La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Hell Ork
Acolyte
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Messages: 20
Localisation: Lost In Hell
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Posté le : 16/09/2004 22:23:38 Sujet du message : Changement de faction ?

Alors .. voila le problème : ca marche pas .. quelle est la solution ?
.
Bon .. alors en fait, je cherche de quoi changer la faction d'un pc .
Enfin, il y'a des monstre qui doivent taper que certains PJ, donc avec le script de kiky.le.magnifique ( pas sur de l'orthographe ) soit : ca marcherait pas, soit ca prendrait des heures ..

Donc, ce qu'il faut reussir, c'est a grouper certains pj dans la même faction que des monstre, ou bien de leur en créer une propre .. Mais je sait pas !!!
Quelqu'un ici aurait il la solution ?

J'en ait peut être une .. si on donne un objet en fonction de l'alignement et que dans le OnPerception du monstre selectif on met un truc dans le genre aller taper celui qui a cet objet particulier dès que je le vois . En fait, je ne sait pas .. mais avec un GetLastPerceptionSeen(), en ajoutant GetIsPC en condition, on peut tester avec HasObject si il a un objet particulier et donc savoir si on peut l'attaquer ou non en faisant SetIsTemporaryEnemy ou en ne bougeant rien, sachant que la faction du monstre sera toujours allièe au PJ de base .. ( Si quelqu'un sait me dire si ca peut marcher .. )

Mais après, vient le problème du pvp, mais la, avec ce qu'a donné kiky ca devrait aller ..

( je crois que Siléphrael & moi même avons besoin d'aide ( déjà que je l'aide ..enfin pas trop parce que je suis pas doué non plus en scripts .. ))
Mici de répondre si vous savez sinon je risque de très vite essayer des trucs qui vont pas marcher .. déjà que sature avec ce script, je risque de me reconvertire en moine ..)

N.d.Finipe : titre édité pour plus de clarté
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Lord Nova, Black Angel Lost In Hell
 
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grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
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Posté le : 16/09/2004 22:52:23 Sujet du message :

ton problème a pas l'air simple du tout et en plus je suis pas sur de l'avoir tres bien compris. par contre la solution que tu expose a savoir, des que le monstres voit le pj et que le pj a un certain objet en inventaire alors le monstre attaque le pj, ca c'est carrément faisable.

NWScript :

#include "nw_i0_tool"

void main()

{

    object oPC=GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC);

    if ((HasItem(oPC, "tag_de_l'objet")) && (GetLastPerceived()==oPC))
    {
            AdjustReputation(oPC,OBJECT_SELF,-100);
            AdjustReputation(OBJECT_SELF,oPC,-100);
            AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionAttack(oPC));
    }

}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


peut etre cela te conviendra , je ne sais pas trop . Je sais pas trop non plus si ca marche, à placer dans le onperception de la créature en question.
tcho
 
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Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
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Posté le : 17/09/2004 08:17:19 Sujet du message :

merci, on va tenter ca Razz
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* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
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