La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:56:41
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gwindell Novice Messages: 6 |
Salut,
Je posséde NWN et les 2 add-on depuis peu. J'en suis deja à mon 3 perso et aucun ne m'a vraiment plus. 1er perso: Guerrier Nain 2eme perso: Voleur Elfe 3eme perso: Druide/metamorphe Humain Je me lasse très vite de ces persos. Avec le guerrier j'ai l'impression de jouer à Diablo II (Avancer-Tuer-XP), avec le voleur, Il faut absolument que je me balade avec un mercenaire et avec le druide/metamorphe tout aller bien au début (je suis à la tour des arcanes-Chap 2) mais à present je ne me transforme plus je ne vois donc plus l'interet de le jouer. Je ne sais plus quoi faire comme perso et surtout comment le faire évoluer. J'aimerais un perso capable de se débrouiller seul (pas de mercenaire), Je prefere le combat à distance au combat au corp à corps et j'aime lancer quelques sorts. bcq d'entre vous me diront Barde et je réponds non merci, j'aime vraiment pas cette classe. Je vous remercie d'avance de me répondre car je suis sur le point de mettre ce jeu au fond de mon armoire. |
Revenir en haut | |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
ben tu as le ranger
c'est pas mal assez polyvalent suivant comment tu le monte |
Revenir en haut | |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Bien qu'ayant mené un voleur jusqu'au 3eme chapitre, je n'ai jamais utilisé un mercenaire !
Pas la peine ! Pièges, mode furtif et attaque sournoise sont bien largement suffisants ! (Et entre parenthèse, entre tout les persos que j'ai dirigés - et il y en a eu pas mal - c'est avec le roublard que je me suis le plus amusé ! ) _________________ |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Gwindell a écrit : J'aimerais un perso capable de se débrouiller seul (pas de mercenaire), Je prefere le combat à distance au combat au corp à corps et j'aime lancer quelques sorts. Tu as pensé à l'Archer des Arcanes ?
Perso je commencerais par Guerrier ou Rodeur, puis 3 niveaux de Mage ou de Sorcier (un seul suffit, mais au 3ème tu as accès aux sorts de boost comme Force de Taureau et Grâce Féline, c'est très utile pour ce genre de perso) avant de passer Archer... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
pareil que Cassin
j'ai fait un guerrier/mage/archer mage, 1 seul niveau de mage, 7 niveaux d'archers mage et le reste en guerrier. J'ai fait toute la campagne sans mercenaire. _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Xideous Novice Messages: 7 |
moi, j'ai joué la carte de la polyvalence à fond: j'ai commencé mon perso roublard (pour les compétences), puis guerrier (pour pouvoir taper correctement) et enfin mage (pour les sorts qui boost et il y en a un paquet). Pareil, je fais tout tout seul, sans familier.
Je suis en gros à la moitié du chapitre 2 et je suis roublard3/guerrier4/mage6. Mon perso a contstamment des sorts de bases actifs (protection ct le mal, protection ct les énergies, force de taureau et grace féline) et je le boost par des sorts de plus courtes durée pour les combats importants (je ne lance aucun sorts pendant un combat, seulement avant en enlevant l'armure et le bouclier). Je commence à avoir des difficultés à ouvrir certains coffres (DD>32) mais avec le matos de roublard, je m'en sorts, et puis, au pire j'ai toujours un déblocage au cas où... je n'éprouve absolument aucune difficulté et j'ai écrasé tous les boss rencontré jusqu'à présent au chapitre2. |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
fais gaffe quand meme au malus d'xp
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Gwindell Novice Messages: 6 |
J'aimerais éviter de trop multi classé mon perso.
L'archer mage me tente par mal, je crois que je vais l'essayer aujourd'hui. Mais pourquoi faire un Guerrier/Mage/Archer-mage et pas un Mage/Archer-mage? Par contre je recommencerais bien un voleur mais comment bien le faire evoluer pour eviter de se ballader avec un mercenaire ou de mourir a chaque combat (ou presque)? Et la compétence Vol à la tire est-elle vraiment utile? Je ne trouvais que des objets valant 1 ou 2 po ou encore des po (grand max) 2. |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Citation : Mais pourquoi faire un Guerrier/Mage/Archer-mage et pas un Mage/Archer-mage? parce que pour faire une arche mage, tu dosi remplir les conditions suivantes:
• Race : elfe ou demi-elfe • Bonus d'attaque de base : +6 • Dons : Arme de prédilection arc long ou Arme de prédilection arc court, Tir à bout portant • Sorts : doit pouvoir lancer des sorts profanes Pour avoir un +6 en bonus d'attaque de base, il te faut 6 niveaux de guerriers contre 12 niveaux de mage. Un guerrier a un don supplémentaire tous les 2 niveaux, ce qui permet d'avoir plus rapidement les dons nécessaires. Après rien ne t'empèche de faire un mage/archer mage, ce sera juste un peu plus long et beaucoup moins offencif Autre chose, la classe d'archer mage est une classe de prestige donc elle n'est pas prise en compte pour les malus d'xp ou autre _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Couscous Novice Messages: 19 Localisation: Brest |
Essaye les classes de prestige, elles sont intéressantes et innovantes.
|
Revenir en haut | |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Pour faire un roublard efficace, je suggère de le booster en utilisation d'objets magique, en acrobatie (pour augmenter ta CA), et en discrétion + déplacement silencieux (attaque sournoise).
Ensuite tu te multi classes en "shadowdancer", puis tu profites de la super dissimulation pour enchaîner attaque sournoise sur attaque sournoise! Pour l'archer mage, c'est très sympa aussi! Le plus efficace en massacre c'est guerrier + Mage + Mage archer, mais avec un rôdeur ça passe aussi... Et y'a pas de raison, tu peux le faire aussi avec un Elfe roublard N3 + Mage N3+ mage archer N10 (à la fin de NWN campagne principale, tu devrais arriver à ça par exemple), comme ça tu peux en prime faire des attaques sournoises de loin, et donc augmenter les dommages! Attention toutefois, cette tactique n'est efficace qu'à une certaine distance, mais elle vaut le coup en dégâts infligés!! Bien booster ta discrétion + déplacement silencieux pour optimiser cette démarche meurtrière. Et puis profiter d'un bonus à la CA grâce à acrobatie... Je crois que c'est une bonne combinaison! |
Revenir en haut | |
Xideous Novice Messages: 7 |
Citation : fais gaffe quand meme au malus d'xp Normalement c'est bon puisque la classe ayant le niveau le plus élevé ne compte pas. Par contre, si j'augmente un niveau de guerrier avant un niveau de roublard, il y aura un malus de 20%.
Xideous. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Xideous a écrit : Normalement c'est bon puisque la classe ayant le niveau le plus élevé ne compte pas. SEULEMENT si tu prend un humain
Donc si c'est pour essayer un Archer-Mage, c'est rapé _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Cassin a écrit : Xideous a écrit : Normalement c'est bon puisque la classe ayant le niveau le plus élevé ne compte pas. SEULEMENT si tu prend un humain
Donc si c'est pour essayer un Archer-Mage, c'est rapé avec un demi-elfe, ça passe _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Pis si tu prends Elfe, ta classe de mage ne compte pas, aussi
_________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ouaip, c'est vrai ça
En plus l'avantage des Elfes c'est qu'ils peuvent manier l'épée longue, donc pas besoin de prendre un don supplémentaire pour que le Mage puisse l'utiliser (et ainsi ne pas se retrouver limité à des armes de m... ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
1 niveau de guerrier ou de rodeur, ça le fait aussi pour utiliser les épées longues ^^
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum