La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Suite à un dialogue mon PNJ réagit mal et attaque le pj qui lui parle (j'ai éxécuté cela avec action concéquente, attaquer tout simplement).
Mais ce pnj est accompagné d'un chien, et je voudrai que ce chien attaque lui aussi quand mon pnj le fait. Comment dois-je m'y prendre? Merci d'avance. |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Tu peux faire de la manière suivante :
Tu reprends le script que tu as créées avec l'assistant, en début du script tu mets les lignes suivantes (après le main() et le "{") NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et tu répètes les actions de ton script généré en mettant oChien comme objet à chaque fois. Si tu me donnes le script d'origine, je te fais la modif, sinon tu as juste à dupliquer toutes les lignes et à mettre oChien à la place de la référence au NPC. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Sinon, plus simple, place ce script dans le OnPhysicalAttacked de ton PNJ ( le chien attaquera au moment même où tu frapperas le PNJ ):
NWScript : void main() { object oPC = GetLastAttacker(); object oClebar = GetObjectByTag("TAG du chien"); { AssignCommand(oClebar, ActionAttack(oPC)); AdjustReputation(GetLastPerceived(),oClebar,-100); } } _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
J'en crois pas mes yeux ! Voilà bien des solutions compliquées. Il suffit que son chien et son PNJ appartiennent à la même faction et aient un comportement plutôt neutre vis-à-vis du PJ. @+. f€r. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Ca marche aussi avec les factions mais ça oblige à créer une faction pour chaque "groupe" de personnages, ce qui peut devenir compliquer et surtout fastidieux pour pas grand chose.
Moi j'ai opté pour une autre solution dans mon module, Suite au dialogue, mon PNJ passe dans la faction "hostile" comme ça pas de faction à créer, pas d'ajustement du comportement de la faction vis-à-vis du joueur... Mais les solutions sont nombreuses. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
S@ntoS a écrit : Il suffit que son chien et son PNJ appartiennent à la même faction Oui c'est sûr, mais souvent avec les factions, il y a un probléme lors de l'attaque:
Le PNJ avec qui le joueur parle, devient hostile et attaque, les créatures de MEME faction deviennent hostile aussi ( deviennent rouge ) mais n'attaquent pas tout de suite. Il faut attendre que le premier PNJ meurt pour que les autres créatures de cette faction commencent à attaquer. C'est un problême que j'ai souvent rencontré. Du coup, pour être sûr que les différentes créatures attaquent simultanément, je fais une commande comme celle donnée plus haut. _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
J'ignorais ce détail, Jaheira. Merci pour l'info. Cela explique certains bugs que j'avais rencontré. Je pensais alors que le problème venait d'un mauvais réglage de mes factions.
Du coup, je prend ton script. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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