La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:53:37
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Litteul_Korrigan Ecuyer Messages: 64 |
Posté le : 31/01/2005 17:54:41 Sujet du message : Savoir cb de fois un pj a utilisé un placeable par boot
Kikoo,
Je voudrais faire un script utilisable seulement 2 fois par reboot du serveur. En gros, un pj peut utiliser 2 fois ce placeable, un autre pj une seule fois.....etc, etc. Et je ne sais pas vraiment par quel bout commencer. Quelqu'un a déjà fait un truc dans le genre? Comment? Merki. |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Tu place une variable sur ton objet de
nom : used type : int valeur : 2 NWScript : void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oSelf = OBJECT_SELF; if((GetLocalInt(oSelf, "used")) != 0) { SetLocalInt(oSelf, "used", GetLocalInt(oSelf, "used")-1); // Ici l'effet voulue lorsque tu utilise } else { SpeakString("Cet objet semble inutilisable."); } } _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Avec ton systeme, le placeable est uilisable 2 fois (enfin, d'après ce que jai compris)...
Mais, je pense que je me suis mal expliqué: Prenons 2 PJ: Titi et GrosMinet Titi utilise l'objet 1 fois et GrosMinet l'a déjà utilisé 2 fois. Si Titi veut utiliser l'objet une seconde fois, pas de problèmes, il a le droit. Si GrosMinet veut l'utiliser une 3ème fois..Il a pas le droit.. |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
dans ce cas là, met :
NWScript : void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oSelf = OBJECT_SELF; if((GetLocalInt(oPC, "used")) < 2) { SetLocalInt(oPC, "used", GetLocalInt(oPC, "used")+1); // Ici l'effet voulue lorsque tu utilise } else { SpeakString("Cet objet semble inutilisable."); } } _________________ ... |
Merci.. j'essaie ça de suite..
Tant que j'y suis, je vois que tu as utilisé la fonction SpeakString.. C'est quoi la différence entre SpeakString et ActionSpeakString? |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
ActionSpeakString fera parler l'objet a la fin de sa queue d'action ( une fois qu'il aura fais toutes les actions démarré avant l'appel de ActionSpeakString ), alors que SpeakString le fait parler immédiatement.
_________________ ... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤