La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 18/08/2005 14:45:19 Sujet du message : Tileset

Si l'on sait déjà que le moteur du jeu a été refondu, que les tilesets aussi, ce qu'on ne savait pas forcément c'est que dorénavant une zone ne sera plus limitée à un tileset. Signifiant ainsi que l'on pourra avoir une partie de la zone dans un tileset de château, et l'autre dans un tileset de cave.

Ca risque d'être assez sympa : imaginez un tileset Frozen Waster mixé à de la lave, ou alors une zone verte et dans laquelle il y a une île glacée! Bon, certes c'est pas forcément très réaliste, mais nulle doute que vous, modders, allez vous en servir à bon escient!


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Cassin
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Posté le : 18/08/2005 19:45:38 Sujet du message :

Ah, ça être une bonne nouvelle Smile

C'était ce qui manquait cruellement à NwN, des tilesets mixes, par exemple impossible de faire une ville (autre qu'un village) en pleine campagne ou en forêt Smile
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 19/08/2005 14:12:44 Sujet du message :

Vi d'autant qu'on pourra faire de vraies montagnes Surprised
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Athanor salamander
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Posté le : 21/08/2005 11:15:07 Sujet du message :

Ils ont précisé à combien de tilesets était limitée une zone ?? Surprised
Parce que là c'est carrément le pieds cette nouvelle.... SurprisedSurprised
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 21/08/2005 14:12:50 Sujet du message :

pas de précision de ce côté. Par contre, on pourra faire mieux pour les coins de zones Smile (les limites, si vous préférez)
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Childéric
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Posté le : 25/08/2005 16:44:50 Sujet du message :

Bonne nouvelle. Neverwinter Nights II commence à m'enthousiasmer. Wink
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 25/08/2005 18:07:10 Sujet du message :

Moi j'ai déjà eu un orgasme! c'est fou non? Very Happy
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Cassin
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Posté le : 25/08/2005 18:11:49 Sujet du message :

Faudra voir si Dragon Machin (Dragon Earth ? j'ai oublié son nom Embarassed) arrive à suivre Wink

Faut surtout espérer que les deux ne sortent pas en même temps, sinon ils vont se tirer dans les pattes l'un l'autre... (bon, NwN 2 a un léger avantage, ils ne repartent pas de zéro Wink)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 25/08/2005 19:51:43 Sujet du message :

Dragon Age qu'il s'appelle.
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Athanor salamander
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Posté le : 29/08/2005 11:22:28 Sujet du message :

Dragon Age a des avantages :
1: il n'est pas limité par les règles de D&D3 donc sera ouvert de manière bien plus efficace au gameplay qui limitait tant les NWN
2: il sera en vraie 3D avec visu de plafonds, on pourra donc espérer la fonction "saut", "nage", voir même (j'ose po) "vol"

il en aura probablement d'autres, mais on ne connait ni l'un ni l'autre pour le moment pour aborder le sujet de manière plus efficace.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 29/08/2005 11:41:44 Sujet du message :

Faut se rassurer sur nwn 2 : il sera plus 3D que tu ne le pense.
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Athanor salamander
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Posté le : 30/08/2005 15:09:26 Sujet du message :

Quoi qu'il en soit, il restera MonoCouche. Par conséquent je ne pense pas qu'il soit par exemple possible de passer en dessus et en dessous d'un pont. Laughing
Maintenant si je me trompe, déjà ce sera une avancée superbe mais qu'il faudra toutefois prendre au sérieux -> je n'imagine pas les difficultés de programmation qui y seront liés. Tous à vos bouquins de math Laughing Laughing
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Baldurien
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Posté le : 30/08/2005 15:48:25 Sujet du message :

Beaucoup de jeux le font hein. C'est pas compliqué une fois que tu as la maitrise de la 3D
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Athanor salamander
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Posté le : 30/08/2005 16:56:17 Sujet du message :

Je parle de jeux amateurs où l'utilisateur du jeu - le maker//modder - ait à sa charge la gestion de son propre serveur et se doit de développer lui même son monde avec des ressources et surtout des lignes de code ^^
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Posté le : 30/08/2005 16:59:24 Sujet du message :

Oui c'est sûr, si le plan de jeu passe de la 2D à la 3D, va falloir ruser d'ingéniosité pour bloquer le joueur là où on ne veut pas qu'ils aillent Very Happy

Si des compétences genre Escalade ou un sort de vol sont implantées, une simple falaise ne suffira plus pour barrer l'accès à une zone Very Happy
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Baldurien
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Posté le : 30/08/2005 17:06:31 Sujet du message :

Justement: tu peux définir des zones walkable ou non (où tu peux ou non aller)
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Athanor salamander
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Posté le : 30/08/2005 19:48:54 Sujet du message :

Very Happy
Donc monocouche Laughing
Sinon faudra définir aussi une zone comme étant walkable mais aussi flighable swimmable dragon flighable, ou comme disait Cassin Climbable.
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Posté le : 30/08/2005 20:23:18 Sujet du message :

Ca va être le bordel dans les fenêtres de paramètres, y'aura 50 cases à cocher ou non, selon les cas Very Happy
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Posté le : 30/08/2005 21:42:17 Sujet du message :

Non, je pense pas. Il n'est pas prévu de pouvoir nager, escalader dans NWN.
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Childéric
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Posté le : 30/08/2005 22:12:39 Sujet du message :

Dommage... Confused
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Posté le : 30/08/2005 22:29:17 Sujet du message :

vi. Enfin, là NWN2 est loin d'être prêt, donc d'ici là...
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