La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:29:12
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Morbid Novice Messages: 7 |
Salut à tous,
Désolé si le post qui va suivre est déja apparu quelquepart mais il commence à se faire tard et je n'ai pas vu de sujet m'expliquant clairement quoi faire. J'ai trouvé après tant bien que mal où mettre ce simple script afin d'utiliser un objet qui invoque une monture.. NWScript :
#include "zep_inc_phenos" void main() object oPC = GetItemActivator();// Get who activated the item if (GetPhenoType(oPC) == nCEP_PH_HORSE_WHITE) // are they on the horse? { zep_Dismount(oPC); } else { zep_Mount(oPC,OBJECT_INVALID,nCEP_PH_HORSE_WHITE); } Mais je suis vraiment trop mauvais scripter pour créer X objets corresponant aux X montures disponibles (CEP2); pour être plus précis j'aimerai un objet pour chaque monture, par exemple que l'objet appelé "Corne d'Aurenthil" appelle l'Aurenthil, "Corne Blanche" appelle une monture Blanche, "Corne du Cauchemard" appelle la monture Nightmare, etc.. Aussi je ne sais pas comment son nommés les différents "phenotypes" des montures. Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ? Merci à vous. |
PsyCalimero Ecuyer Messages: 44 |
Tout ce que tu demandes, et même plus, a été déjà fait, en anglais :
[http] C'est un système parfait qui invoque un cheval perso, présent dans le groupe, comme familier, etc. Manque juste ta traduction, pas bien dure |
Morbid Novice Messages: 7 |
Merci pour la réponse, et le lien, j'ai jeté un oeil dans le module et malheureusement je n'y comprends pas grand chose, il semble s'agir d'un système complet comme tu dis mais pour un bénet du scripting comme moi c'est relativement complexe.
En tout cas merci de la réponse. |
Orkamungus Acolyte Messages: 36 |
Salut;
En fait je penses qu'il faudrait que tu fases plusieur objets ayant chacun un tag différent et que dans le OnActivateItem (je crois) que tu fasses un script pour chaque cheval et qu'ensuite tu les mettes tous dans le même script... Peut être un peu compliqué mais essaye quand même, moi je peux pas trop t'aider dans les scripts j'ai pas télécharger le cep2. Voila, j'espère que ca t'aidera un peu (même si je penses bien que ca va pas résoudre le problème). @+ Orkamungus |
Sur le module "complet" tu devrais commencer par traduire les dialogues.
Ensuite, tu remarqueras qu'il y a plusieurs items, "summon black horse" (par exemple) qui s'activent. Ces activations sont directement liées au script du OnActivateItem de ce module. Cela devrait te donner des pistes d'études...c'est très simple... |
AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
1- quelqu'un sait si un pj peut monter autre créatures que des chevaux sans hacks??? et si oui est-ce faisable sans trop de difficultés?
ex: un worg, une araignée, un dragon(?), un ours, etc...autrement dit, est-ce faisable pour une créature de notre choix? 2- et autre question, notez que c'est peut être un problème bien à moi...mais pourquoi mon pj devient tout blanc lorsqu'il monte un nightmare ou un aspéril??? C'est un problème relié à quoi exactement vous pensez? merci d'avance pour vos réponses^^ _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
*regarde d'un bout à l'autre de la salle*
Héééééééééhoooooooooo Y'a quelqu'uuuuuuuun?...............*écho* personne pour répondre? *snif snif* *botte un caillou en sortant* _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Salut !
1) Non. 2) A mon avis, c'est un problème de texture. Quels haks utilises-tu pour monter un nightmare ou un aspéril ? |
AZAZEL11 a écrit : 1- quelqu'un sait si un pj peut monter autre créatures que des chevaux sans hacks??? et si oui est-ce faisable sans trop de difficultés?
Euh même avec haks je ne connais pas, et je serais fort interessé (par un hak).
ex: un worg, une araignée, un dragon(?), un ours, etc...autrement dit, est-ce faisable pour une créature de notre choix? AZAZEL11 a écrit : 2- et autre question, notez que c'est peut être un problème bien à moi...mais pourquoi mon pj devient tout blanc lorsqu'il monte un nightmare ou un aspéril??? C'est un problème relié à quoi exactement vous pensez? |
d'accord merci pour les réponses les gars^^ je me sentais seul un peu!
bien en fait je n'ai pas de hacks...seulement des trucs dans mon override (packs de têtes et animations de combat). en fait le CEP2 offre des chevaux... J'avoue ne pas avoir regardé encore mais dans une logique il suffirait de changer l,apparance du cheval non..? _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
tu as un choix de chevaux limités. il n'est pas possible chnager leur apparence.
_________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
En réalité, c'est vrai, mais il te faut aussi changer les animations. Cela dit, ça revient à modéliser une autre créature.
|
mouais...je vois le tableau, je crois que je vais laisser tomber bien que j'aimerais tant savoir comment faire tout ceci... *soupir* il me semble que ce serait plus que merveilleux de pouvoir offrir diverses montures..^^
merci pour vos réponses^^ _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤