La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aragle Amanodel
Novice
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Messages: 13
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Posté le : 05/06/2006 14:30:12 Sujet du message : Statue d'araignée lancant des sorts ...

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Je m'occupe d'un bout d'un serveur, c'est la première fois que je fais vraiment quelque chose avec l'éditeur...Et pour les scripts, je galère Sad En fait, voilà ce que je voudrais :

Une statue d'araignée (immobile Razz et avec une apparence semblable à celle qu'à une araignée sous le sort Pétrification ) pouvant lancer des sorts... ( Convocation de monstre IV, ténèbres et Toile d'araignée ) et n'attaquant pas autrement :S

Et sans vouloir abuser, si vous avez le temps, une pitite explication m'aiderait, et m'éviterait peut être de reposter dans 5 minutes pour un autre script Sad


Merci d'avance !
 
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Djezebel
Héros
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Messages: 252
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Posté le : 06/06/2006 10:22:00 Sujet du message :

Salut !

Pour pétrifier un PNJ, tu peux utiliser ce script-ci à mettre dans le OnSpawn :

NWScript :
void main()
{
//Groupement des effets
        effect ePetrif1 = ExtraordinaryEffect(EffectPetrify());
        effect ePetrif2 = ExtraordinaryEffect(EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_STONESKIN));
        effect eLink = EffectLinkEffects(ePetrif1, ePetrif2);

//DelayCommand pour que la creature prenne une pause
DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eLink, OBJECT_SELF));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour l'invocation de créatures, cela est possible, mais il faut savoir à quel moment tu veux que ça le soit.
Est-ce que c'est si le joueur franchit une limite (invisible) ?
Est-ce que c'est si la créature le détecte ?
S'il y a deux PJ, doit-il y avoir une invocaton pour chaque ?
Est-ce que le niveau de l'invocation doit changer en fonction du niveau du joueur ?

Est-ce que tu as une idée bien précise de l'ordre dans lequel tu veux lancer les sorts ?

La fonction pour lancer un sort (pour la toile d'araignée par exemple) :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
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Posté le : 06/06/2006 11:42:09 Sujet du message :

juste pour mettre mon grain de sel (bah maintenant je commence à pouvoir le faire^^...), faudra penser à définir aussi oPC....

En tout cas je connaissait pas l'effet de pierre, je pensais qu'il n'existait pas et qu'il fallait systématiquement lancé le sort, donc cool, merci pour l'info^^

Viduc
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Aragle Amanodel
Novice
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 13
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Posté le : 06/06/2006 17:48:46 Sujet du message :

Le script marche mais la créature n'est pas un humanoïde, donc je vois un "boule de pierre qui gravite autour de sa tête"....
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 06/06/2006 18:12:53 Sujet du message :

L'EffectPetrify tout seul ne suffit pas ?
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Messages: 693
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Posté le : 07/06/2006 03:18:37 Sujet du message :

Si, EffectPetrify() contient le visuel.
En revanche, je pense qu'une fois pétrifiée, la créature pourra pas jeter de sorts. Faudra passr par autre chose, une créature ou objet invisible ou recopier les scripts des sorts pour les appeler autrement.
 
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Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
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Posté le : 07/06/2006 09:26:47 Sujet du message :

Il est possible que la créature ne puisse pas lancer de sort à proprement parlé, cependant, si on met un trigger, on peut mettre un script disant qu'un sort part de tel objet (créature pétrifiée) jusqu'à un autre joueur.

Pour l'effet de la boule tournant autour de la créature, c'est un sort de renfort d'armure, donc si ça vient de "VFX_DUR_PROT_STONESKIN" essaye de voir ce qu'il y a dans Stoneskin qui pourrait donner le même effet.

Et assure-toi également que la créature ne lancera pas un sort par défaut en voyant le PJ aussi. ^^
 
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