La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:57:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2005 17:54:41 Sujet du message : Savoir cb de fois un pj a utilisé un placeable par boot

Kikoo,
Je voudrais faire un script utilisable seulement 2 fois par reboot du serveur.
En gros, un pj peut utiliser 2 fois ce placeable, un autre pj une seule fois.....etc, etc.
Et je ne sais pas vraiment par quel bout commencer.
Quelqu'un a déjà fait un truc dans le genre? Comment? Merki.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2005 18:38:12 Sujet du message :

Tu place une variable sur ton objet de
nom : used
type : int
valeur : 2
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
object oSelf = OBJECT_SELF;

if((GetLocalInt(oSelf, "used")) != 0)
{
  SetLocalInt(oSelf, "used", GetLocalInt(oSelf, "used")-1);
  // Ici l'effet voulue lorsque tu utilise
}
else
{
  SpeakString("Cet objet semble inutilisable.");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2005 19:03:38 Sujet du message :

Avec ton systeme, le placeable est uilisable 2 fois (enfin, d'après ce que jai compris)...
Mais, je pense que je me suis mal expliqué:
Prenons 2 PJ: Titi et GrosMinet
Titi utilise l'objet 1 fois et GrosMinet l'a déjà utilisé 2 fois.
Si Titi veut utiliser l'objet une seconde fois, pas de problèmes, il a le droit.
Si GrosMinet veut l'utiliser une 3ème fois..Il a pas le droit..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2005 19:30:12 Sujet du message :

dans ce cas là, met :

NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetLastUsedBy();
  object oSelf = OBJECT_SELF;

  if((GetLocalInt(oPC, "used")) < 2)
  {
    SetLocalInt(oPC, "used", GetLocalInt(oPC, "used")+1);
    // Ici l'effet voulue lorsque tu utilise
  }
  else
  {
    SpeakString("Cet objet semble inutilisable.");
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2005 19:59:35 Sujet du message :

Merci.. j'essaie ça de suite..
Tant que j'y suis, je vois que tu as utilisé la fonction SpeakString..
C'est quoi la différence entre SpeakString et ActionSpeakString?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2005 20:38:48 Sujet du message :

ActionSpeakString fera parler l'objet a la fin de sa queue d'action ( une fois qu'il aura fais toutes les actions démarré avant l'appel de ActionSpeakString ), alors que SpeakString le fait parler immédiatement.
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 49.7ms