nNth<=GetMaxHenchmen(); nNth++) { object oSuiv = GetHenchman(oPC,nNth); string sTag = GetTag(oSuiv); string sLeftTag = GetStringLeft(sTag,8); if(sLeftTag == "ct_dres_") { SendMessageToPC(oPC, ""); return; } } location lLoc = GetLocation(oPC); object oMerc = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sAnimal, lLoc); int nMaxHP = GetMaxHitPoints(oMerc); int nHP = GetLocalInt(oItem,"HP"); effect eEff = EffectDamage(nMaxHP-nHP); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEff, oMerc); AddHenchman(oPC,oMerc); SetLocalInt(oItem,"Actif",2); } else if(nActif == 2) { for (nNth=1; nNth<=GetMaxHenchmen(); nNth++) { object oMerc = GetHenchman(oPC,nNth); if(GetTag(oMerc) == sAnimal) { int nHP = GetCurrentHitPoints(oMerc); SetLocalInt(oItem,"HP",nHP); DestroyObject(oMerc); } } SetLocalInt(oItem,"Actif",1); } } /!\ ATTENTION !!! ce script seul ne permet pas d'avoir des animaux de compagnie, il faut aussi avoir créé les laisses (Avec "IT_LAISSE_" au debut du tag)(et avec une variable dessus pour nom : "Animal" et pour valeur le tag de l'animal a invoquer) et les animaux (avec "ct_dres_" au debut du tag)... si vous le voulez, je vous passe les objets et animaux cités au dessus, je vous les passe sous ;erf (a condition de me donner une adresse ...) _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
diraen Novice Messages: 15 |
Merci beaucoup Elandil2
|
Pas de quoi, je suis là pour ça !
mdr _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
Luthor Novice Messages: 12 Localisation: Liffenburg |
Ouias merci! c sympa mais juste pour savoir on controle l inventaire ou pas parce que moi ce que je veux c'est Un inventaire Ambulant.
_________________ Module en cour de creation: L'Ombre et le Phénix: 010 % Je suis pas un scripteur. envoyer moi un message si vous cherchez des idées de scénarios pour Modules ou tout ce qui est Folklore ou imagination. |
Ben non, on ne controle pas l'inventaire, je ne sais pas comment on fait ca ...
_________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
bon je passait et j'ai vu de la lumière...
Je ne peut que te donner une piste. Ce que tu demande etait réalisable dans hou, je te suggère d'eplucher les script de hichmen du module hou la solution se trouve dedans. Au pire ta solution est obligatoirement dans un des script de hou, hélas je n'ai pas le temps de chercher. Si tu le trouve et que tu ne parvient pas a le recuperer, signale nous le ! Moi je suis interesé pour t'aider eventuellement à l'adapter à un module généralisé. |
elgam66 Novice Messages: 17 Localisation: 66 |
il suffit simplement de mettre le set de script des henchman.
|
heu! je reviens ton script ne compile pas !
et suis pas assé calé pour le relire |
ok c bon tout va bien !
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Il a un fonction, un script, qui permet d'ouvrir l'inventaire d'une personne...
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila, il suffit juste ensuite de faire gaffe a la créature, qu'on ne puisse pas ouvrir l'inventaire comme sa, si ce n'est pas SON animal (exemple : NWScript :
void main() { if(GetName(GetPCSpeaker()) != GetLocalObject(OBJECT_SELF, "PossesseurAnnimal")) { SendMessageToPC(oPC, "Il vous est interdit d'ouvrir l'inventaire d'un annimal, si celui-ci n'est pas le votre!"); } else { OpenInventory(OBJECT_SELF, GetPCSpeaker()); } } OBJECT_SELF = Represente le tag de l'annimal GetPCSpeaker = La personne en plein dans le dialogue GetLocalObject = Il faut la mettre a jour lors de la premiere conversation (SetLocalObject(OBJECT_SELF, "PossesseurAnimal", GetName(GetPCSpeaker()) Voila j'espere vous avoir aidé. _________________ [http] |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Si tu mets les scripts des hench (ceux de hou ou sou, pas les premiers) tu controles pas directement l'inventaire ?
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ah ben si...
T'as accès à l'inventaire, du coup j'ai mis des anneau de résistance et des bottes de rapidité à ma vache, avec un bandeau d'inteligence et on a discuté toute la soirée. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤