La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
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Posté le : 22/02/2005 19:11:10 Sujet du message : estrades placeables

Salut à tous,

j'ai trouvé ce hak : Objets walkables 1.0

Ce sont les estrades en bois qui m'interressent, mais elles ne sont pas entièrement "walkable" :
sur la grande on traverse sur plus de la moitié du placeable et la plus petite n'est walkable que si on la place sur certaines parties de la carte...

N'y connaissant rien à ce sujet, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
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Longbow
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Posté le : 23/02/2005 00:16:08 Sujet du message :

Hum, hum...
Il faut sans doute modifier le walkmesh (paramètre qui détermine où l'on peut marcher), à l'aide de GMAX par exemple.
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Eldorane
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Posté le : 24/02/2005 00:36:20 Sujet du message :

c'est compliqué ?
 
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Longbow
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Posté le : 24/02/2005 16:36:13 Sujet du message :

hum, hum...
Tout dépend de ton niveau de maîtrise de la 3D...
Si tu as déja fait un modèle type tileset, c'es relativement simple, sinon, il faut connaître les bases du système.

Pour être concret, imagine un drap qui recouvre entièrement l'espace des estrades. Ce drap est divisé en plusieurs triangles. Chaque triangle a une couleur ( en fait un numéro): violet (=7) nonwalkable, marron (=4) on peut marcher.

Voila bon courage
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Eldorane
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Posté le : 24/02/2005 23:16:06 Sujet du message :

Etant donné que je n'y connais rien, je vais laisser tomber !

J'ai testé GMAX : il faudrait que j'apprenne à maitriser ce logiciel juste pour un objet ! ça va me prendre trop de temps...
 
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Argyl
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Posté le : 24/02/2005 23:37:35 Sujet du message :

Longbow est-ce que tu pourrais donner le sens de l'intégralité du code couleur STP Very Happy
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 25/02/2005 00:52:09 Sujet du message :

Hum,hum...


Citation :
Walkmesh ID's (blatant C & P )
I'll comment the ones I tested or where it's not obvious

1 - Dirt - kick up dust
2 - Obscuring - can't walk/can't see/cast through
3 - Grass - grows Grass if Grass=1 in .set
4 - Stone
5 - Wood
6 - Water - leave trail in water/streams
7 - Not Walkable -
8 - Transparent - see/cast through / not walkable ?
9 - Carpet
10 - Metal
11 - Puddles
12 - Swamp
13 - Mud
14 - Leaves (drops leaves ? -not tested)
15 - Lava
16 - Bottomless Pit - not walkable
17 - Deep Water - not walkable
Merci au Grand Velmar!!
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Eldorane
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Posté le : 25/02/2005 01:34:02 Sujet du message :

Déjà GMAX est incapable de lire les mdl ou autres éléments d'un module. En plus de ça il est en anglais !

Au fait Argyl, tu penses encore à moi et à mes morgenstern Smile ?
 
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Argyl
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Posté le : 02/03/2005 23:58:43 Sujet du message :

Erreur, Gmax arrive à lire les mdl, faut juste convertir les mdl de binaire en ascii et ensuite avoir les scripts d'importation Very Happy

Faut juste chercher sur le vault le Wayland's Gmax import/export script.

Sinon merci Longbow Wink
 
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Longbow
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Posté le : 03/03/2005 00:50:21 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour importer puis exporter des modèles dans GMax...Il vous faut NWMax de Joco... un petit bijou... Et bah oui c'est en anglais... mais quel pied de pouvoir créer ses propres décors !!


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baboon
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Posté le : 03/03/2005 13:04:55 Sujet du message :

Serait il possible d'avoir un petit lien vers un tutorial expliquant le systéme de Tileset ???Embarassed

Merciiiiiiiii Embarassed
 
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Eldorane
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Posté le : 03/03/2005 15:44:25 Sujet du message :

De mon côté je vous remercie pour ces informations, mais malgré cela, je pense laisser tomber... (ça m'a l'air pas mal compliqué et je n'ai que peu de temps à consacrer aux "a côtés" du module...Crying or Very sad)
 
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baboon
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Posté le : 03/03/2005 17:24:57 Sujet du message :

Je te propose de regarder ça chez moi ce soir et si j'y arrive je te file ça demain (mais te fais pas trop d'illusion quand même Embarassed)
 
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baboon
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Posté le : 04/03/2005 10:16:27 Sujet du message :

Bon j'ai bien réussi à reduire la taille de la zone Walkable mais je n'ai pas su la réenregistrer en *.mdl...Confused

Je continu à regarder ça se week end
 
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Eldorane
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Posté le : 05/03/2005 16:11:25 Sujet du message :

Réduire ? Je comprends pas Surprised

Pourquoi tu cherches à réduire la partie walkable ?


Quoi qu'il en soit, merci pour ce coup de main ! Smile
 
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baboon
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Posté le : 07/03/2005 11:55:34 Sujet du message :

Bin en fait la partie walkable passe bien partout sur l'estrade mais elle s'étend également aux pieds sur une distance assez longue et je pensais que c'était pour ça qu'elle n'était pas walkable sur certaines parties de la carte...

Mais apparement je fais fausse route...Confused
 
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Ivellios
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Posté le : 07/03/2005 22:51:04 Sujet du message :


Longbow a écrit :
Hum, hum...

Pour importer puis exporter des modèles dans GMax...Il vous faut NWMax de Joco... un petit bijou... Et bah oui c'est en anglais... mais quel pied de pouvoir créer ses propres décors !!

Decors, j'adore (air de déja vu ,!? mais non)
Sinon si ta des liens vers tes créations met le please ^^
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Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/03/2005 23:03:56 Sujet du message :

Hum, hum...
En fait, j'ai changé de fournisseur d'accès et l'ancien m'empêche de retourner sur mon site via le nouveau... Impossible de mettre de nouveaux screens...
Qqus anciens: l'environnement hostile, des tunnels creusés par les Duegars au coeur d'un volcan.





A ce propos, que pensez-vous de la texture du sol ? Je n'en suis pas particulièrement satisfait...
Je cherche une texture "cendreuse"... Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je termine mon tileset commencé il y a 8 mois... Murs et minimap...
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Argyl
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Posté le : 07/03/2005 23:35:27 Sujet du message :

Une photo numérique ou argentique de pierre de lave ou de scorie... voire plusieurs pour des teintes différentes.

*Mets ses propositions dans son sac sans fond et part en promenade*
 
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