La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:33:06
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Est-il possible de faire en sorte que lorsque le druide veut invoquer son compagnon animal, s'il n'a pas un objet, il ne peut pas l'invoquer ?
Je suppose qu'il faut passer par le Spell-hooking et dans ce cas, quel est le "sort" ou l'effet qui est à prendre en compte ? Ensuite, j'aimerai qu'un PNJ ne parle à un druide que si ce dernier est sous sa forme d'ours. Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans la condition du dialogue. Est-ce que c'est possible et si oui quel est le script à voir ? un GetHasSpell ? ou c'est plus un talent ? Merci de vos réponses ! Dernière édition par Djezebel le 28/12/2005 16:40:40; édité 2 fois
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pour le test de forme tu test sa classe + si il est de type polymorph ours (POLYMORPH_TYPE_BROWN_BEAR).
Pour le sort tu peut directement agir sur le script du nom "nw_s2_animalcom". _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
1)
Citation : si il est de type polymorph ours (POLYMORPH_TYPE_BROWN_BEAR). C'est justement là où j'ai du mal
Je ne trouve pas un GetHasEffect Donc est-ce qu'il faut passer par un GetHasSpell ? Parce qu'il y a EffectPolymorph mais c'est pour transformer quelqu'un en autre chose, pas pour renvoyer quel type de polymorph c'est... Enfin, merci pour ces pistes, je vais continuer à chercher 2) J'ai réussi à modifier le fichier nw_s2_animalcom, merci bien ça fonctionne ! |
C'est un effet Effet.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Salut Djezebel,
Pour le GetHasEffect, il faut inclure la bibliothèque : "NW_I0_GENERIC" au début de ton script. Voilà, bon courage ! |
Ah merci beaucoup !
J'aurai pu chercher pendant longtemps : je ne connais rien aux bibliothèques Ca donne au final ceci dans la condition de dialogue (je sais, c'est un peu fouilli) : NWScript :
#include "NW_I0_GENERIC" int StartingConditional() { if(GetHasEffect(GetEffectType(EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER)), GetPCSpeaker())) return TRUE; return FALSE; } Merci beaucoup Enki et Ivellios ! |
Je rajouterai un test de GetHasFeat (avec le don compagnon animal) ou de classe (druide) car c'est assez courant de donner des formes animal dans des scripts (d'item par exemple).
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Justement c'est l'effet voulu : si un magicien prend une potion pour se transformer en ours, il pourra aussi faire la quête
En tout cas, merci pour toutes vos indications, ça marche impecablement bien ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤