La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Blackblood
Chevalier
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Posté le : 20/09/2004 07:11:49 Sujet du message : Aide à la compréhension ActionSpeakString

Bonjour,

J'ai moi aussi essayé de faire parler simplement un NPC sans passer par le dialogue. Mais souvent cela ne s'affiche pas. Pourquoi ?

Est-ce que les actions en cours de mon NPC font que cela empêche l'affichage du texte ? Faut-il temporiser toutes ces actions pour qu'il "parle" entre deux actions ?

Ex : Un garde arrête un joueur pour mauvaise action, il se place à côté du joueur devrait lui dire "c'est pas bien ce que tu as fais" et l'envoyer en prison. Je n'ai réussi à faire apparaître le texte qu'avec un texte flottant et encore....

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le fonctionnement de cette fonction merci.
 
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Laxam
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Posté le : 20/09/2004 12:35:42 Sujet du message :

Tu peux aussi lui mettre un script avec "StartConversation" et dans ton dialogue ne mettre que le premier noeud (celui du "Propriétaire") sans mettre de réponse et là ça devrait marcher.
Pour le texte, tu peux mettre un ClearAllAction() avant pour tout stoper et utiliser soit le ActionSpeackString soit le SpeackString, il y en a un que j'ai jamais trop réussi à faire marcher, je crois que c'est le premier.

Si tu y arrive pas dis-le je regarderai dans mon module comment j'ai fait...
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Blackblood
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Posté le : 20/09/2004 13:07:51 Sujet du message :

merci pour ta réponse, j'avais commencé à faire un dialogue sans réponse, le script déclenchant le dialogue mais ça ne va pas avec ce que je voulais faire. En effet, lorsque tu parle au garde, il te gueule dessus et t'envoie en prison ..... pas glop.

Alors j'ai parcouru le lexicon et j'ai trouvé qu'il existait l'action SpeakString.
Le pnj parlera immédiatement sans que l'action soit en file d'attente.

J'essaierais ce soir, si cela fonctionne, je ferais profiter la communauté de "mon" script.
 
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Laxam
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Posté le : 20/09/2004 13:16:13 Sujet du message :

Si je comprends bien ta réponse, ce qui te gêne c'est que si tu vas parler au garde alors que tu n'as pas fait de "bêtise", il t'envoie quand même en prison. C'est ça ?

Si c'est ça pas de souci, il suffit de mettre dans les propriétées du garde le dialogue "normal" du genre "Bonjour monsieur, circulez." et fair un deuxième dialogue (pas dans les propriétés mais créé via l'assistant dialogue que tu lancera via la commande StartConversation car dans les paramètres tu peux préciser le nom du dialogue, si tu ne précises pas il lance celuis du NPC (celui des proprités).

Voilà...Very Happy
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Blackblood
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Posté le : 20/09/2004 14:53:05 Sujet du message :

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!

Je ne le voyais pas comme ça, j'avais placé le dialogue sur le pnj sans penser qu'un dialogue n'a pas besoin d'être lié pour être appelé.

Donc si ma solution ne fonctionne pas, je suivrais la tienne et là pas de dérapage possible.

Ah que les échanges sont riches en information ! Very Happy

merci à toi
 
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Blackblood
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Posté le : 21/09/2004 08:09:50 Sujet du message :

Je confirme : SpeakString permet de faire parler un PNJ sans attendre.

ActionSpeakString comme son nom l'indique est une action et se met en file d'attente. C'est pour cela que le texte ne s'affiche pas ou aléatoirement. Pour des phrase simple, c'est idéale car certainement moins gourmand qu'un dialogue.

En tout cas je te remercie beaucoup Laxam pour ta réponse qui saura m'aider dans un autre contexte.
 
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