La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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pierrot laLune
Acolyte
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Posté le : 09/09/2004 16:17:08 Sujet du message : Un sort lancer par un trigger.

Bonjour, voila je suis entrain de faire une source sacré.
la source est delimiter par un trigger. ce trigger lance un dialogue. et dans ce dialogue je propose au joueur de boir l'eau de la source. si l'eau de la source est bu je veux lancer benediction et sgesse du hibou sur le joueur.
mon probleme est que ça:
NWScript :

void main()
{
    object oPlayer = GetClickingObject();
    if(GetIsPC(oPlayer)){
        SendMessageToPC(oPlayer,"l'eau de cette source, vous rend plus lucide");
        //ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_TEMPORARY,
        ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS,oPlayer,1);
        ActionCastSpellAtObject(SPELL_GREATER_OWLS_WISDOM,oPlayer,1);

    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ça veux pas marcher.
le message est envoyer mais pas le sort lan0cer.
dois je essayer avec un ApplyEffectToObject?

voila mmerci d'avance.
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Posté le : 09/09/2004 19:28:04 Sujet du message : Re: Un sort lancer par un trigger.

Lorsque c'est un objet ou un perso qui n'a pas le sort qui le lance,
il faut mettre la valeur bCheat sur TRUE
dans les caracteristique de ton ActionCastSpellAtObject...
ça devrait donner quelquecose comme :
Code :

        ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS,oPlayer,TRUE,1);
        ActionCastSpellAtObject(SPELL_GREATER_OWLS_WISDOM,oPlayer,TRUE,1);


il me semble...
Cool
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pierrot laLune
Acolyte
Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 22
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Posté le : 09/09/2004 22:13:49 Sujet du message :

Alors oui et non.
Oui j'avais deja vu le bcheat je me disais que ça pourrai etre la solution (d'ailleur je l'ai laisser tomber au final ce qui est un tord a mon avis.

par contre le bCheat est le 4eme param et non le 3eme donc le TRUE aurais du y etre mais au final ça change rien parce que les 2 param sont a 1 ^^

et au final malgres tout ça , ça veux pas marcher.
NWScript :

void main()
{
    object oPlayer = GetClickingObject();
    if(GetIsPC(oPlayer)){
        SendMessageToPC(oPlayer,"l'eau de cette source, vous rend plus lucide");
        ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS,oPlayer,METAMAGIC_ANY,TRUE);
        ActionCastSpellAtObject(SPELL_GREATER_OWLS_WISDOM,oPlayer,METAMAGIC_ANY,TRUE);

    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


la j'en suis la:
NWScript :

void main()
{
    object oPlayer = GetClickingObject();
    if(GetIsPC(oPlayer)){
        SendMessageToPC(oPlayer,"l'eau de cette source, vous rend plus lucide");
        AssignCommand(oPlayer,ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS,oPlayer,METAMAGIC_ANY,TRUE));
        //ActionCastSpellAtObject(SPEL L_GREATER_OWLS_WISDOM,oPlayer, METAMAGIC_ANY,TRUE);

    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

c'est le jouer qui lance le sort: alors ça marche sauf que comme le joueur fait l'incantation c plutot moyen.

en faite je crois que le trigger ne peut lancer le sort.
je vais me diriger vers une copy dy sort de benediction en essayant de lancer le sort et le visuel de façon separer ^^.

voila.
 
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pierrot laLune
Acolyte
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Messages: 22
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Posté le : 09/09/2004 22:25:32 Sujet du message :

je tiens le bon bout:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ça marche avec ça. reste a adapter ^^.
il me faux trouver l'effet de benediction la dedans Smile
 
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pierrot laLune
Acolyte
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Messages: 22
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Posté le : 09/09/2004 23:00:51 Sujet du message :

void main()
{
object oPlayer = GetClickingObject();
if(GetIsPC(oPlayer)){
SendMessageToPC(oPlayer,"l'eau de cette source, vous rend plus lucide");

effect eDur = EffectVisualEffect(VFX_IMP_MAGIC_PROTECTION);
//Apply the effect
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDur, oPlayer);
effect eSort = EffectDamageIncrease(1);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eSort, oPlayer);
eSort = EffectAttackIncrease(1);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eSort, oPlayer);

}
}
NWScript :


solution final. Smile/* suspect parenthesis end found !*/

je met le resultat, si d'autre ont le pb.
bye
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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