La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Scorpi0
Voyageur
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Messages: 2
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Posté le : 29/04/2006 21:00:27 Sujet du message : [Noob] Erreur incompréhensible, snif

Alors voila, je me suis mis y'a 2 jours a scripter un peu avec des potes, et apres quelques enervage, et quelques joie tout de meme, j'arrive a un probleme qui, ma foi, me parait incompréhensible.
C'est après avoir essayer de faire marcher le script de teleportation du forum :

NWScript :
#include "inc_main"
void main()
{
        object oPlayer = GetPCSpeaker();
        TeleportObject(oPlayer,"Room","EnterRoom");

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le inc main en question :

NWScript :
void TeleportObject( object oPlayer,string sZone, string sWayPoint );
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et la fonction teleport en question :

NWScript :
void TeleportObject( object oPlayer,string sZone, string sWayPoint )
{
  object oArea = GetObjectByTag( sZone );
  float fOrientation = GetFacing( oPlayer );
  vector vPosition = GetPosition( GetObjectByTag( sWayPoint ) );

  location lWhereToGo = Location( oArea, vPosition, fOrientation );

  AssignCommand( oPlayer, JumpToLocation( lWhereToGo ) );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Et evidemment, l'erreur du deboggeur :

NWScript :
29/04/2006 21:59:41 : Erreur. 'adraaz_teleport' n'est pas compilé.
adraaz_teleport.nss: ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER ()
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



C'est un script pour teleporter mon personnage en plein dialogue dans la zone 'Room' au point de passage 'EnterRoom'

voili voilou !!
 
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Fanboy
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Messages: 23
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Posté le : 29/04/2006 21:21:10 Sujet du message :

ta fonction est elle mise dans inc_main ?

je dit ca parceque tu présente ton inc juste avec la délcaration de la fonction et son contenue plus loin..

cela dit je ne saisie pas l'utilité d'une tel fonction..
sachant qu'un :

AssignCommand(oPlayer,JumpToObject(GetObjectByTag("EnterRoom")));

ferra tout aussi bien l'afaire dans le script de ton dialogue..

la je fait en une ligne ce que ta fonction fait en 5 +2 ligne pour déclaré ta fonction...
donc je dirait que hormi l'erreur a résoudre c'est l'utilité de ta fonction qui me fait penser que tu doit y réfléchir..
tu refait en faite ce que les JUMPTO font

réfléchie rien que dans ta fonction tel quel est tu pourait faire ca parexemple :
location lWhereToGo = GetLocation(GetObjectByTag( sWayPoint ))
donc tu n'aurait plus besoin du tag de la zone..
il te resterai le tag de l'object de desitination qui est une string donc..
sachant que les JUMPTO demande en paramtre directement l'objet de destination
il est plus simple de renseigné cet objet dans ton script de base avec GetObjectByTag ca marche trés bien... comme ca..
_________________
Kikoo
Dernière édition par Fanboy le 29/04/2006 21:31:28; édité 1 fois
 
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Scorpi0
Voyageur
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2
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Posté le : 29/04/2006 21:24:34 Sujet du message :

arf
j'étais encore dans mes cours de java avec l'en tete de fichier a mettre séparement... bon ok je sors Razz
merci FanBoy, l'erreur venait bien de là !!! Smile
 
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Fanboy
Acolyte
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 23
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Posté le : 29/04/2006 21:37:00 Sujet du message :


Scorpi0 a écrit :
arf
j'étais encore dans mes cours de java avec l'en tete de fichier a mettre séparement... bon ok je sors Razz
merci FanBoy, l'erreur venait bien de là !!! Smile
vi mais repense a l'utilité d'une tel fonction...

j'en connais une de fonction sur les jump sont utilité se limite en cas de jump dans une meme zone..
les fonction de base JUMP ne téléporte pas les compagnon ect.. (c'est le changement de zone qui force les compagnon a suivre le PC..)
donc dans une meme zone une fonction peut etre utile pour créature invoquer etc suivent le joueur dans un labyrinth par exempl..

toi la tu modifie juste le parametre d'entrée des fonction tu remplace en quelques sorte l'Object demander par les fonction JUMP par une String..par 2 string meme
mais quel utilité ?

++
_________________
Kikoo
 
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