La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Luthor
Novice
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Messages: 12
Localisation: Liffenburg
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Posté le : 30/07/2005 14:53:23 Sujet du message : Animaux de compagnies

Je cherche un script qui me permetrrait de prendre possession d'un animal et d' avoir accés a son inventaire
pour qu'il port des objets mais aussi que je puisse lui en équiper.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
 
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Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
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Posté le : 14/08/2005 18:02:16 Sujet du message :

Si tu veux, j'ai un script pour avoir une animal de compagnie très très bien mais on ne contrôle pas son inventaire ...
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diraen
Novice
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Messages: 15
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Posté le : 15/08/2005 18:24:05 Sujet du message :

Moi en tout cas ca m'interesse à fond ! Si tu veux bien le partager, je suis preneuse !
 
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arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
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Posté le : 15/08/2005 21:40:37 Sujet du message :

On ne peut pas "prendre possession" d'aucune créature en joueur, à moins qu'il s'agit d'un des familiers. Le seul script qui serait possible pour toi serait un simple script de Hencheman. Smile
 
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Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
Localisation: sur mon ordi loir-et-cher
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Posté le : 16/08/2005 16:13:57 Sujet du message :

Voila un nouveau script, il permet, si l'on possede une laisse (objet a acheter) d'invoquer un animal de compagnie (un chien, un chat ou un loup arctique)


NWScript :

/*---------------------------- ------------------------------ ------------------*\
|                    le script suivant sert a avoir un animal ...            |
|            attention, c'est un animal de compagnie pas de combat !          |
|                    cree par maelin_fellagun@hotmail.fr&nbs p;                     |
\*-------------------------- ------------------------------ --------------------*/



if(GetStringLeft(GetTag(oItem),10) == "IT_LAISSE")
        {
        string sAnimal = GetLocalString(oItem,"Animal");
        int nActif = GetLocalInt(oItem,"Actif");
        int nNth;

        if(nActif == 0)
            {
            for(nNth=1; nNth<=GetMaxHenchmen(); nNth++)
                {
                object oSuiv = GetHenchman(oPC,nNth);
                string sTag = GetTag(oSuiv);
                string sLeftTag = GetStringLeft(sTag,8);
                if(sLeftTag == "ct_dres_")
                    {
                    SendMessageToPC(oPC,
                    "");
                    return;
                    }
                }
            location lLoc = GetLocation(oPC);
            object oMerc = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sAnimal, lLoc);
            AddHenchman(oPC,oMerc);
            SetLocalInt(oItem,"Actif",2);
            }
        else
        if(nActif == 1)
            {
            for(nNth=1; nNth<=GetMaxHenchmen(); nNth++)
                {
                object oSuiv = GetHenchman(oPC,nNth);
                string sTag = GetTag(oSuiv);
                string sLeftTag = GetStringLeft(sTag,8);
                if(sLeftTag == "ct_dres_")
                    {
                    SendMessageToPC(oPC,
                    "");
                    return;
                    }
                }
            location lLoc = GetLocation(oPC);
            object oMerc = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sAnimal, lLoc);
            int nMaxHP = GetMaxHitPoints(oMerc);
            int nHP = GetLocalInt(oItem,"HP");
            effect eEff = EffectDamage(nMaxHP-nHP);
            ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEff, oMerc);
            AddHenchman(oPC,oMerc);
            SetLocalInt(oItem,"Actif",2);
            }
        else
        if(nActif == 2)
            {
            for (nNth=1; nNth<=GetMaxHenchmen(); nNth++)
                {
                object oMerc = GetHenchman(oPC,nNth);
                if(GetTag(oMerc) == sAnimal)
                    {
                    int nHP = GetCurrentHitPoints(oMerc);
                    SetLocalInt(oItem,"HP",nHP);
                    DestroyObject(oMerc);
                    }
                }
            SetLocalInt(oItem,"Actif",1);
            }
        }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.




/!\ ATTENTION !!!
ce script seul ne permet pas d'avoir des animaux de compagnie, il faut aussi avoir créé les laisses (Avec "IT_LAISSE_" au debut du tag)(et avec une variable dessus pour nom : "Animal" et pour valeur le tag de l'animal a invoquer) et les animaux (avec "ct_dres_" au debut du tag)...

si vous le voulez, je vous passe les objets et animaux cités au dessus, je vous les passe sous ;erf (a condition de me donner une adresse ...)
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diraen
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Posté le : 16/08/2005 17:40:38 Sujet du message :

Merci beaucoup Elandil2 Very Happy
 
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Elandil2
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Posté le : 16/08/2005 19:48:25 Sujet du message :

Pas de quoi, je suis là pour ça !
mdr
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Luthor
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Messages: 12
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Posté le : 23/08/2005 11:22:35 Sujet du message :

Ouias merci! c sympa mais juste pour savoir on controle l inventaire ou pas parce que moi ce que je veux c'est Un inventaire Ambulant.
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Module en cour de creation:
L'Ombre et le Phénix: 010 %

Je suis pas un scripteur.
envoyer moi un message si vous cherchez des idées de scénarios pour Modules ou tout ce qui est Folklore
ou imagination.
 
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Elandil2
Chevalier
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Messages: 97
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Posté le : 23/08/2005 13:03:50 Sujet du message :

Ben non, on ne controle pas l'inventaire, je ne sais pas comment on fait ca ...
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Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
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Posté le : 24/08/2005 08:50:53 Sujet du message :

bon je passait et j'ai vu de la lumière...
Je ne peut que te donner une piste.

Ce que tu demande etait réalisable dans hou, je te suggère d'eplucher les script de hichmen du module hou la solution se trouve dedans. Au pire ta solution est obligatoirement dans un des script de hou, hélas je n'ai pas le temps de chercher. Si tu le trouve et que tu ne parvient pas a le recuperer, signale nous le ! Moi je suis interesé pour t'aider eventuellement à l'adapter à un module généralisé.
 
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elgam66
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 17
Localisation: 66
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Posté le : 30/11/2005 00:22:21 Sujet du message :

il suffit simplement de mettre le set de script des henchman.
 
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elgam66
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 17
Localisation: 66
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Posté le : 30/11/2005 00:30:20 Sujet du message :

heu! je reviens ton script ne compile pas !
et suis pas assé calé pour le relire Very Happy
 
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elgam66
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 17
Localisation: 66
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Posté le : 30/11/2005 00:48:30 Sujet du message :

ok c bon tout va bien !
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 30/11/2005 13:49:48 Sujet du message :

Il a un fonction, un script, qui permet d'ouvrir l'inventaire d'une personne...
NWScript :
void OpenInventory(object oCreature, object oPlayer)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, il suffit juste ensuite de faire gaffe a la créature, qu'on ne puisse pas ouvrir l'inventaire comme sa, si ce n'est pas SON animal (exemple :
NWScript :
void main()
{
if(GetName(GetPCSpeaker()) != GetLocalObject(OBJECT_SELF, "PossesseurAnnimal"))
{
SendMessageToPC(oPC, "Il vous est interdit d'ouvrir l'inventaire d'un annimal, si celui-ci n'est pas le votre!");
}
else
{
OpenInventory(OBJECT_SELF, GetPCSpeaker());
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


OBJECT_SELF = Represente le tag de l'annimal
GetPCSpeaker = La personne en plein dans le dialogue
GetLocalObject = Il faut la mettre a jour lors de la premiere conversation (SetLocalObject(OBJECT_SELF, "PossesseurAnimal", GetName(GetPCSpeaker())Wink
Voila j'espere vous avoir aidé.
_________________
[http]
 
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Sith Vicious
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Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 30/11/2005 14:54:08 Sujet du message :

Si tu mets les scripts des hench (ceux de hou ou sou, pas les premiers) tu controles pas directement l'inventaire ?
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 30/11/2005 16:52:12 Sujet du message :

Ah ben si...
T'as accès à l'inventaire, du coup j'ai mis des anneau de résistance et des bottes de rapidité à ma vache, avec un bandeau d'inteligence et on a discuté toute la soirée.Laughing
 
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