La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:23:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
egelitros
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 18:19:19 Sujet du message : problème variable local

Voici mon problème, quand je rentre dans une pièce, je désire que la personne qui se trouve à l'intérieur dit quelque chose, m'appelle. J'utilise donc l'évènement onperception. Et je déclare une variable locale contenant la phrase qu'il doit dire, puis quand je lui est parlé, elle ne s'affiche plus. J'ai 2 personnes qui ont cette variable et un déclencheur qui se trouve dans des zones différentes. Le problème est que lorsque le script se lance, il mélange les variables locales, alors que je suis devant la personne 1, il m'affiche soit la bonne phrase, soit celle de la personne 2 qui se trouve dans une autre zone. Voici le script :

NWScript :
if (GetLocalString(OBJECT_SELF,"appel") != "")
    {
    SpeakString(GetLocalString(OBJECT_SELF,"appel"));
    /* SendMessageToPC(GetFirstPC(),G etLocalString(OBJECT_SELF,&quo t;appel"));*/
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Quelqu'un a t il une solution. De plus à chaque appel du script, il passe d'une phrase à une autre. merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 22:41:27 Sujet du message :

Pour ton mélange de variable : Réessaye en changeant le tag d'un des deux PNJ.
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
egelitros
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2005 08:53:48 Sujet du message : problème variable local [résolu]

salut,

Après quelques tests, je me suis aperçu que c'est la commande SendMessageToPC() qui déconne en affichant le contenu de toutes les variables locales identiques dans la fenêtre du bas. Pas pratique pour les tests. Pas de problème avec la fonction SpeakString().
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 175.615ms