La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:18:49
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Shanoir d'Ombrelune Novice Messages: 7 |
Heu; je voudrais savoir comment on fait pour que, quand on parle à un npc il nous teleporte ?
Merci Et aussi, comment modifier l'inventaire des personnes qui viennent sur le module automatiquement à leur arivée ? |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour téléporter quelqu'un (PNJ ou joueur) :
Code : object oPlayer = GetLastSpeaker(); object oArrivee = GetObjectByTag("TAGDUWP"); void main() { AssignCommand(oPlayer, JumpToObject(oArrivee)); } Sinon, qu'est-ce que tu appelles "modifier l'inventaire des personnes qui viennent sur le module automatiquement à leur arivée ?" _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Il me semble que ce post devrait plutôt être dans le forum Script non ?
hop déplacé Eh bien Cassin, on est dans la lune pour ne pas voir ça ? _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
pour la question II :
tu utilise l'événement OnCLientEnter _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Gorkk a écrit : Eh bien Cassin, on est dans la lune pour ne pas voir ça ?
/me croyait avoir vu ce post dans le forum scripts justement /me va acheter des lunettes _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Heu bah dans des module quand on arive on a que sertain objet, par exemple, je porte un habit de prêtre et quand je rentre il m'enlève me dague mon armure et mes potions, comment on peut fair ça ?
|
Et je demandais, comment un PNJ peut telporter un PJ dans un dialogue
ex : PNJ : Bonjour PJ : Bonjour je voudrais allez à LH PNJ : très bien ( et la : teleportation à LH ) |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
faut regarde chacun des objets tiens cadeau:
Code : /// On zappe les items qui sont equipees DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_ARMS ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_ARROWS ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_BELT ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_BOLTS ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_BOOTS ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_BULLETS ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_CARMOUR ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_CHEST ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_CLOAK ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_HEAD ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_LEFTHAND ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_LEFTRING ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_NECK ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND ); DestroyEquiped( oPlayer, INVENTORY_SLOT_RIGHTRING ); // On detruit les items de l'inventaire object oItem = GetFirstItemInInventory( oPlayer ); while ( GetIsObjectValid( oItem ) == TRUE ) { DestroyObject( oItem ); oItem = GetNextItemInInventory( oPlayer ); } C'est mon code pour jarter tous les items d'un joueur VOici la fonction DestroyEquipped: Code : void DestroyEquiped( object oPlayer, int iSlot ) { object oEquipItem = GetItemInSlot( iSlot, oPlayer ); if ( GetIsObjectValid( oEquipItem ) == TRUE ) { DestroyObject( oEquipItem ); } } _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Shanoir d'Ombrelune a écrit : Et je demandais, comment un PNJ peut telporter un PJ dans un dialogue
Oui, ben le script que je t'ai donné sert à ça
ex : PNJ : Bonjour PJ : Bonjour je voudrais allez à LH PNJ : très bien ( et la : teleportation à LH ) Suffit de le mettre dans le Action Conséquente de la phrase "très bien etc..." _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ok merci mais, où il faut écrire où ont se fait teleport ?
|
Et où il faut mettre le script pour enlever et suprimer les items ?
|
Shanoir d'Ombrelune a écrit : Ok merci mais, où il faut écrire où ont se fait teleport ? Ben tu met un Waypoint à l'endroit où tu veux que tes joueurs se téléportent, et tu lui donne le même tag que dans le oArrivee du script _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
alors je met :
Code : object oPlayer = GetLastSpeaker(); object oArrivee = GetObjectByTag(Lyos_0); void main() { AssignCommand(oPlayer, JumpToObject(oArrivee)); } comme mon Way ce nome Lyos_0 ? |
Oui c'est ça, ça devrait marcher
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Et bah non, en fait j'ai mis un Way, créée un point de passage ( je sais pas si c'était sa qu'il falais mettre ) j'ai mis le tag Lyos_0 et mis type d'apparence : rouge et voila et sa ne veut pas marcher
|
Mmmmm... ton script est bien dans un dialogue au moins ?
Parce que je vois pas ce qui pourrait planter, c'est comme ça que je fais tout le temps et ça marche... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Jege Voyageur Messages: 1 |
Ca marche nickel la téléportation.
Par contre, comment peut on rajouter un effet visuelle ? |
Dragull Hull Grand Chevalier Messages: 115 Localisation: Quebec |
ouais bonne question
|
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Hi!
NOTE: Pour que la Gestuelle des "Lanceurs de Sort" puisse marcher lorsqu'elle se trouve sur la dernière Phrase du PC il faut penser à rajouter un infime 'Délais' (les ClearAllActions de 'Fin de Dial' coupent tout autrement!)... Code : void main() { // DECLARATION DES VARIABLES : object oPC = GetPCSpeaker(); // PC en Conversation object oNPC = OBJECT_SELF; // NPC "Propriétaire" object oTarget = GetWaypointByTag("Lyos_0"); // Destination int nDurationType = DURATION_TYPE_INSTANT; // Type 'Instantané' int nSpell = SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS; // Effet Visuel du 'Lancement du Sort' effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_BLIND_DEAF_M); // Effet Visuel sur la Cible // ORDONNANCE DES FONCTIONS : // Délais de "0.1sec" sur la 1ère Ligne pour surmonter les 'ClearAllActions' de 'Fin de Dial' DelayCommand(0.1, ActionCastFakeSpellAtObject(nSpell, oNPC)); // Gestuelle du Lanceur DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Visuel sur la Cible DelayCommand(1.0, SpeakString("Au revoir !")); // Petite phrase d'adieu DelayCommand(2.6, AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget))); // Téléportation // Petite Ligne en plus à appliquer sur une 'Zone de Destination' de 8x8 (Durée en fonction!) DelayCommand(8.05, ApplyEffectToObject(nDurationType, eVisual, oPC)); // Effet à l'Arrivée } _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
Si tout le monde ecrivait les explications "verte" sur les scriptes comme tu viens de le faire ça faciliterait la tâche pour que ceux qui n'y coprennent rien en programmation.
Là! j'ai compris un peu mieux comment ça fonctionne... Merci beaucoup beaucoup beaucoup..... bon j'arrète là. Bises _________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤