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Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Posté le : 19/12/2002 23:03:06 Sujet du message : Modification de caractéristiques lors d'un dialogue
Je voudrais savoir comment on fait pour changer de facon PERMANENTE les points de caractéristiques ( force, dextérité, etc... ) lors d'un dialogue... Du style le perso parle à quelqu'un, et s'il répond bien ou s'il finit une quête, en récompense il a droit à +1 en sagesse ou + 1 en force... des ptites choses comme ca quoi... Si cette question a déjà été posée, ce qui est plus que probable vue sa banalité, merci de m'envoyer un lien
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En fait il n'y a pas de moyen direct d'augmenter (ou de réduire) les caracs principales du joueur...
Si tu te sers d'un script du genre IncreaseAbilityMachin, ça ajoutera en effet le point voulu, mais ça disparaîtra au moindre Dispel Magic ou au premier Respawn, ce qui n'est pas cool. Le seul truc possible, c'est de créer un "objet de créature" (les objets qui vont se mettre sur les emplacements "peau", "griffes", etc... et donc qui sont invisibles dans l'inventaire) avec la carac requise e tde les donner au joueur. Ca fait un peu bidouille, mais ça marche... (C'est comme ça que j'ai fais dans Loup Solitaire 1, à partir d'un moment dans l'histoire lorsque le joueur meurt et respawn, pouf, il perd un point de Constit' ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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decad7 Acolyte Messages: 22 |
Pour mon problème de caractéristique j'ai trouvé une solution (un peu tirer par les cheveux mais bon).
il suffit de creer un objet donnant le bonus et de type créature et de le faire porter par le personnage. seulement je n'arrive pas a trouver les variables INVENTORY qui corresponde au griffes ou a l'armure (creature). Qui connait la variables a utilisé. Encore merci |
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Claythest Ecuyer Messages: 61 |
Cassin a écrit : En fait il n'y a pas de moyen direct d'augmenter (ou de réduire) les caracs principales du joueur...
Ce n'est toujours pas possible de modifier une caractéristique autrement que avec cette bidouille ? Et pour l'alignement c'est pareil ?Si tu te sers d'un script du genre IncreaseAbilityMachin, ça ajoutera en effet le point voulu, mais ça disparaîtra au moindre Dispel Magic ou au premier Respawn, ce qui n'est pas cool. Le seul truc possible, c'est de créer un "objet de créature" (les objets qui vont se mettre sur les emplacements "peau", "griffes", etc... et donc qui sont invisibles dans l'inventaire) avec la carac requise e tde les donner au joueur. Ca fait un peu bidouille, mais ça marche... (C'est comme ça que j'ai fais dans Loup Solitaire 1, à partir d'un moment dans l'histoire lorsque le joueur meurt et respawn, pouf, il perd un point de Constit' ) |
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maremick Acolyte Messages: 25 |
decad7 a écrit : Pour mon problème de caractéristique j'ai trouvé une solution (un peu tirer par les cheveux mais bon).
Voici les constantes d'emplacement dans l'inventaire.
il suffit de creer un objet donnant le bonus et de type créature et de le faire porter par le personnage. seulement je n'arrive pas a trouver les variables INVENTORY qui corresponde au griffes ou a l'armure (creature). Qui connait la variables a utilisé. Encore merci Créatures en vert INVENTORY_SLOT_ARMS Bras INVENTORY_SLOT_ARROWS Munitions, flèches INVENTORY_SLOT_BELT Ceinture INVENTORY_SLOT_BOLTS Munitions, careaux INVENTORY_SLOT_BOOTS Bottes INVENTORY_SLOT_BULLETS Munitions, billes INVENTORY_SLOT_CARMOUR Peau de créature (armure) INVENTORY_SLOT_CHEST Corps, tronc, pour armure ou vétement INVENTORY_SLOT_CLOAK cape INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B Attaque spéciale de créature (morsure) INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L Creature main gauche INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R Creature main droite INVENTORY_SLOT_HEAD casque INVENTORY_SLOT_LEFTHAND main gauche INVENTORY_SLOT_LEFTRING anneau gauche INVENTORY_SLOT_NECK amulette INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND main droite INVENTORY_SLOT_RIGHTRING anneau droit Claythest a écrit : Ce n'est toujours pas possible de modifier une caractéristique autrement que avec cette bidouille ? Et pour l'alignement c'est pareil ? Pour l'alignement d'un personage, il y a Adjustalignment
Et pour tout son groupe, AdjustalignmentOnAll |
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Claythest Ecuyer Messages: 61 |
maremick a écrit :Merci c'est exactement ce que je cherchai ! |
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