La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 05:32:43
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Soros Acolyte Messages: 28 |
Bonjour, j'ai eu l'idée de faire un système de cambriolage mais je bloque, voici mon problème.
J'ai trouvé ce script ci: NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); string sDest = "DST_"+GetTag(OBJECT_SELF); AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag(sDest),FALSE)); } Celui ci sert a téleporter simplement le pj quand il utilise un pleacable, mais je voudrais introduire des conditions dans l'utilisation des objets. Je voudrais qu'il ne soient utilisable que de nuit, et pour pouvoir reussir a les utiliser, il faut faire un jet de dex, puis si un pnj (un garde) est dans proche l'objet ne soient pas n'on plus utilisable, ceci introduit beaucoup plus de réalité à l'objet. Pour le garde j'ai eu l'idée d'un trigger mais je ne vois pas quel script introduire. Merci d'avance pour votre aide fort utile. Amicalement, Soros. PS: si vous connaissez de meilleur système de cambriolage, je suis prenant aussi |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Je comprend pas... Tu veut que si il y a pas de garde pres de l'objet, alors celui-ci est utilisable mais si il y a un garde il doit inutilisable ?
Ou est le rapport avec ton sujet Oo ? |
je m'explique:D
si un garde est présent dans un trigger avec un certai scrit que je ne connais pas:oops: l'objet est inutilisable l'objet n'est itulisable que de nuit ensuite, le pj fait un jet de dex pour verifier si il est assez compétent pour utiliser l'objet, si il ratte son jet il reste sur place et un message le prévient, si il reussis son jet il est teleporter a la destination |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Bon je te ferais pas le script ou une grande partie mais voila l'idée :
Dans un declencheur tu met sa comme script (OnEnter) NWScript :
void main() { object oGarde = GetObjectByTag("Garde"); if(GetIsObjectValid(oGarde)==TRUE) { SetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage", 1); } } Ici on dit que des qu'un Garde (son tag) rentre dans le declencheur il fait une variable (dans le OnExit tu met pareil mais tu change le 1 en 0) Dans le OnUse de l'objet tu met sa (du genre ) NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); int iDex = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_DEXTERITY); int iBesoin = abs(30-iDex); if(GetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage") == 0) { if(iBesoin <= 15) { AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("JumpLoc")))); } else { SendMessageToPC(oPC, "Vous manquez d'agilite"); } } else { SendMessageToPC(oPC, "Garde dans le secteur, impossible d'utilise l'objet"); } } La on regarde si le Garde n'est pas a proximite sinon il y un message Apres on regarde si il a assez de Dext (plus le score est petit (iBesoin) plus il a de Dext (logique)) si le score et de 15 ou moin il passe sinon il y a un message... Voila pour l'heure je ne ferais pas car je ne suis pas encore entraine pour ca ! ^^^^^ _________________ [http] |
lol merci qu'en même c'est deja bien:D
|
Personne pour approfondir le sujet?
|
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); int iDex = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_DEXTERITY); int iBesoin = abs(30-iDex); if(GetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage") == 0) { if(iBesoin <= 15) { if(GetTimeHour() >= 18 && GetTimeHour() <=6) { AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("JumpLoc")))); } else { SendMessageToPC(oPC, "Ce n'est pas le moment d'utilise l'objet en plein jour!"); } } else { SendMessageToPC(oPC, "Vous manquez d'agilite"); } } else { SendMessageToPC(oPC, "Garde dans le secteur, impossible d'utilise l'objet"); } } Essaye sa _________________ [http] |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤