La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:23:34
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
salut.
voilà, je voulais mettre un script qui ouvrirait un dialogue a un pj qui entrerait sur un trigger. comme j'ai pas retrouvé le script, j'ai voulu essayer, seulement... NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. voilà, manque qeuqlque chose pour que ça marche... mais quoi ? j'aimerai bien arriver a comprendre le fonctionnement de ces trucs, mais moi+logique=fatal error donc je resumme, a la base c'est un script qui AURAIT DU lancer un dialogue quand on entre sur le trigger. help, merci ^^ ++ [edit:] je voudrais que le script ne s'execute que si le pj qui arrive sur le trigger possède un objet, ça marche comment ça ?? merci encore ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
arknax Ecuyer Messages: 56 |
Pour alors pour commencer, ta variable oPc n'est pas définit :
1-Il faut donc la définir : cette simple ligne devrait suffir : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. 2-Pour ce qui est de mettre une condition au niveau de ton trigger, ce n'est pas très compliqué là non plus...Un if suffit : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Et voilà, je te propose maintenant le script finale, qui devrait donner ceci : NWScript :
void main() { object oPc=GetEnteringObject(); if(GetItemPossessedBy(oPc,"TAG DE TON ITEM")!=OBJECT_INVALID) AssignCommand(oPc, ActionStartConversation(oPc, "teleport2", TRUE, FALSE)); } *Si tu veux tu peux aussi couper ta commande que tu as fait toi-même. La fonction AssignCommand(); n'est pas vraiment nécessaire, tout ce quel fait c'est qu'elle fait faire une action à une autre personne. Soit dans ton cas le joueur. |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
merci! en fait j'essaie de comprendre au fur a mesure ^^
bon, je regarde ce que ça donne. ++ [edit] parfait, ça marche !! merci _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤