La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
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Posté le : 19/12/2002 23:03:06 Sujet du message : Modification de caractéristiques lors d'un dialogue

Je voudrais savoir comment on fait pour changer de facon PERMANENTE les points de caractéristiques ( force, dextérité, etc... ) lors d'un dialogue... Du style le perso parle à quelqu'un, et s'il répond bien ou s'il finit une quête, en récompense il a droit à +1 en sagesse ou + 1 en force... des ptites choses comme ca quoi... Cool Si cette question a déjà été posée, ce qui est plus que probable vue sa banalité, merci de m'envoyer un lien Very Happy
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
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Posté le : 20/12/2002 08:34:35 Sujet du message :

En fait il n'y a pas de moyen direct d'augmenter (ou de réduire) les caracs principales du joueur... Sad

Si tu te sers d'un script du genre IncreaseAbilityMachin, ça ajoutera en effet le point voulu, mais ça disparaîtra au moindre Dispel Magic ou au premier Respawn, ce qui n'est pas cool.

Le seul truc possible, c'est de créer un "objet de créature" (les objets qui vont se mettre sur les emplacements "peau", "griffes", etc... et donc qui sont invisibles dans l'inventaire) avec la carac requise e tde les donner au joueur. Ca fait un peu bidouille, mais ça marche...

(C'est comme ça que j'ai fais dans Loup Solitaire 1, à partir d'un moment dans l'histoire lorsque le joueur meurt et respawn, pouf, il perd un point de Constit' Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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decad7
Acolyte
Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 22
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Posté le : 06/05/2004 23:46:22 Sujet du message :

Pour mon problème de caractéristique j'ai trouvé une solution (un peu tirer par les cheveux mais bon).
il suffit de creer un objet donnant le bonus et de type créature et de le faire porter par le personnage.

seulement je n'arrive pas a trouver les variables INVENTORY qui corresponde au griffes ou a l'armure (creature).

Qui connait la variables a utilisé.

Encore merci
 
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 26/05/2004 07:35:53 Sujet du message :


Cassin a écrit :
En fait il n'y a pas de moyen direct d'augmenter (ou de réduire) les caracs principales du joueur... Sad

Si tu te sers d'un script du genre IncreaseAbilityMachin, ça ajoutera en effet le point voulu, mais ça disparaîtra au moindre Dispel Magic ou au premier Respawn, ce qui n'est pas cool.

Le seul truc possible, c'est de créer un "objet de créature" (les objets qui vont se mettre sur les emplacements "peau", "griffes", etc... et donc qui sont invisibles dans l'inventaire) avec la carac requise e tde les donner au joueur. Ca fait un peu bidouille, mais ça marche...

(C'est comme ça que j'ai fais dans Loup Solitaire 1, à partir d'un moment dans l'histoire lorsque le joueur meurt et respawn, pouf, il perd un point de Constit' Very Happy)
Ce n'est toujours pas possible de modifier une caractéristique autrement que avec cette bidouille ? Et pour l'alignement c'est pareil ?
 
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maremick
Acolyte
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 25
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Posté le : 26/05/2004 08:44:44 Sujet du message :


decad7 a écrit :
Pour mon problème de caractéristique j'ai trouvé une solution (un peu tirer par les cheveux mais bon).
il suffit de creer un objet donnant le bonus et de type créature et de le faire porter par le personnage.

seulement je n'arrive pas a trouver les variables INVENTORY qui corresponde au griffes ou a l'armure (creature).

Qui connait la variables a utilisé.

Encore merci
Voici les constantes d'emplacement dans l'inventaire.
Créatures en vert

INVENTORY_SLOT_ARMS Bras
INVENTORY_SLOT_ARROWS Munitions, flèches
INVENTORY_SLOT_BELT Ceinture
INVENTORY_SLOT_BOLTS Munitions, careaux
INVENTORY_SLOT_BOOTS Bottes
INVENTORY_SLOT_BULLETS Munitions, billes
INVENTORY_SLOT_CARMOUR Peau de créature (armure)
INVENTORY_SLOT_CHEST Corps, tronc, pour armure ou vétement
INVENTORY_SLOT_CLOAK cape
INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B Attaque spéciale de créature (morsure)
INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L Creature main gauche
INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R Creature main droite

INVENTORY_SLOT_HEAD casque
INVENTORY_SLOT_LEFTHAND main gauche
INVENTORY_SLOT_LEFTRING anneau gauche
INVENTORY_SLOT_NECK amulette
INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND main droite
INVENTORY_SLOT_RIGHTRING anneau droit


Claythest a écrit :
Ce n'est toujours pas possible de modifier une caractéristique autrement que avec cette bidouille ? Et pour l'alignement c'est pareil ?
Pour l'alignement d'un personage, il y a Adjustalignment
Et pour tout son groupe, AdjustalignmentOnAll
 
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 31/05/2004 13:59:19 Sujet du message :


maremick a écrit :

Pour l'alignement d'un personage, il y a Adjustalignment
Merci c'est exactement ce que je cherchai ! Razz Wink
 
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