La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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kanako
Ecuyer
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 44
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Posté le : 08/04/2005 13:03:43 Sujet du message : Dialogue

Je cherche un script qui permetrai a un PJ de parler en direct avec un PNJ : je m'explique.

Exemple : quand un pj dit je voudrais déposer 200po ;un pnj(banquier) lui prend 200po et les mets sur le compte du pj.
Et quand le Pj dit je voudrai récupérer 200po(exemple) le pnj prend des sous sur le compte du pj pour lui donner.
Bien entendu quand il n'a plus de sous sur son comte le pnj le dit au Pj.
Si quelqu'un sais comment faire merci de poster.
 
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Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
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Posté le : 08/04/2005 13:34:39 Sujet du message :

Edit : bon si la question est de retirer de l'argent et que dans la conversation le banquier te dise combien il te reste, ça je ne sait pas faire Confused
Dernière édition par Stan le 08/04/2005 17:20:24; édité 1 fois
 
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Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
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Posté le : 08/04/2005 15:50:52 Sujet du message :

Si je comprends bien ces scripts te permettent juste de déposer 200 po, tu dois faire d'autre conditions et d'autres bons pour d'autre montants ?
 
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Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
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Posté le : 08/04/2005 17:16:56 Sujet du message :

*vient de relire la demande*

Oui effectivement c'est vraiment pas ce que j'ai écris.

Bon voilà une proposition pour stocker l'argent sur un item (comme ça on peut quand même se faire voler)

NWScript :
#include "nw_i0_plot"

void main()
{
object oPC=GetPCSpeaker();
object oBon=GetObjectByTag("tag_du_bon");
int iY=0;

TakeGoldFromCreature(X, oPC, FALSE);

if (!HasItem(oPC,"tag_du_bon"))

{
//premiere fois qu'il vient stocker de l'or
CreateItemOnObject("blueprint_du_bon", oPC, 1);
SetLocalInt(oBon,"somme", X);
}

else {

iy=GetLocalInt(oBon,"somme")+ X ;
SetLocalInt(oBon,"somme",iY);
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et donc pour le récupérer on ferait :

NWScript :

#include "nw_i0_plot"

void main()
{
object oPC=GetPCSpeaker();
object oBon=GetObjectByTag("tag_du_bon");

if (HasItem(oPC,"tag_du_bon"))
if (x<=GetLocalInt(oBon,"somme"))

    { GiveGoldToCreature(oPC,X);
      iy=GetLocalInt(oBon,"somme")- X;
      SetLocalInt(oBon,"somme",iY);
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Maintenant, hormis choisir le X à la main pour chaque somme d'argent qu'on puisse échanger avec la banque, je n'ai aucune idée de comment n'utiliser qu'un seul script pour stocker et un seul pour retirer.Ni comment faire des choix dans la boite de dialogue en fonction de la somme qu'on possède...
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
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Posté le : 08/04/2005 19:29:14 Sujet du message :

Dans la dernière version du XPmodule de Cassin & PetitPrince, il y a un script qui permet de demander une somme précise d'or, utilisant un "listener", c'est à dire que le PNJ "écoute" ce que tu vas dire via ta barre de chat. En t'inspirant de ce script, et en faisant un test sur la quantité disponible pour empêcher les abus, tu devrais pouvoir parvenir à faire ce que tu cherches non?
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
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