La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
gasmask Voyageur Messages: 4 |
Voila je recherche qq de relativement bon en script ou tout du moins qui si connait un minimun soit pour faire un module avec lui soit qq qui serait assez sympa pour prendre le temps de m'expliquer bien en détail comment bien scripter par le biais de msn voila voila merci d'avance a tout le monde.
P.S. : mon adresse : vinc37@aol.com mon adresse msn : seth833@msn.com |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour apprendre à scripter et avoir quelques bases, tu peux aussi lire les tuto de ce site et voir mes conseils sur mon site (adresse dans ma signature), ça t'aidera déjà pour comprendre les bases.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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tommy jean Novice Messages: 12 Localisation: Canada, Québec |
Salut,
premierement , a tu un peu d'expérience en c/c++ ou perl?? le nwnscript resemble bcp a ses langages... Actuellement, je suis dans le scriptage de mon module, Je ne peut malheureusement pas scripter pour toi, mais je peut toujours te donner un petit coup de main, ta juste a poser des question, ou faire des recherches sur le vault(On n'y trouve pas mal tout!). _________________ Amicalement, Tommy Jean FR)Legendes de Contremont serveur RP |
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gasmask Voyageur Messages: 4 |
ba malheureusement pour moi je n'ai aucune base en c ou c++ donc c'est dur pour moi, j'ai regarder pas mal de tutorial sur les script mais je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas a conprendre comme je le veux bref je crois que je vais expliquer mes problemes sur le forum et merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons.
Voila mon premier, quand j'arrive dans ma premiere salle on engage un NPC qui apres un discour nous demande de le suivre donc je le suis jusque la c'est bon, mais bon j'aimerais qu'une fois arretter celui tienne un autre discour que celui de base voila pour mon premier probleme. merci d'avance. |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Ce n'est pas très compliqué mais quand on débute ce genre de chose pose souvent problème...
En fait il "suffit" de créer ton dialogue de la manière suivante : NWScript :
[Propriétaire] C'est la première fois que l'on se voit... [PJ] Oui en effet... [Propriétaire] Maintenant qu'on se connait suivez moi.... [Propriétaire] On est tranquille ici, on peut continuer à discuter [PJ] Allons-y discutons.. Ensuite il faut gérer une variable pour savoir où tu en es (tu peux utiliser l'assistant de script pour gérer la variable) Dans la dernière ligne de la première phase du dialogue, tu affectes une variable à 1 par exemple : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Et dans les conditions d'exécution sur les premières lignes de chaque parties du dialogue tu testes la valeur. sur la première ligne : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voilà, j'espère que je suis assez clair:shock: _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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gasmask Voyageur Messages: 4 |
Ba j'ai essayé mais j'y arrive pas, je suis dsl d'etre chiant mais bon...Je sais pas si je le place au mauvaise endroit ou si c'est parce que il y a le nom de mon NPC a mettre qq part.
Tag de mon NPC:OttoVonTotd |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Non tu n'as aucun Tag à mettre, tu place la premiere ligne dans l'action conséquence d'un dialogue. Pour définir la la valeur de ta variable (ici vDialogue que tu fixe a 1).
Le second dans la condition d'éxécution d'une phrase. Pour vérifier si ta variable est bien a 1 avant de lancer le dialogue. |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Tout est dit.....
Tu peux aussi ouvrir les dialogues de certains modules (le mien par exemple) pour voir comment ça a été fait. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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