La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:42:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 11:27:38 Sujet du message : système de cambriolage.

Bonjour, j'ai eu l'idée de faire un système de cambriolage mais je bloque, voici mon problème.
J'ai trouvé ce script ci:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Celui ci sert a téleporter simplement le pj quand il utilise un pleacable, mais je voudrais introduire des conditions dans l'utilisation des objets.
Je voudrais qu'il ne soient utilisable que de nuit, et pour pouvoir reussir a les utiliser, il faut faire un jet de dex, puis si un pnj (un garde) est dans proche l'objet ne soient pas n'on plus utilisable, ceci introduit beaucoup plus de réalité à l'objet.
Pour le garde j'ai eu l'idée d'un trigger mais je ne vois pas quel script introduire.
Merci d'avance pour votre aide fort utile.
Very Happy
Amicalement, Soros.

PS: si vous connaissez de meilleur système de cambriolage, je suis prenant aussi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 12:17:13 Sujet du message :

Je comprend pas... Tu veut que si il y a pas de garde pres de l'objet, alors celui-ci est utilisable mais si il y a un garde il doit inutilisable ?
Ou est le rapport avec ton sujet Oo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 12:30:19 Sujet du message :

je m'explique:D
si un garde est présent dans un trigger avec un certai scrit que je ne connais pas:oops:
l'objet est inutilisable
l'objet n'est itulisable que de nuit
ensuite, le pj fait un jet de dex pour verifier si il est assez compétent pour utiliser l'objet, si il ratte son jet il reste sur place et un message le prévient, si il reussis son jet il est teleporter a la destination Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 12:43:10 Sujet du message :

Bon je te ferais pas le script ou une grande partie mais voila l'idée :
Dans un declencheur tu met sa comme script (OnEnter)
NWScript :
void main()
{
object oGarde = GetObjectByTag("Garde");
if(GetIsObjectValid(oGarde)==TRUE)
{
SetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage", 1);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ici on dit que des qu'un Garde (son tag) rentre dans le declencheur il fait une variable (dans le OnExit tu met pareil mais tu change le 1 en 0)

Dans le OnUse de l'objet tu met sa (du genre Razz)
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
int iDex = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_DEXTERITY);
int iBesoin = abs(30-iDex);
if(GetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage") == 0)
{
if(iBesoin <= 15)
{
AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("JumpLoc"))));
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous manquez d'agilite");
}
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Garde dans le secteur, impossible d'utilise l'objet");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La on regarde si le Garde n'est pas a proximite sinon il y un message
Apres on regarde si il a assez de Dext (plus le score est petit (iBesoin) plus il a de Dext (logique)) si le score et de 15 ou moin il passe sinon il y a un message...

Voila pour l'heure je ne ferais pas car je ne suis pas encore entraine pour ca ! ^^^^^Razz
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 13:36:20 Sujet du message :

lol merci qu'en même c'est deja bien:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 17:38:12 Sujet du message :

Personne pour approfondir le sujet?Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2005 17:51:28 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
int iDex = GetAbilityScore(oPC, ABILITY_DEXTERITY);
int iBesoin = abs(30-iDex);
if(GetLocalInt(GetModule(), "Cambriolage") == 0)
{
if(iBesoin <= 15)
{
if(GetTimeHour() >= 18 && GetTimeHour() <=6)
{
AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("JumpLoc"))));
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Ce n'est pas le moment d'utilise l'objet en plein jour!");
}
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous manquez d'agilite");
}
}
else
{
SendMessageToPC(oPC, "Garde dans le secteur, impossible d'utilise l'objet");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Essaye sa
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.456ms