La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 03:32:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 02:31:26 Sujet du message : script tout bête sur OnEnter

salut.

voilà, je voulais mettre un script qui ouvrirait un dialogue a un pj qui entrerait sur un trigger.

comme j'ai pas retrouvé le script, j'ai voulu essayer, seulement... Confused
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

voilà, manque qeuqlque chose pour que ça marche... mais quoi ? Crying or Very sad

j'aimerai bien arriver a comprendre le fonctionnement de ces trucs, mais moi+logique=fatal error
donc je resumme, a la base c'est un script qui AURAIT DU lancer un dialogue quand on entre sur le trigger.

help, merci ^^ ++ Smile

[edit:] je voudrais que le script ne s'execute que si le pj qui arrive sur le trigger possède un objet, ça marche comment ça ??

merci encore ^^
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 18:41:55 Sujet du message :

Pour alors pour commencer, ta variable oPc n'est pas définit :

1-Il faut donc la définir : cette simple ligne devrait suffir :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


2-Pour ce qui est de mettre une condition au niveau de ton trigger, ce n'est pas très compliqué là non plus...Un if suffit :
NWScript :
if(GetItemPossessedBy(oPc,"TAG DE TON ITEM")!=OBJECT_INVALID)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et voilà, je te propose maintenant le script finale, qui devrait donner ceci :
NWScript :
void main()
{
object oPc=GetEnteringObject();

if(GetItemPossessedBy(oPc,"TAG DE TON ITEM")!=OBJECT_INVALID)
  AssignCommand(oPc, ActionStartConversation(oPc, "teleport2", TRUE, FALSE));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


*Si tu veux tu peux aussi couper ta commande que tu as fait toi-même. La fonction AssignCommand(); n'est pas vraiment nécessaire, tout ce quel fait c'est qu'elle fait faire une action à une autre personne. Soit dans ton cas le joueur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 21:56:47 Sujet du message :

merci! Very Happy en fait j'essaie de comprendre au fur a mesure ^^

bon, je regarde ce que ça donne.

++

[edit] parfait, ça marche !! merci Very Happy
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.399ms