La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Suffit de faire un tour dans le fichier spells.2da
Voici le contenu des colonnes (ce que j'en ai déduis) Colonne 1 : #id Label : Nom du sort, dans le toolset ? Name : Nom du sort, dans le jeu ? (faut voir en foutant "salut ça va" IconResRef : icone du sort School : Ecole du sorts (voir en fonction d'autre sorts pour avoir une table de correspondance) Range : distance max. entre lanceur/cible; à mon avis L correspond à 'large', 't' tiny, s small, m moyen, P personnage (lanceur?), Vs : peut prendre quatre valeurs vs (pour la plupart des sorts), s pour clarity ou encore Lesser Dispel, v pour Knock. Mais je ne sais pas à quoi ça correspond. '-' (pour Aura_*) MetaMagic: (noté en Héxa je crois) à mon avis, faut "copier un sort" et y mettre la valeur qu'on trouve pour ce sort. TargetType: idem que plus haut; faut voir avec les descriptions du sorts pour faire une table de correspondance ImpactScript : partie la plus intéressante vue qu'il s'agit du script qui s'éxécute lorsque le sorts est activé. Ca doit être un script valide dans le module. Bard, Cleric, Druid, Paladin, Ranger, Wiz_Sorc, Innate : ceci détermine le niveau du sort pour les différentes classes. On doit pouvoir foutre Arrêt de Temps en niveau 1 si on cherche bien si vous voulez que le personnage d'une classe X ne puisse avoir le sort, suffit de mettre **** ConjTime : à mon avis, il s'agit de la durée du sort (ou alors de la durée de prépration pour lancer le sort?) . En milli-secondes apparemment ConjAnim : Animation lorsque le lanceur lance le sort. Ex: hand, head, ****, ConjHeadVisual : effet spécial de conjuration (lorsque le sort est lancé, un effet spécial apparait sur la tête. Doit être égal à **** si ConjAnim = hand ('apparemment') ConjHandVisual : effet spécial de conjuration (lorsque le sort est lancé, un effet spécial apparait sur la main. Doit être égal à **** si ConjAnim = head ('apparemment') ConjGrndVisual ! effet spécial qui apparait sur le sol Pour ces trois trucs, je pense pas qu'il s'agisse de scripts. ConjSoundVFX, ConjSoundMale, ConjSoundFemale : concerne le son avec: son spécial, formule magique 'male' , formule magique 'female' CastAnim : animation de 'cast'age du sort. CastTime : temps de 'cast'age du sort. Ca doit correspondre au temps nécessaire pour lancer le sort. (?) En milliseconde apparemment CastHeadVisual : aucun sort n'utilise cette colonne. Laissez **** (dans le doute) CastHandVisual : représente l'effet spécial lorsque le joueur a lancé le sort. apparait sur la main. CastGrndVisual : effet spécial sur le sol après lancement du sort ? (aucun sorts ne s'en sert laissez **** ) CastSound: ceci doit correspondre à un bruit une fois le sort lancé genre fuuuuuuuu lorsqu'un cone de glace est lancé (!) Proj : **** ou 0 : le sort n'utilise pas de projectile (je pense) ProjModel : modéle du projectile si Proj = 1 (?) ProjType : type du projectile si Proj différent de '****' ProjSpwnPoint : départ du projectile (hand, head, ****) ProjSound : son du proj. genre "poum" ProjOrientation : orientation : path (y a aucun autre choix dans les sorts dispos) ImmunityType : type de dégat du sorte (je pense) ItemImmunity : ? je sais pas SubRadSpell1, SubRadSpell2, SubRadSpell3, SubRadSpell4, SubRadSpell5 : ??? (utilisé par 'shades') Category Cat du sort, va jusqu'à 16 (je pense) je sais pas à quoi ça correspond. Peut être pr le toolset Master : je sais pas ... c un entier en tout cas qu'il faut foutre UserType : (je pense que c ça) : 1 utilisateur est un npc ou autre 2 effets spéciaux 3 joueur 4 je sais pas SpellDesc : id représentant la description du sort dans le fichier tlk. Ce qui tend à rendre l'ajout plus complexe (mais possible) UseConcentration : le sort nécessite un jet concentration SpontaneouslyCast : le sort est lancé spontanément ? AltMessage: Message alternative; référence au tlk HostileSetting: ça doit être pour le PvP les valeurs possibles sont 0 & 1 apparemment FeatID : correpond à l'id d'un don. ex: 380 Battle_Mastery_Spell (...) 306 381 Divine_Strength (...) 307 382 Divine_Protection (...) 308 383 Negative_Plane_Avatar (...) 310 Voilà A mon avis, il faudrait étudier plus en détail la chose:) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
tu est vraiment de toi pour tout ça, parce que j'ai plein de sorts à créer !
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
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Nysi Novice Messages: 12 |
merci ça m'a beaucoup aidé en revanche je voudrai rajouté des transformations mais elles depende du feat ID, hors je ne trouve pas les dons correspondant.
exemple: forme gargouille le featID est: 328401796 Ces dons n'apparaissent pas dans le feat.2da, et j'ai besoni d'en rajouter pour que mes transformations fonctionne. Quelqu'un sait dans quel 2da se trouve ces dons? |
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Chess Acolyte Messages: 29 Localisation: Sherbrooke, Qc |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Et bien, ça m'évitera d'avoir à faire aussi ce tutorial.
Citation : je voudrai rajouté des transformations -> polymorph.2da_________________ Forum Planescape NWN |
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Chess Acolyte Messages: 29 Localisation: Sherbrooke, Qc |
Si tu as l'âme charitable, toutefois, une traduction pourrait être utile pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Ça complèterait bien ton guide de modifications
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