La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 15:42:04
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
parrain Chevalier Messages: 97 Localisation: Creteil |
Salut à tous!
J'aurais besoin de votre aide... J'ai essayer a plusieurs reprise de faire un script qui permettrait au PJ de faire apparaitre un placeable comme une tente mais bon sa a pris la tête sa ma mis ko... Si vous pouviez m'aider sa serais cool... Je vous explique le système: 1_ le pj utilise un objet avec pouvoir unique et il clique a l'endroit ou il veus placer son objet ensuite le placeable apparait... 2_le pj (démonte la tente) et il recupère son objet... voila hihi sa dois etre plutot simple pour les scriptur confirmer... HUHU merci d'avance... |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Voici ce que je te propose: 1. Tu crées un objet magique avec propriété "pouvoir unique", dont le TAG sera "Baguette". 2. Tu crées un placeable d'apparence tente" dont le blueprint ResRef sera "tente". 3. Dans les propriétés du module, onglet Évènements OnActivateItem, places le script suivant: NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oTest = GetItemActivated(); location Lloc = GetItemActivatedTargetLocation(); if (GetTag(oTest) == "Baguette") { ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH),Lloc); CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"tente",Lloc); } } Quand tu actives l'objet magique, tu cliques à un endroit... Et une tente apparaît !! Voila, bon courage ! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Euh...
Bon donc sa "baguette" tu met en fait le tag de ton item de tente à la place. Et pour le placeable tente tu met comme script dans son OnUse : NWScript :
void main(){ object oPC=GetLastUsedBy(); CreateItemOnObject("rezref_de_l_item_tente",oPC,1); DestroyObject(OBJECT_SELF,0.1); } Les Orléannais s'associent pour la réponse |
merci beaucoup, je vais tester de suite...
|
Bon j'ai tester et sa marche mais y'a un hic:D
Je voudrais que quand le pj fait clique droit et utiliser sur la tente l'item revienne dans von inventaire... |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
C'est tout à fait envisageable... Quand on clique droit -> utiliser ( ou clic gauche dessus), on déclenche le script OnUsed (il disparait et un objet magique est crée dans l'inventaire): 1. Rendre le resref utilisable ds l'onglet Base. 2. Ds son onglet Script, ds le OnUsed NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_PULSE_NEGATIVE),OBJECT_SELF); CreateItemOnObject("baguette",oPC); DestroyObject(OBJECT_SELF,2.0); } Voila bon courage ! RQ: il est possible que j'ai fait des erreurs, je suis un peu excité.. Je viens d'installer un chauffe-eau solaire sur mon toit !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Je sais pas où tu habites dans Orléans mais ça doit pas être la même ville que moi, j'y vois rarement le soleil, bon courage longbow
(PS j'vais écris le meme script que toi 3 posts au dessu quasiment |
Merci Longbow:grin:
PS: Je suis déjà venus a Orléan et j'ai pas vu beaucoup de soleil:lol |
Bon j'ai essayer et sa marche mais un noueavu problème c'est poser...
Quand je clique plusieur fois sur la tente et bien elle disparait elle l'item reapparait bien dans l'inventaire mais le hic c'esy que quand je clique plusieur fois sur la tente et bien j'ai plusieurs item qui apparaisent dans l'inventaire au lieu d'un seul... |
lylver Héros Messages: 274 |
Il y a un temps de latence sur la destruction des objets, essaye en gerant ceci avec un verrou
NWScript : void main(){ object oPC=GetLastUsedBy(); if( GetLocalInt(OBJECT_SELF,"DEJAFAIT") ) return ; SetLocalInt(OBJECT_SELF,"DEJAFAIT",TRUE) ; // positionne un marqueur CreateItemOnObject("rezref_de_l_item_tente",oPC,1); DestroyObject(OBJECT_SELF); } |
Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Ca pourrai marcher avec des armes ?
_________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤