La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:14:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 09:50:45 Sujet du message : Réponses sur les druides (et polymorph)

Est-il possible de faire en sorte que lorsque le druide veut invoquer son compagnon animal, s'il n'a pas un objet, il ne peut pas l'invoquer ?
Je suppose qu'il faut passer par le Spell-hooking et dans ce cas, quel est le "sort" ou l'effet qui est à prendre en compte ?

Ensuite, j'aimerai qu'un PNJ ne parle à un druide que si ce dernier est sous sa forme d'ours.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans la condition du dialogue.
Est-ce que c'est possible et si oui quel est le script à voir ? un GetHasSpell ? ou c'est plus un talent ?

Merci de vos réponses !
Dernière édition par Djezebel le 28/12/2005 16:40:40; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 12:09:14 Sujet du message :

Pour le test de forme tu test sa classe + si il est de type polymorph ours (POLYMORPH_TYPE_BROWN_BEAR).
Pour le sort tu peut directement agir sur le script du nom "nw_s2_animalcom".
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 12:22:15 Sujet du message :

1)
Citation :
si il est de type polymorph ours (POLYMORPH_TYPE_BROWN_BEAR).
C'est justement là où j'ai du mal

Je ne trouve pas un GetHasEffect
Donc est-ce qu'il faut passer par un GetHasSpell ?
Parce qu'il y a EffectPolymorph mais c'est pour transformer quelqu'un en autre chose, pas pour renvoyer quel type de polymorph c'est...

Enfin, merci pour ces pistes, je vais continuer à chercher Smile


2) J'ai réussi à modifier le fichier nw_s2_animalcom, merci bien ça fonctionne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 15:51:52 Sujet du message :

C'est un effet Effet.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 15:56:55 Sujet du message : GetHasEffect :

Salut Djezebel,

Pour le GetHasEffect, il faut inclure la bibliothèque : "NW_I0_GENERIC" au début de ton script.

Voilà, bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 16:40:07 Sujet du message :

Ah merci beaucoup ! Smile
J'aurai pu chercher pendant longtemps : je ne connais rien aux bibliothèques

Ca donne au final ceci dans la condition de dialogue (je sais, c'est un peu fouilli) :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci beaucoup Enki et Ivellios !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 18:53:16 Sujet du message :

Je rajouterai un test de GetHasFeat (avec le don compagnon animal) ou de classe (druide) car c'est assez courant de donner des formes animal dans des scripts (d'item par exemple).
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2005 11:13:59 Sujet du message :

Justement c'est l'effet voulu : si un magicien prend une potion pour se transformer en ours, il pourra aussi faire la quête Smile
En tout cas, merci pour toutes vos indications, ça marche impecablement bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.249ms