La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Aragle Amanodel Novice Messages: 13 |
Bonjour à tous et à toutes
Je m'occupe d'un bout d'un serveur, c'est la première fois que je fais vraiment quelque chose avec l'éditeur...Et pour les scripts, je galère En fait, voilà ce que je voudrais : Une statue d'araignée (immobile et avec une apparence semblable à celle qu'à une araignée sous le sort Pétrification ) pouvant lancer des sorts... ( Convocation de monstre IV, ténèbres et Toile d'araignée ) et n'attaquant pas autrement :S Et sans vouloir abuser, si vous avez le temps, une pitite explication m'aiderait, et m'éviterait peut être de reposter dans 5 minutes pour un autre script Merci d'avance ! |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Salut !
Pour pétrifier un PNJ, tu peux utiliser ce script-ci à mettre dans le OnSpawn : NWScript :
void main() { //Groupement des effets effect ePetrif1 = ExtraordinaryEffect(EffectPetrify()); effect ePetrif2 = ExtraordinaryEffect(EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_STONESKIN)); effect eLink = EffectLinkEffects(ePetrif1, ePetrif2); //DelayCommand pour que la creature prenne une pause DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eLink, OBJECT_SELF)); } Pour l'invocation de créatures, cela est possible, mais il faut savoir à quel moment tu veux que ça le soit. Est-ce que c'est si le joueur franchit une limite (invisible) ? Est-ce que c'est si la créature le détecte ? S'il y a deux PJ, doit-il y avoir une invocaton pour chaque ? Est-ce que le niveau de l'invocation doit changer en fonction du niveau du joueur ? Est-ce que tu as une idée bien précise de l'ordre dans lequel tu veux lancer les sorts ? La fonction pour lancer un sort (pour la toile d'araignée par exemple) : NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
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Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
juste pour mettre mon grain de sel (bah maintenant je commence à pouvoir le faire^^...), faudra penser à définir aussi oPC....
En tout cas je connaissait pas l'effet de pierre, je pensais qu'il n'existait pas et qu'il fallait systématiquement lancé le sort, donc cool, merci pour l'info^^ Viduc _________________ |
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Aragle Amanodel Novice Messages: 13 |
Le script marche mais la créature n'est pas un humanoïde, donc je vois un "boule de pierre qui gravite autour de sa tête"....
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
L'EffectPetrify tout seul ne suffit pas ?
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Si, EffectPetrify() contient le visuel.
En revanche, je pense qu'une fois pétrifiée, la créature pourra pas jeter de sorts. Faudra passr par autre chose, une créature ou objet invisible ou recopier les scripts des sorts pour les appeler autrement. |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Il est possible que la créature ne puisse pas lancer de sort à proprement parlé, cependant, si on met un trigger, on peut mettre un script disant qu'un sort part de tel objet (créature pétrifiée) jusqu'à un autre joueur.
Pour l'effet de la boule tournant autour de la créature, c'est un sort de renfort d'armure, donc si ça vient de "VFX_DUR_PROT_STONESKIN" essaye de voir ce qu'il y a dans Stoneskin qui pourrait donner le même effet. Et assure-toi également que la créature ne lancera pas un sort par défaut en voyant le PJ aussi. ^^ |
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