La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:52:13
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Scorpi0 Voyageur Messages: 2 |
Alors voila, je me suis mis y'a 2 jours a scripter un peu avec des potes, et apres quelques enervage, et quelques joie tout de meme, j'arrive a un probleme qui, ma foi, me parait incompréhensible.
C'est après avoir essayer de faire marcher le script de teleportation du forum : NWScript :
#include "inc_main" void main() { object oPlayer = GetPCSpeaker(); TeleportObject(oPlayer,"Room","EnterRoom"); } Le inc main en question : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Et la fonction teleport en question : NWScript :
void TeleportObject( object oPlayer,string sZone, string sWayPoint ) { object oArea = GetObjectByTag( sZone ); float fOrientation = GetFacing( oPlayer ); vector vPosition = GetPosition( GetObjectByTag( sWayPoint ) ); location lWhereToGo = Location( oArea, vPosition, fOrientation ); AssignCommand( oPlayer, JumpToLocation( lWhereToGo ) ); } Et evidemment, l'erreur du deboggeur : NWScript :
29/04/2006 21:59:41 : Erreur. 'adraaz_teleport' n'est pas compilé. adraaz_teleport.nss: ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER () C'est un script pour teleporter mon personnage en plein dialogue dans la zone 'Room' au point de passage 'EnterRoom' voili voilou !! |
Fanboy Acolyte Messages: 23 |
ta fonction est elle mise dans inc_main ?
je dit ca parceque tu présente ton inc juste avec la délcaration de la fonction et son contenue plus loin.. cela dit je ne saisie pas l'utilité d'une tel fonction.. sachant qu'un : AssignCommand(oPlayer,JumpToObject(GetObjectByTag("EnterRoom"))); ferra tout aussi bien l'afaire dans le script de ton dialogue.. la je fait en une ligne ce que ta fonction fait en 5 +2 ligne pour déclaré ta fonction... donc je dirait que hormi l'erreur a résoudre c'est l'utilité de ta fonction qui me fait penser que tu doit y réfléchir.. tu refait en faite ce que les JUMPTO font réfléchie rien que dans ta fonction tel quel est tu pourait faire ca parexemple : location lWhereToGo = GetLocation(GetObjectByTag( sWayPoint )) donc tu n'aurait plus besoin du tag de la zone.. il te resterai le tag de l'object de desitination qui est une string donc.. sachant que les JUMPTO demande en paramtre directement l'objet de destination il est plus simple de renseigné cet objet dans ton script de base avec GetObjectByTag ca marche trés bien... comme ca.. _________________ Kikoo Dernière édition par Fanboy le 29/04/2006 21:31:28; édité 1 fois
|
Scorpi0 Voyageur Messages: 2 |
arf
j'étais encore dans mes cours de java avec l'en tete de fichier a mettre séparement... bon ok je sors merci FanBoy, l'erreur venait bien de là !!! |
Fanboy Acolyte Messages: 23 |
Scorpi0 a écrit : arf
vi mais repense a l'utilité d'une tel fonction...
j'étais encore dans mes cours de java avec l'en tete de fichier a mettre séparement... bon ok je sors merci FanBoy, l'erreur venait bien de là !!! j'en connais une de fonction sur les jump sont utilité se limite en cas de jump dans une meme zone.. les fonction de base JUMP ne téléporte pas les compagnon ect.. (c'est le changement de zone qui force les compagnon a suivre le PC..) donc dans une meme zone une fonction peut etre utile pour créature invoquer etc suivent le joueur dans un labyrinth par exempl.. toi la tu modifie juste le parametre d'entrée des fonction tu remplace en quelques sorte l'Object demander par les fonction JUMP par une String..par 2 string meme mais quel utilité ? ++ _________________ Kikoo |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤