La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 12:40:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Raistlin Majere
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 22
Localisation: Liège , Belgique
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 12:06:13 Sujet du message : Question pour script du flying dragon

voilà , il est probable que ce sujet à déjà été traité quelque part dans le forum , mais malgré mes recherches , je n'ai pas mis la main dessus.

J'explique mon pépin:

voilà , c'est par hasard que j'ai vu le trailler de présentation de chez Asgaard (6 min 40 quand même , mais c'est super malgré la basse résolution des images)
on y voit voler en vol stationnaire un dragon.
Je me suis donc dit : "Tient on dirait que les gens de bioware ont prévu les dragons pour qu'ils puissent voler"
J'ai donc fait une fouille en règle du NWN Vault pour trouver le script qui permet ce genre d'action. Et j'en ai trouvé...........malheureusement , lorsque je rentre dans l'aréa où se trouve le dragon , ce dernier prend bien son essor (envol) puis disparait.

Donc HELP , je n'y connait rien en script . Comment le faire décoler et le maintenir en vol stationnaire??????

Quelqu'un à un script qui fonctionne correctement?
et si oui , un dragon en vol , peut-il souffler?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 12:23:53 Sujet du message :

c'est une action (le vol) qui doit être impossible à faire en plus d'une autre.
De plus c'est juste un traficage du dragon via script.

Me semble qu'il y avait sur la vault des vrais dragons volants
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 15:10:03 Sujet du message :

Le dragon en vol stationnaire est un modèle qui ne fait pas parti du jeu de base. On peut le trouver sur le Vault, mais je ne sais plus ou.
Sinon, ce que tu considère comme l'envol est en fait l'EffectDisappear mais cet effet détruit l'objet en donnant l'impression qu'il s'envole, rien de plus. Il faut un Hakpak pour vraiment faire voler un dragon
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Raistlin Majere
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 22
Localisation: Liège , Belgique
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 17:12:33 Sujet du message :

je me demande à quel point ce ne serait pas plus simple , si on me suit dans mon raisonnement et dans mes explications .
En prenant , mettons , un dragon noir basique , et en l'exportant dans MAX (logiciel de création 3D) , si on élève sa position par rapport à la base. Et que l'on décompose ses mouvements , pour ne garder que ceux qui lui permettent de battre des ailes; si on me suit toujours , en scriptant pour que le mouvement des ailes soient un battement continu ; est-ce que cela une chance de fonctionner?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 17:14:23 Sujet du message :

oui.

Mais en fait si tu veux ça devrait faire deux modèles : un dragon qui vole et un qui marche

ce qui n'est pas du tout pareil voire ingérable
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 19:04:41 Sujet du message :


Raistlin Majere a écrit :
je me demande à quel point ce ne serait pas plus simple , si on me suit dans mon raisonnement et dans mes explications .
En prenant , mettons , un dragon noir basique , et en l'exportant dans MAX (logiciel de création 3D) , si on élève sa position par rapport à la base. Et que l'on décompose ses mouvements , pour ne garder que ceux qui lui permettent de battre des ailes; si on me suit toujours , en scriptant pour que le mouvement des ailes soient un battement continu ; est-ce que cela une chance de fonctionner?
Ce raisonnement a déjà été suivi par celui qui a réalisé le modèle de dragon en vol stationnaire. Je pense qu'à ce stade de la reflexion il est 10 fois plus simple de reprendre ses travaux rendus publiques. Mais que cela ne t'empêche pas de suivre ton idée et de le faire, moi je ne suis qu'informaticien, donc paresseux par définition Mr. Green
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
banjin
Voyageur
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 03:34:45 Sujet du message :

Comment faire si on veut que ce soit le joueur qui decide où il veut atterrir et un certain nombre de fois par jour ?
Par exemple pour qu'un personage ailé puisse faire 10 vol par jour en activant l'objet puis en cliquant à un endroit de la map.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.637ms