Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 19/04/2025 03:44:39
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Salut à tous,
j'ai trouvé ce hak : Objets walkables 1.0 Ce sont les estrades en bois qui m'interressent, mais elles ne sont pas entièrement "walkable" : sur la grande on traverse sur plus de la moitié du placeable et la plus petite n'est walkable que si on la place sur certaines parties de la carte... N'y connaissant rien à ce sujet, est ce que quelqu'un aurait une idée ? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Il faut sans doute modifier le walkmesh (paramètre qui détermine où l'on peut marcher), à l'aide de GMAX par exemple. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est compliqué ?
|
hum, hum...
Tout dépend de ton niveau de maîtrise de la 3D... Si tu as déja fait un modèle type tileset, c'es relativement simple, sinon, il faut connaître les bases du système. Pour être concret, imagine un drap qui recouvre entièrement l'espace des estrades. Ce drap est divisé en plusieurs triangles. Chaque triangle a une couleur ( en fait un numéro): violet (=7) nonwalkable, marron (=4) on peut marcher. Voila bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Etant donné que je n'y connais rien, je vais laisser tomber !
J'ai testé GMAX : il faudrait que j'apprenne à maitriser ce logiciel juste pour un objet ! ça va me prendre trop de temps... |
Argyl Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 704 |
Longbow est-ce que tu pourrais donner le sens de l'intégralité du code couleur STP
![]() |
Hum,hum...
Citation : Walkmesh ID's (blatant C & P )
Merci au Grand Velmar!!I'll comment the ones I tested or where it's not obvious 1 - Dirt - kick up dust 2 - Obscuring - can't walk/can't see/cast through 3 - Grass - grows Grass if Grass=1 in .set 4 - Stone 5 - Wood 6 - Water - leave trail in water/streams 7 - Not Walkable - 8 - Transparent - see/cast through / not walkable ? 9 - Carpet 10 - Metal 11 - Puddles 12 - Swamp 13 - Mud 14 - Leaves (drops leaves ? -not tested) 15 - Lava 16 - Bottomless Pit - not walkable 17 - Deep Water - not walkable _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Déjà GMAX est incapable de lire les mdl ou autres éléments d'un module. En plus de ça il est en anglais !
Au fait Argyl, tu penses encore à moi et à mes morgenstern ![]() |
Erreur, Gmax arrive à lire les mdl, faut juste convertir les mdl de binaire en ascii et ensuite avoir les scripts d'importation
![]() Faut juste chercher sur le vault le Wayland's Gmax import/export script. Sinon merci Longbow ![]() |
Hum, hum...
Pour importer puis exporter des modèles dans GMax...Il vous faut NWMax de Joco... un petit bijou... Et bah oui c'est en anglais... mais quel pied de pouvoir créer ses propres décors !! ![]() _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
baboon Novice ![]() Messages: 6 Localisation: Orléans |
Serait il possible d'avoir un petit lien vers un tutorial expliquant le systéme de Tileset ???
![]() Merciiiiiiiii ![]() |
De mon côté je vous remercie pour ces informations, mais malgré cela, je pense laisser tomber... (ça m'a l'air pas mal compliqué et je n'ai que peu de temps à consacrer aux "a côtés" du module...
![]() |
Je te propose de regarder ça chez moi ce soir et si j'y arrive je te file ça demain (mais te fais pas trop d'illusion quand même
![]() |
Bon j'ai bien réussi à reduire la taille de la zone Walkable mais je n'ai pas su la réenregistrer en *.mdl...
![]() Je continu à regarder ça se week end |
Réduire ? Je comprends pas
![]() Pourquoi tu cherches à réduire la partie walkable ? Quoi qu'il en soit, merci pour ce coup de main ! ![]() |
Bin en fait la partie walkable passe bien partout sur l'estrade mais elle s'étend également aux pieds sur une distance assez longue et je pensais que c'était pour ça qu'elle n'était pas walkable sur certaines parties de la carte...
Mais apparement je fais fausse route... ![]() |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Longbow a écrit : Hum, hum...
Decors, j'adore (air de déja vu ,!? mais non)
Pour importer puis exporter des modèles dans GMax...Il vous faut NWMax de Joco... un petit bijou... Et bah oui c'est en anglais... mais quel pied de pouvoir créer ses propres décors !! ![]() Sinon si ta des liens vers tes créations met le please ^^ _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hum, hum...
En fait, j'ai changé de fournisseur d'accès et l'ancien m'empêche de retourner sur mon site via le nouveau... Impossible de mettre de nouveaux screens... Qqus anciens: l'environnement hostile, des tunnels creusés par les Duegars au coeur d'un volcan. ![]() ![]() ![]() A ce propos, que pensez-vous de la texture du sol ? Je n'en suis pas particulièrement satisfait... Je cherche une texture "cendreuse"... Si vous avez des idées, je suis preneur. Je termine mon tileset commencé il y a 8 mois... Murs et minimap... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Une photo numérique ou argentique de pierre de lave ou de scorie... voire plusieurs pour des teintes différentes.
*Mets ses propositions dans son sac sans fond et part en promenade* |
Page 1 sur 1 ¤