La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:23:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yasha
Voyageur
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 08:12:56 Sujet du message : Pb barbare et réduction de dégats

Mon perso barbare 12 / roublard 3 possede le don de reduction de degats 1 pt acquis au 11eme niveau de barbare. Outre le fait que ce don est pour le moins ridicule, il semble qu'il annule l'effet des sorts et armures conferant ce meme type d'avantage. J'en ai fait la triste experience avec les objets suivants:
- sceptre du fantome / visage spectral: 5 pts => ANNULE
- cuirasse d'adamantium: 5 pts => ANNULE
- armure d'os blanc chap 3: 15 pts => ANNULE

Donc non seulement les effets ne se cumulent pas, mais en plus le perso ne benificie pas de la meilleure protection des differents objets. Quels que soient les objets/sorts que j'uilise, je reste avec ce miserable 1 point de reduction de dommage par attaque.

Je n'ai pas trouve de reference sur ce sujet. Existe-t-il une solution, ou dois-je changer d'equipement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 18:30:42 Sujet du message :

L'avantage c'est que même si le type en face à une épée +12 astrale, tu as quand même ta réduc. De bese , on conserve la meilleur réduc et la tienne c'est (1/-) ce qui est mieux que (5/+1). Car dés que le type à une arme magique la réduc est annulée, la tienne ne l'est jamais.

Mais bon ils ont corrigé ça dans els règles dd3.5, tu as ça au niveau 7 et au 11 ça passe à (2/-).

Donc ya pas grand chose à faire ou alors change de classe:grin:

Sinon faut modifier le perso à la base, c rude quoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yasha
Voyageur
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 13/04/2005 07:45:46 Sujet du message :

Ok merci pour l'explication. Je ne connaissais pas la signification du 2ème chiffre (+1).
Cependant dans la majeure partie des cas, -15/+1 est plus intéressant que -1/-. Parce que les adversaires qui me touchent à ce niveau sont soit des grouillots qui font des critiques, soit des bestioles nettement plus conséquentes ; dans les 2 cas je ramasse dans les 20 à 50 pts de dommage, alors franchement 1 pt de plus ou de moins...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2005 16:57:08 Sujet du message : Précisions et bugs

J'en profite pour signaler un bug d'implémentation de nwn :
Les réductions au sens large sont dans l'ordre d'application

- % d'immunité
- résistance au dommages
- réduction de dommage

à chaque filtrage, la meilleure REDUCTION est appliquée

exemple : j'ai 10% d'immunité au tranchant, une ceinture d'archer 5/-, et peau de pierre

si un hallebardier (avec arme non magique, perforant/tranchant) me touche et roule 20 points de dégats
a) -2 points par l'immunité tranchant
b) -5 points par la résistance perforant
c) -10 point par la peau de pierre (magie jusqu'à +4 inclus)

résultat : égratignure de 3 points de vie : joli coup

c'est dommage, celà fonctionne à l'envers de ce que l'arme est censée faire, de multiples possibilités de coup est censé être un avantage.
Autant prendre une grosse hache à type de dégâts pur tranchant. (ouille déjà vu ca qq part moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.037ms