La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:33:23
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Inquisiteur-Loh Acolyte Messages: 22 |
Bonjour à tous,
Voici encore une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce merveilleux site (objet obtenu : "brosse à reluire"). Bref : je souhaite utiliser un fichier 2DA, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre ces fameux fichiers dans l'override du serveur. MAIS : Faudra t'il que les personnage téléchargent quoi que ce soit si j'inclue ce fichier dans mon module ? Merci pour vos réponses. _________________ Inquisiteur Loh |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre ces fameux fichiers dans l'override du serveur [MODE COUP DE GUEULE ON]
Mais c'est une manie ! Ne mettez jamais rien dans l'override (sauf si on ne peut pas faire autrement, à savoir pour classes.2da et racialtypes.2da par exemple) ! Jamais rien ! Ce que vous y mettez prévaut sur tous les autres modules qu'utilisera le joueur. Bref, pour foutre la m... Y a rien de tel. Avant la 1.25 (à moins que ça ne soit 1.24), on ne pouvait pas faire autrement, les 2da n'étaient pas pris en compte dans les hak, alors passons. Mais maitnenant il faudrait peut-être que les concepteurs de module multi changent cette mauvais habitude. La 1.25, elle est déjà sortie depuis un bail tout de même ! Alors faites moi un hak tout propre avec vos 2da dedans, et point. (PS : qu'est-ce que ce sujet fait dans la rubrique scripts au fait ?) [MODE COUP DE GUEULE OFF] _________________ Forum Planescape NWN |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Non mais il parlait surement des .2da que l'on créer soit même pour y faire appel par script, ceux dont le joueurs n'a pas besoin de les télécharger donc pas de prob avec les autres modules-multi ^^
Sa se trouve le pauvre Inquisiteur-Loh il voulait parler de sa, comment tu la fritter (enfin j'espere pour lui) _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Salut,
Citation : Non mais il parlait surement des .2da que l'on créer soit même pour y faire appel par script, ceux dont le joueurs n'a pas besoin de les télécharger donc pas de prob avec les autres modules-multi ^^ Effectivement. Pour être plus précis je veux utiliser un script qui appelle une base de données .2da pour générer des trésors aléatoires dans les coffres.
Citation : Sa se trouve le pauvre Inquisiteur-Loh il voulait parler de sa, comment tu la fritter (enfin j'espere pour lui) Tout à fait !
Citation : (PS : qu'est-ce que ce sujet fait dans la rubrique scripts au fait ?) J'appelle le fichier par SCRIPT (voir plus haut)
PS : Désolé de ne pas avoir la science infuse... _________________ Inquisiteur Loh |
Ce message n'était pas spécifiquement contre toi et je m'excuse si tu l'as pris ainsi. C'était plutôt un coup de gueule général contre l'utilisation de l'override quand ce n'est pas rigoureusement nécessaire (il y a des gens qui ont dans les 1200 fichiers dans leur override et qui après viennent se plaindre que NWN ne "marchent plus correctement" chez eux... si si j'en connais ).
_________________ Forum Planescape NWN |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Sinon voici la fonction qu'il te faut : Get2DAString
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Citation : une base de données .2da pourquoi ne pas utiliser la base de données de Bio, et tout cacher par un pseudo tableau de variables constantes locales au moment de la montée du serveur ?_________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Je me doute que ton message Leviathan (tiens ca me rapelle une carte Magic qui bouffait des îles ton pseudo) n'était pas orienté spécialement contre moi, tu n'as même pas à t'excuser ni rien, j'imagine que se ballader sur des serveurs "mal conçus" faisant déconner ton jeu quand tu y vas est assez frustrant et donne envie de remettre les points sur les "i" aux innocents concepteurs dont les finesses du scripting échappent. Cette phrase est assez longue tiens.
Je n'ai plus qu'a créer mes .2da qui ne seront apellés que par mes coffres et qui ne nécessiteront aucun téléchargement de la part des joueurs... J'ai bon ? Quel programme permet d'éditer des .2da facilement ? Merci d'avance. _________________ Inquisiteur Loh |
Citation : Je n'ai plus qu'a créer mes .2da qui ne seront apellés que par mes coffres et qui ne nécessiteront aucun téléchargement de la part des joueurs... J'ai bon ? En théroie oui... Je te propose de regarder les précisions d'Argyl au sujet des 2da et de l'override dans le sujet "tutoriaux de dons/races/classes/etc." de la rubrique "Contenu personnalisable" de ce forum.
Citation : Quel programme permet d'éditer des .2da facilement ? Moi personnellement, je me contente du bloc-note. _________________ Forum Planescape NWN |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤