La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:32:33


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2004 07:11:49 Sujet du message : Aide à la compréhension ActionSpeakString

Bonjour,

J'ai moi aussi essayé de faire parler simplement un NPC sans passer par le dialogue. Mais souvent cela ne s'affiche pas. Pourquoi ?

Est-ce que les actions en cours de mon NPC font que cela empêche l'affichage du texte ? Faut-il temporiser toutes ces actions pour qu'il "parle" entre deux actions ?

Ex : Un garde arrête un joueur pour mauvaise action, il se place à côté du joueur devrait lui dire "c'est pas bien ce que tu as fais" et l'envoyer en prison. Je n'ai réussi à faire apparaître le texte qu'avec un texte flottant et encore....

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le fonctionnement de cette fonction merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2004 12:35:42 Sujet du message :

Tu peux aussi lui mettre un script avec "StartConversation" et dans ton dialogue ne mettre que le premier noeud (celui du "Propriétaire") sans mettre de réponse et là ça devrait marcher.
Pour le texte, tu peux mettre un ClearAllAction() avant pour tout stoper et utiliser soit le ActionSpeackString soit le SpeackString, il y en a un que j'ai jamais trop réussi à faire marcher, je crois que c'est le premier.

Si tu y arrive pas dis-le je regarderai dans mon module comment j'ai fait...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2004 13:07:51 Sujet du message :

merci pour ta réponse, j'avais commencé à faire un dialogue sans réponse, le script déclenchant le dialogue mais ça ne va pas avec ce que je voulais faire. En effet, lorsque tu parle au garde, il te gueule dessus et t'envoie en prison ..... pas glop.

Alors j'ai parcouru le lexicon et j'ai trouvé qu'il existait l'action SpeakString.
Le pnj parlera immédiatement sans que l'action soit en file d'attente.

J'essaierais ce soir, si cela fonctionne, je ferais profiter la communauté de "mon" script.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2004 13:16:13 Sujet du message :

Si je comprends bien ta réponse, ce qui te gêne c'est que si tu vas parler au garde alors que tu n'as pas fait de "bêtise", il t'envoie quand même en prison. C'est ça ?

Si c'est ça pas de souci, il suffit de mettre dans les propriétées du garde le dialogue "normal" du genre "Bonjour monsieur, circulez." et fair un deuxième dialogue (pas dans les propriétés mais créé via l'assistant dialogue que tu lancera via la commande StartConversation car dans les paramètres tu peux préciser le nom du dialogue, si tu ne précises pas il lance celuis du NPC (celui des proprités).

Voilà...Very Happy
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2004 14:53:05 Sujet du message :

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!

Je ne le voyais pas comme ça, j'avais placé le dialogue sur le pnj sans penser qu'un dialogue n'a pas besoin d'être lié pour être appelé.

Donc si ma solution ne fonctionne pas, je suivrais la tienne et là pas de dérapage possible.

Ah que les échanges sont riches en information ! Very Happy

merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2004 08:09:50 Sujet du message :

Je confirme : SpeakString permet de faire parler un PNJ sans attendre.

ActionSpeakString comme son nom l'indique est une action et se met en file d'attente. C'est pour cela que le texte ne s'affiche pas ou aléatoirement. Pour des phrase simple, c'est idéale car certainement moins gourmand qu'un dialogue.

En tout cas je te remercie beaucoup Laxam pour ta réponse qui saura m'aider dans un autre contexte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 214.33ms