La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
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Posté le : 05/05/2005 15:52:05 Sujet du message : Pierre d'âme

Bonjour à tous,
Je souhaite créer un systéme de sauvegarde au moyen d'une pierre runique, le joueur lie son âme à cette pierre. S'il meurt, il retourne à la dernière pierre sauvegardée. J'ai donc tenté un premier script mais ça donne pas grand chose. Merci pour votre aide.

NWScript :
void main()
{
    // variables
    object oRune = OBJECT_SELF;
    object oPC = GetLastUsedBy();

    // on ne fait le traitement qu'une seule fois
    if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"DO_ONCE")==1)
    {
        FloatingTextStringOnCreature("",oPC);
        return;
    }
    // petit effet d'activation
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M),GetLocation(oRune));

    // si utilisee par un joueur, on sauvegarde l'activation
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_DUR_ETHEREAL_VISAGE),oRune);
    SetLocalInt(OBJECT_SELF,"IS_ACTIVE",1);
    SetLocalInt(oPC, "NW_L_I_DIED", 0);

    // affiche un texte
    FloatingTextStringOnCreature("",oPC);

    // teleporte le joueur au dernier point de sauvegarde
    AssignCommand(oPC,DelayCommand(0.8, JumpToLocation(GetLocalLocation(oPC,"NW_L_I_DIED_HERE"))));

    // fini et plus a faire
    SetLocalInt(OBJECT_SELF,"DO_ONCE",1);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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kanako
Ecuyer
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 44
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Posté le : 12/05/2005 11:49:06 Sujet du message :

j'ai pas trop compri ton message mais je sais pas si ta tester de mettre des respawn de zone en faite quand un pj meurt il réaparait a coté d'une zone défini que tu met a coté de la pierre pour faire croire que c'est la pièrre qui le fait.
 
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Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
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Posté le : 12/05/2005 17:58:39 Sujet du message :

En fait c'est très simple, les pierres runiques sont juste des placeables du décor utilisable.
J'ai depuis résolu mon problème Very Happy, voilà ce que cela fait :

- Le joueur active les runes au cours de sa progresion créant ainsi un point de spawn en cas de mort (il retourne à la dernière rune activée dans ce cas).
- Possibilité de retourner à une rune activée au moyen d'un objet.
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 13/05/2005 16:14:24 Sujet du message :


Aldigo a écrit :
En fait c'est très simple, les pierres runiques sont juste des placeables du décor utilisable.
J'ai depuis résolu mon problème Very Happy.
Pour ceux qui voudrait voir un debut pour reutiliser par ici sauf si sa derange un modo...
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
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