La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 12:59:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 08:25:20 Sujet du message : Kit de construction

Salut à tous!
J'aurais besoin de votre aide...Very Happy
J'ai essayer a plusieurs reprise de faire un script qui permettrait au PJ de faire apparaitre un placeable comme une tente mais bon sa a pris la tête sa ma mis ko... Ed
Si vous pouviez m'aider sa serais cool...Very Happy
Je vous explique le système:
1_ le pj utilise un objet avec pouvoir unique et il clique a l'endroit ou il veus placer son objet ensuite le placeable apparait...
2_le pj (démonte la tente) et il recupère son objet...
voila hihi sa dois etre plutot simple pour les scriptur confirmer...
HUHU merci d'avance...Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 17:29:44 Sujet du message :

Hum, hum...

Voici ce que je te propose:
1. Tu crées un objet magique avec propriété "pouvoir unique", dont le TAG sera "Baguette".
2. Tu crées un placeable d'apparence tente" dont le blueprint ResRef sera "tente".
3. Dans les propriétés du module, onglet Évènements OnActivateItem, places le script suivant:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Quand tu actives l'objet magique, tu cliques à un endroit... Et une tente apparaît !!

Voila, bon courage !
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 18:00:42 Sujet du message :

Euh...

Bon donc sa "baguette" tu met en fait le tag de ton item de tente à la place.

Et pour le placeable tente tu met comme script dans son OnUse :
NWScript :

void main(){
object oPC=GetLastUsedBy();
CreateItemOnObject("rezref_de_l_item_tente",oPC,1);
DestroyObject(OBJECT_SELF,0.1);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.




Les Orléannais s'associent pour la réponse Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 20:45:56 Sujet du message :

merci beaucoup, je vais tester de suite...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 19:56:49 Sujet du message :

Bon j'ai tester et sa marche mais y'a un hic:D
Je voudrais que quand le pj fait clique droit et utiliser sur la tente l'item revienne dans von inventaire...Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 20:59:07 Sujet du message :

Hum, hum...

C'est tout à fait envisageable... Quand on clique droit -> utiliser ( ou clic gauche dessus), on déclenche le script OnUsed (il disparait et un objet magique est crée dans l'inventaire):
1. Rendre le resref utilisable ds l'onglet Base.
2. Ds son onglet Script, ds le OnUsed
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila bon courage !
RQ: il est possible que j'ai fait des erreurs, je suis un peu excité.. Je viens d'installer un chauffe-eau solaire sur mon toit !!
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 23:28:18 Sujet du message :

Je sais pas où tu habites dans Orléans mais ça doit pas être la même ville que moi, j'y vois rarement le soleil, bon courage longbow Very Happy

(PS j'vais écris le meme script que toi 3 posts au dessu quasiment Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 06:36:23 Sujet du message :

Merci Longbow:grin:
PS: Je suis déjà venus a Orléan et j'ai pas vu beaucoup de soleil:lol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 08:17:29 Sujet du message :

Bon j'ai essayer et sa marche mais un noueavu problème c'est poser...
Quand je clique plusieur fois sur la tente et bien elle disparait elle l'item reapparait bien dans l'inventaire mais le hic c'esy que quand je clique plusieur fois sur la tente et bien j'ai plusieurs item qui apparaisent dans l'inventaire au lieu d'un seul...
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 14:11:33 Sujet du message :

Il y a un temps de latence sur la destruction des objets, essaye en gerant ceci avec un verrou

NWScript :
void main(){
  object oPC=GetLastUsedBy();
  if( GetLocalInt(OBJECT_SELF,"DEJAFAIT") ) return ;
  SetLocalInt(OBJECT_SELF,"DEJAFAIT",TRUE) ; // positionne un marqueur
  CreateItemOnObject("rezref_de_l_item_tente",oPC,1);
  DestroyObject(OBJECT_SELF);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 22:10:54 Sujet du message :

Ca pourrai marcher avec des armes ?
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.131ms