La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:31:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 14:55:07 Sujet du message : Problème avec GiveXPToAllEqually

Salut à tous,

J'ai un problème avec la fonction GiveXPToAllEqually . Selon le lexicon, elle est sensée diviser de façon équitable un certain nombre d'XP entre membres d'un même groupe (mercenaires et créatures invoquées non compris). Or, en utilisant le script suivant, mon groupe constitué d'un seul PJ ne reçoit que 300 XP. Savez-vous quelle pourrait en être la cause ?

Merci d'avance

NWScript :

#include "X0_I0_PARTYWIDE"

void main()
{
   
    GiveXPToAllEqually(GetPCSpeaker(), 600);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai l'impression qu'il considère par défaut qu'il y a un membre de plus que prévu (c'est le cas avec GetNumberPartyMembers) mais j'aimerais avoir confirmation de quelqu'un qui s'y connaisse.
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 09:09:28 Sujet du message :

J'avais déjà regardé ce post, et je m'y étais penché quelques temps, mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire...

Ton script est censé donner 600 XP au groupe et le résultat ne donne que 300 xp au PJ, c'est bien ça...
Mais puisque la fonction que tu utilises exclue les mercenaires et créatures invoquées, il ne te reste plus dans le groupe que ton PJ. Alors pourquoi n'utilises-tu pas la fonction GiveXPToCreature... Ce qui donnerait

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();// Si je ne m'abuse c'est dans un dialogue, sinon tu mets
//object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC );
GiveXPToCreature(oPC, 600);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai pas testé mais a priori, ça devrait fonctionner... Mais dis moi si je n'ai pas compris ton problème. Embarassed
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 09:53:01 Sujet du message :

Je me suis mal exprimé, désolé Confused
En fait, je voudrais que, si plusieurs joueurs jouent en même temps au module, ils reçoivent chacun une partie de l'expérience.
A ma connaissance, GiveXPToCreature ne donne de l'expérience qu'au joueur qu'à l'orateur (corrige-moi si je me trompe) et non aux autres PJ du groupe. Par ailleurs, GiveXPToParty donne le nombre de points d'expériences spécifié à chaque membre du groupe, au lieu de les répartir.
Je peux toujours diviser le nombre de points à répartir par la taille du groupe, puis attribuer ce nombre de points avec GiveXPToParty, mais j'aurais voulu savoir pourquoi l'autre fonction ne marchait pas (ce qui est tout de même dommage puisqu'elle semblait conçu pour ça).
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2004 11:11:03 Sujet du message :


Mathrim Cauthon a écrit :
Je me suis mal exprimé, désolé Confused
En fait, je voudrais que, si plusieurs joueurs jouent en même temps au module, ils reçoivent chacun une partie de l'expérience.
C'est à moi de m'excuser... Je n'avais pas capté que tu parlais d'un module multi...

A mon humble avis, je pense qu'il faut mettre une condition. Si le groupe est composé de plusieurs PJs, ça fait ton GiveXPToAllEqually, et s'il y en a qu'un seul, ça lance un GiveXPToCreature...

Parce que je crois que ta fonction ne fonctionne que si le groupe est au minimum composé de deux, c'est pourquoi même s'il n'y a qu'un seul PJ, le jeu cré un perso factice pour pouvoir utilisé la fonction. Sinon, cette fonction ne se met pas en route. Je vais me mettre à cette condition, et je repost...Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.85ms