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La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:41:02
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Auteur | Message |
Boobaboobza Voyageur Messages: 1 |
Voila une simple question ou plutot information .
Y aurait t'il une version de MDL Plug-in Suite qui fonctionnerai avec 3D Studio Max 7 celles prévu pour le 4 et 5 sont dépassés et ne se charge pas correctement. Ou sinon, un autre plugins ayant les mêmes fonctionnalités que MDL Plug-in Suite pour 3D Studio Max 7 et/ou Gmax. Au pire si je trouve vraiment pas je me verrai dans l'obligation de faire des pak sous 3D Studio max 7 |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
J'ai quelque peu le même problème. J'ai GMax et le plugin NWMax, et je n'arrive pas à faire comme MDL Plug-in Suite dans le tutorial qu'a donné Longbow :
http://nwvault.ign.com/?dir=resources/tutorials/&content=tile_tutorial#part2 J'ai essayé par moi-même de le faire, et le seul "truc" que j'ai trouvé c'est AuroraWalkMesh qui n'est pas du tout comme MDL Plug-In Suite... |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pourriez-vous m'indiquer à quelle étape ca coince ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Au moment de faire le Walkmesh, dans le MDL Plugin Suite, on a des options telles que Not Walktable, Rock, etc... Avec NWMax, c'est inexistant...
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
1. Tu sélectionnes ton objet walkmesh (tu vires le reste pour que ce soit + clair) 2. Tu vérifies que ton objet a bien la fonction "AuroraWalkmesh" 3. Colonne de droite, onglet "modify", tu choisis "polygon" 4. Toujours à droite, dans les menus du bas, tu trouves "Surface proprieties". 5. Pour chaque portion, tu détermines un ID, ex: 7 pour nonwalkable ! Voila, tiens-moi au courant et bon courage (je hais les Walkmesh !!) _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Merci,ça marche au poil ! Par contre, comment connaitre le bon ID ?
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
En regardant ici par exemple. Voila bon courage ! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Encore merci, Grand Protecteur du "Hum hum" .
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Ah ! Dernier problème et après j'aurai tout en main (façon de parler, il me reste encore du boulot, mais je suis sûr de pouvoir faire tous les tutoriaux que j'ai vu ainsi qu'un ou deux petits placeables ou tiles à moi...) : comment on fait pour exporter le modèle en .mdl ? Je sais qu'il faut faire fonctionner le script import/export de Wayland mais quand je le met, il ne veux me l'exporter qu'en Node, et même quand je fais exporter il ne se passe rien.
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Je ne connais pas ce Wayland , j'utilise le NWMax de ROBOIUS. Dans ce set de scripts, il suffit de te référer aux réponses précédentes pour exporter un modèle de GMax en .mdl. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Et bien, j'ai bien lu tous les sujets traitant de NWMax, ainsi que bien des tutoriaux, je n'arrive toujours pas à exporter. Je suis encore au stade Walkmesh, je viens juste de faire les Walktable et tout ça, mais que faire ensuite pour que je puisse exporter en .mdl pour pouvoir voir mon travail dans NWN ? Et je ne vois pour l'instant aucune difficulté aux Walmesh, ça doit vouloir dire que j'ai raté un truc...
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Quand tu dis que tu n'arrives pas à exporter: 1. C'est que tu ne vois rien se produire ? (notamment en bas dans la fenêtre de "dialogue") 2. Qu'il n'y a aucun fichier .mdl àl'emplacement que tu as précisé ? 3. Que tu ne trouves pas le bouton d'exportation ? Dans tous les cas, je te propose de m'envoyer ton fichier .max et j'essayerai de le compiler... (envoie-moi un message perso avec ton e-mail ...avec des chiffres bidons à la fin de ton addresse pour éviter le spam). Voila. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Je voudrais surtout savoir comment on exporte correctement. Je ne trouve pas le bouton d'exportation, et quand j'essaie d'exporter avec un script d'exportation, je ne peut exporter qu'en Node, et encore, il n'y a pas de fichier à l'emplacement spécifié...
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Ôtes-moi d'un doute, tu as bien installé le NWMax de Robious... qui crée une colonne sur la gauche de l'écran de GMax ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Bien sûr ! Dès que j'ai sû qu'il existe, je l'ai téléchargé... Mais je ne vois qu'un seul endroit où il est marqué exporter :"General utils", et là, je n'ai pas beaucoup de choix :"Export all or selected"...
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Citation : Je te propose de m'envoyer ton fichier .max et j'essayerai de le compiler... (envoie-moi un message perso avec ton e-mail ...avec des chiffres bidons à la fin de ton addresse pour éviter le spam). Parce que là, je ne comprend pas !!_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
franchement je suis dans le meme cas... sauf que jutilise en meme temp que nwmax un pti log pour importer exporter facilment et enregistrer les animations.
_________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Tiens, voilà l'adresse de mon modèle sur mon serveur. Si tu arrive à l'exporter en .mdl, pourra-tu me dire comment tu as fait ? Parce que personnelement, le modèle en lui même, je m'en fiche, c'est comment faire qui m'interesse...
http://heren-istarion.site.voila.fr/Tuto.gmax |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
En regardant 3 secondes, il m'apparait que ton "cube bleue" est bien bizarre... Voila ce que je te propose; appuie-toi sur les Anciens... 1. Tu extrais un modèle original du jeu avec nwexplorer par exemple. 2. tu importes ce modèle ds GMax. 3. Tu fais le ménage en virant tout sauf le 'rectangle bleue", les lumières (losanges jeunes) et le walkmesh s'il y a lieu... 4. Tu crées tes propres formes ensuite. 5. Tu les linkes à la base bleue. 6. Tu renommes celle-ci comme tu veux. 7. Tu exportes ! Voila, tente donc cela Bon courage ! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Istanir Ecuyer Messages: 40 |
Il est vrai que je n'avais jamais vu le cube bleu... Je m'en étais inquiété... Je vais essayer, et je reposterai plus tard...
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