La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 06:23:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gasmask
Voyageur
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 20:36:13 Sujet du message : recherche de scripteur

Voila je recherche qq de relativement bon en script ou tout du moins qui si connait un minimun soit pour faire un module avec lui soit qq qui serait assez sympa pour prendre le temps de m'expliquer bien en détail comment bien scripter par le biais de msn voila voila merci d'avance a tout le monde.

P.S. : mon adresse : vinc37@aol.com
mon adresse msn : seth833@msn.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 09:16:08 Sujet du message :

Pour apprendre à scripter et avoir quelques bases, tu peux aussi lire les tuto de ce site et voir mes conseils sur mon site (adresse dans ma signature), ça t'aidera déjà pour comprendre les bases.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
tommy jean
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Canada, Québec
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 20:31:19 Sujet du message :

Salut,

premierement , a tu un peu d'expérience en c/c++ ou perl?? le nwnscript resemble bcp a ses langages... Actuellement, je suis dans le scriptage de mon module, Je ne peut malheureusement pas scripter pour toi, mais je peut toujours te donner un petit coup de main, ta juste a poser des question, ou faire des recherches sur le vault(On n'y trouve pas mal tout!).
_________________
Amicalement,
Tommy Jean

FR)Legendes de Contremont
serveur RP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gasmask
Voyageur
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 20:46:33 Sujet du message :

ba malheureusement pour moi je n'ai aucune base en c ou c++ donc c'est dur pour moi, j'ai regarder pas mal de tutorial sur les script mais je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas a conprendre comme je le veux bref je crois que je vais expliquer mes problemes sur le forum et merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons.
Voila mon premier, quand j'arrive dans ma premiere salle on engage un NPC qui apres un discour nous demande de le suivre donc je le suis jusque la c'est bon, mais bon j'aimerais qu'une fois arretter celui tienne un autre discour que celui de base voila pour mon premier probleme.
merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 09:27:33 Sujet du message :

Ce n'est pas très compliqué mais quand on débute ce genre de chose pose souvent problème...
En fait il "suffit" de créer ton dialogue de la manière suivante :

NWScript :
[Propriétaire] C'est la première fois que l'on se voit...
  [PJ] Oui en effet...
    [Propriétaire] Maintenant qu'on se connait suivez moi....

[Propriétaire] On est tranquille ici, on peut continuer à discuter
  [PJ] Allons-y discutons..
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite il faut gérer une variable pour savoir où tu en es (tu peux utiliser l'assistant de script pour gérer la variable)
Dans la dernière ligne de la première phase du dialogue, tu affectes une variable à 1 par

exemple :
NWScript :
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), vDialogue, 1);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et dans les conditions d'exécution sur les premières lignes de chaque parties du dialogue tu testes la valeur.

sur la première ligne :
NWScript :
if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), vDialogue) != 1)
  {
  return TRUE;
  }
  return FALSE;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà, j'espère que je suis assez clair:shock:
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gasmask
Voyageur
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 14:12:02 Sujet du message :

Ba j'ai essayé mais j'y arrive pas, je suis dsl d'etre chiant mais bon...Je sais pas si je le place au mauvaise endroit ou si c'est parce que il y a le nom de mon NPC a mettre qq part.
Tag de mon NPC:OttoVonTotd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 14:31:05 Sujet du message :

Non tu n'as aucun Tag à mettre, tu place la premiere ligne dans l'action conséquence d'un dialogue. Pour définir la la valeur de ta variable (ici vDialogue que tu fixe a 1).

Le second dans la condition d'éxécution d'une phrase. Pour vérifier si ta variable est bien a 1 avant de lancer le dialogue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 14:51:41 Sujet du message :

Tout est dit.....
Tu peux aussi ouvrir les dialogues de certains modules (le mien par exemple) pour voir comment ça a été fait.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.107ms