La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 10:36:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 17:14:24 Sujet du message : Fichier 2DA

Bonjour à tous,

Voici encore une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce merveilleux site (objet obtenu : "brosse à reluire").

Bref : je souhaite utiliser un fichier 2DA, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre ces fameux fichiers dans l'override du serveur.
MAIS : Faudra t'il que les personnage téléchargent quoi que ce soit si j'inclue ce fichier dans mon module ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 18:09:27 Sujet du message :


Citation :
j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre ces fameux fichiers dans l'override du serveur
[MODE COUP DE GUEULE ON]

Mais c'est une manie !

Ne mettez jamais rien dans l'override (sauf si on ne peut pas faire autrement, à savoir pour classes.2da et racialtypes.2da par exemple) ! Jamais rien ! Ce que vous y mettez prévaut sur tous les autres modules qu'utilisera le joueur. Bref, pour foutre la m... Y a rien de tel.

Avant la 1.25 (à moins que ça ne soit 1.24), on ne pouvait pas faire autrement, les 2da n'étaient pas pris en compte dans les hak, alors passons. Mais maitnenant il faudrait peut-être que les concepteurs de module multi changent cette mauvais habitude. La 1.25, elle est déjà sortie depuis un bail tout de même !

Alors faites moi un hak tout propre avec vos 2da dedans, et point.



(PS : qu'est-ce que ce sujet fait dans la rubrique scripts au fait ?)

[MODE COUP DE GUEULE OFF]
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 19:22:20 Sujet du message :

Non mais il parlait surement des .2da que l'on créer soit même pour y faire appel par script, ceux dont le joueurs n'a pas besoin de les télécharger donc pas de prob avec les autres modules-multi ^^
Sa se trouve le pauvre Inquisiteur-Loh il voulait parler de sa, comment tu la fritter Very Happy (enfin j'espere pour lui)
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 09:54:56 Sujet du message :

Salut,


Citation :
Non mais il parlait surement des .2da que l'on créer soit même pour y faire appel par script, ceux dont le joueurs n'a pas besoin de les télécharger donc pas de prob avec les autres modules-multi ^^
Effectivement. Pour être plus précis je veux utiliser un script qui appelle une base de données .2da pour générer des trésors aléatoires dans les coffres.


Citation :
Sa se trouve le pauvre Inquisiteur-Loh il voulait parler de sa, comment tu la fritter Very Happy (enfin j'espere pour lui)
Tout à fait !


Citation :
(PS : qu'est-ce que ce sujet fait dans la rubrique scripts au fait ?)
J'appelle le fichier par SCRIPT (voir plus haut)

PS : Désolé de ne pas avoir la science infuse...
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 16:42:11 Sujet du message :

Ce message n'était pas spécifiquement contre toi et je m'excuse si tu l'as pris ainsi. C'était plutôt un coup de gueule général contre l'utilisation de l'override quand ce n'est pas rigoureusement nécessaire (il y a des gens qui ont dans les 1200 fichiers dans leur override et qui après viennent se plaindre que NWN ne "marchent plus correctement" chez eux... si si j'en connais Confused).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 17:25:43 Sujet du message :

Sinon voici la fonction qu'il te faut : Get2DAString
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 09:40:41 Sujet du message :


Citation :
une base de données .2da
pourquoi ne pas utiliser la base de données de Bio, et tout cacher par un pseudo tableau de variables constantes locales au moment de la montée du serveur ?
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 17:45:25 Sujet du message :

Je me doute que ton message Leviathan (tiens ca me rapelle une carte Magic qui bouffait des îles ton pseudo) n'était pas orienté spécialement contre moi, tu n'as même pas à t'excuser ni rien, j'imagine que se ballader sur des serveurs "mal conçus" faisant déconner ton jeu quand tu y vas est assez frustrant et donne envie de remettre les points sur les "i" aux innocents concepteurs dont les finesses du scripting échappent. Cette phrase est assez longue tiens.

Je n'ai plus qu'a créer mes .2da qui ne seront apellés que par mes coffres et qui ne nécessiteront aucun téléchargement de la part des joueurs... J'ai bon ?

Quel programme permet d'éditer des .2da facilement ?

Merci d'avance.
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2005 20:10:47 Sujet du message :


Citation :
Je n'ai plus qu'a créer mes .2da qui ne seront apellés que par mes coffres et qui ne nécessiteront aucun téléchargement de la part des joueurs... J'ai bon ?
En théroie oui... Je te propose de regarder les précisions d'Argyl au sujet des 2da et de l'override dans le sujet "tutoriaux de dons/races/classes/etc." de la rubrique "Contenu personnalisable" de ce forum.



Citation :
Quel programme permet d'éditer des .2da facilement ?
Moi personnellement, je me contente du bloc-note. Wink
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 63.602ms