La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:19:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2005 12:37:32 Sujet du message : Pnj et son suivant

Suite à un dialogue mon PNJ réagit mal et attaque le pj qui lui parle (j'ai éxécuté cela avec action concéquente, attaquer tout simplement).
Mais ce pnj est accompagné d'un chien, et je voudrai que ce chien attaque lui aussi quand mon pnj le fait. Comment dois-je m'y prendre? Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2005 13:50:43 Sujet du message :

Tu peux faire de la manière suivante :

Tu reprends le script que tu as créées avec l'assistant,

en début du script tu mets les lignes suivantes (après le main() et le "{")

NWScript :
object oChien = GetNearestObjectByTag("tag_du_chien");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et tu répètes les actions de ton script généré en mettant oChien comme objet à chaque fois.

Si tu me donnes le script d'origine, je te fais la modif, sinon tu as juste à dupliquer toutes les lignes et à mettre oChien à la place de la référence au NPC.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2005 20:25:05 Sujet du message :

Sinon, plus simple, place ce script dans le OnPhysicalAttacked de ton PNJ ( le chien attaquera au moment même où tu frapperas le PNJ ):

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastAttacker();
object oClebar = GetObjectByTag("TAG du chien");
{
AssignCommand(oClebar, ActionAttack(oPC));
AdjustReputation(GetLastPerceived(),oClebar,-100);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2005 21:07:01 Sujet du message :

Salut,

J'en crois pas mes yeux ! Voilà bien des solutions compliquées. Il suffit que son chien et son PNJ appartiennent à la même faction et aient un comportement plutôt neutre vis-à-vis du PJ. Laughing

@+. f€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2005 10:07:21 Sujet du message :

Ca marche aussi avec les factions mais ça oblige à créer une faction pour chaque "groupe" de personnages, ce qui peut devenir compliquer et surtout fastidieux pour pas grand chose.
Moi j'ai opté pour une autre solution dans mon module, Suite au dialogue, mon PNJ passe dans la faction "hostile" comme ça pas de faction à créer, pas d'ajustement du comportement de la faction vis-à-vis du joueur... Mais les solutions sont nombreuses.Razz
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2005 18:58:00 Sujet du message :


S@ntoS a écrit :
Il suffit que son chien et son PNJ appartiennent à la même faction
Oui c'est sûr, mais souvent avec les factions, il y a un probléme lors de l'attaque:
Le PNJ avec qui le joueur parle, devient hostile et attaque, les créatures de MEME faction deviennent hostile aussi ( deviennent rouge ) mais n'attaquent pas tout de suite. Il faut attendre que le premier PNJ meurt pour que les autres créatures de cette faction commencent à attaquer.

C'est un problême que j'ai souvent rencontré. Du coup, pour être sûr que les différentes créatures attaquent simultanément, je fais une commande comme celle donnée plus haut.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2005 19:37:35 Sujet du message :

J'ignorais ce détail, Jaheira. Merci pour l'info. Cela explique certains bugs que j'avais rencontré. Je pensais alors que le problème venait d'un mauvais réglage de mes factions.
Du coup, je prend ton script. Very Happy
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.983ms