La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:33:27

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gwindell
Novice
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 16:08:49 Sujet du message : Lassitude

Salut,

Je posséde NWN et les 2 add-on depuis peu. J'en suis deja à mon 3 perso et aucun ne m'a vraiment plus.

1er perso: Guerrier Nain
2eme perso: Voleur Elfe
3eme perso: Druide/metamorphe Humain

Je me lasse très vite de ces persos. Avec le guerrier j'ai l'impression de jouer à Diablo II (Avancer-Tuer-XP), avec le voleur, Il faut absolument que je me balade avec un mercenaire et avec le druide/metamorphe tout aller bien au début (je suis à la tour des arcanes-Chap 2) mais à present je ne me transforme plus je ne vois donc plus l'interet de le jouer.

Je ne sais plus quoi faire comme perso et surtout comment le faire évoluer.
J'aimerais un perso capable de se débrouiller seul (pas de mercenaire), Je prefere le combat à distance au combat au corp à corps et j'aime lancer quelques sorts.

bcq d'entre vous me diront Barde et je réponds non merci, j'aime vraiment pas cette classe.

Je vous remercie d'avance de me répondre car je suis sur le point de mettre ce jeu au fond de mon armoire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 16:14:51 Sujet du message :

ben tu as le ranger
c'est pas mal assez polyvalent suivant comment tu le monte

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 16:38:43 Sujet du message :

Bien qu'ayant mené un voleur jusqu'au 3eme chapitre, je n'ai jamais utilisé un mercenaire ! Smile

Pas la peine ! Pièges, mode furtif et attaque sournoise sont bien largement suffisants ! Wink

(Et entre parenthèse, entre tout les persos que j'ai dirigés - et il y en a eu pas mal - c'est avec le roublard que je me suis le plus amusé ! Smile )

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 18:04:28 Sujet du message : Re: Lassitude

Gwindell a écrit :
J'aimerais un perso capable de se débrouiller seul (pas de mercenaire), Je prefere le combat à distance au combat au corp à corps et j'aime lancer quelques sorts.
Tu as pensé à l'Archer des Arcanes ?

Perso je commencerais par Guerrier ou Rodeur, puis 3 niveaux de Mage ou de Sorcier (un seul suffit, mais au 3ème tu as accès aux sorts de boost comme Force de Taureau et Grâce Féline, c'est très utile pour ce genre de perso) avant de passer Archer...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 20:12:16 Sujet du message :

pareil que Cassin
j'ai fait un guerrier/mage/archer mage, 1 seul niveau de mage, 7 niveaux d'archers mage et le reste en guerrier. J'ai fait toute la campagne sans mercenaire.

Xideous
Novice
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 03:49:44 Sujet du message :

moi, j'ai joué la carte de la polyvalence à fond: j'ai commencé mon perso roublard (pour les compétences), puis guerrier (pour pouvoir taper correctement) et enfin mage (pour les sorts qui boost et il y en a un paquet). Pareil, je fais tout tout seul, sans familier.
Je suis en gros à la moitié du chapitre 2 et je suis roublard3/guerrier4/mage6. Mon perso a contstamment des sorts de bases actifs (protection ct le mal, protection ct les énergies, force de taureau et grace féline) et je le boost par des sorts de plus courtes durée pour les combats importants (je ne lance aucun sorts pendant un combat, seulement avant en enlevant l'armure et le bouclier). Je commence à avoir des difficultés à ouvrir certains coffres (DD>32) mais avec le matos de roublard, je m'en sorts, et puis, au pire j'ai toujours un déblocage au cas où... je n'éprouve absolument aucune difficulté et j'ai écrasé tous les boss rencontré jusqu'à présent au chapitre2.

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 12:35:38 Sujet du message :

fais gaffe quand meme au malus d'xp Wink

Gwindell
Novice
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 13:49:38 Sujet du message :

J'aimerais éviter de trop multi classé mon perso.

L'archer mage me tente par mal, je crois que je vais l'essayer aujourd'hui. Mais pourquoi faire un Guerrier/Mage/Archer-mage et pas un Mage/Archer-mage?

Par contre je recommencerais bien un voleur mais comment bien le faire evoluer pour eviter de se ballader avec un mercenaire ou de mourir a chaque combat (ou presque)?
Et la compétence Vol à la tire est-elle vraiment utile? Je ne trouvais que des objets valant 1 ou 2 po ou encore des po (grand max) 2.

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 14:22:26 Sujet du message :

Citation :
Mais pourquoi faire un Guerrier/Mage/Archer-mage et pas un Mage/Archer-mage?
parce que pour faire une arche mage, tu dosi remplir les conditions suivantes:
• Race : elfe ou demi-elfe
• Bonus d'attaque de base : +6
• Dons : Arme de prédilection arc long ou Arme de prédilection arc
court, Tir à bout portant
• Sorts : doit pouvoir lancer des sorts profanes

Pour avoir un +6 en bonus d'attaque de base, il te faut 6 niveaux de guerriers contre 12 niveaux de mage. Un guerrier a un don supplémentaire tous les 2 niveaux, ce qui permet d'avoir plus rapidement les dons nécessaires.

Après rien ne t'empèche de faire un mage/archer mage, ce sera juste un peu plus long et beaucoup moins offencif

Autre chose, la classe d'archer mage est une classe de prestige donc elle n'est pas prise en compte pour les malus d'xp ou autre

Couscous
Novice
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 16:59:12 Sujet du message :

Essaye les classes de prestige, elles sont intéressantes et innovantes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Iris
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 19:51:11 Sujet du message :

Pour faire un roublard efficace, je suggère de le booster en utilisation d'objets magique, en acrobatie (pour augmenter ta CA), et en discrétion + déplacement silencieux (attaque sournoise).

Ensuite tu te multi classes en "shadowdancer", puis tu profites de la super dissimulation pour enchaîner attaque sournoise sur attaque sournoise!

Pour l'archer mage, c'est très sympa aussi! Le plus efficace en massacre c'est guerrier + Mage + Mage archer, mais avec un rôdeur ça passe aussi...

Et y'a pas de raison, tu peux le faire aussi avec un Elfe roublard N3 + Mage N3+ mage archer N10 (à la fin de NWN campagne principale, tu devrais arriver à ça par exemple), comme ça tu peux en prime faire des attaques sournoises de loin, et donc augmenter les dommages! Attention toutefois, cette tactique n'est efficace qu'à une certaine distance, mais elle vaut le coup en dégâts infligés!! Bien booster ta discrétion + déplacement silencieux pour optimiser cette démarche meurtrière. Et puis profiter d'un bonus à la CA grâce à acrobatie...

Je crois que c'est une bonne combinaison! Very Happy

Xideous
Novice
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 21:35:25 Sujet du message :

Citation :
fais gaffe quand meme au malus d'xp
Normalement c'est bon puisque la classe ayant le niveau le plus élevé ne compte pas. Par contre, si j'augmente un niveau de guerrier avant un niveau de roublard, il y aura un malus de 20%.

Xideous.

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 09:42:01 Sujet du message :

Xideous a écrit :
Normalement c'est bon puisque la classe ayant le niveau le plus élevé ne compte pas.
SEULEMENT si tu prend un humain Wink

Donc si c'est pour essayer un Archer-Mage, c'est rapé Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 11:04:04 Sujet du message :

Cassin a écrit :

Xideous a écrit :
Normalement c'est bon puisque la classe ayant le niveau le plus élevé ne compte pas.
SEULEMENT si tu prend un humain Wink

Donc si c'est pour essayer un Archer-Mage, c'est rapé Wink
presque Cassin

avec un demi-elfe, ça passe Wink

Sam Lam
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 21:43:42 Sujet du message :

Pis si tu prends Elfe, ta classe de mage ne compte pas, aussi Wink

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 22:17:28 Sujet du message :

Ouaip, c'est vrai ça Wink

En plus l'avantage des Elfes c'est qu'ils peuvent manier l'épée longue, donc pas besoin de prendre un don supplémentaire pour que le Mage puisse l'utiliser (et ainsi ne pas se retrouver limité à des armes de m... Very Happy)

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 08:50:13 Sujet du message :

1 niveau de guerrier ou de rodeur, ça le fait aussi pour utiliser les épées longues ^^

Page 1 sur 1 ¤