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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Mathrim Cauthon Ecuyer Messages: 54 |
Salut à tous,
J'ai un problème avec la fonction GiveXPToAllEqually . Selon le lexicon, elle est sensée diviser de façon équitable un certain nombre d'XP entre membres d'un même groupe (mercenaires et créatures invoquées non compris). Or, en utilisant le script suivant, mon groupe constitué d'un seul PJ ne reçoit que 300 XP. Savez-vous quelle pourrait en être la cause ? Merci d'avance NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. J'ai l'impression qu'il considère par défaut qu'il y a un membre de plus que prévu (c'est le cas avec GetNumberPartyMembers) mais j'aimerais avoir confirmation de quelqu'un qui s'y connaisse. _________________ It's time to toss the dice. |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
J'avais déjà regardé ce post, et je m'y étais penché quelques temps, mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire...
Ton script est censé donner 600 XP au groupe et le résultat ne donne que 300 xp au PJ, c'est bien ça... Mais puisque la fonction que tu utilises exclue les mercenaires et créatures invoquées, il ne te reste plus dans le groupe que ton PJ. Alors pourquoi n'utilises-tu pas la fonction GiveXPToCreature... Ce qui donnerait NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker();// Si je ne m'abuse c'est dans un dialogue, sinon tu mets //object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC ); GiveXPToCreature(oPC, 600); } J'ai pas testé mais a priori, ça devrait fonctionner... Mais dis moi si je n'ai pas compris ton problème. ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
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Mathrim Cauthon Ecuyer Messages: 54 |
Je me suis mal exprimé, désolé
![]() En fait, je voudrais que, si plusieurs joueurs jouent en même temps au module, ils reçoivent chacun une partie de l'expérience. A ma connaissance, GiveXPToCreature ne donne de l'expérience qu'au joueur qu'à l'orateur (corrige-moi si je me trompe) et non aux autres PJ du groupe. Par ailleurs, GiveXPToParty donne le nombre de points d'expériences spécifié à chaque membre du groupe, au lieu de les répartir. Je peux toujours diviser le nombre de points à répartir par la taille du groupe, puis attribuer ce nombre de points avec GiveXPToParty, mais j'aurais voulu savoir pourquoi l'autre fonction ne marchait pas (ce qui est tout de même dommage puisqu'elle semblait conçu pour ça). _________________ It's time to toss the dice. |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Mathrim Cauthon a écrit : Je me suis mal exprimé, désolé C'est à moi de m'excuser... Je n'avais pas capté que tu parlais d'un module multi...
![]() En fait, je voudrais que, si plusieurs joueurs jouent en même temps au module, ils reçoivent chacun une partie de l'expérience. A mon humble avis, je pense qu'il faut mettre une condition. Si le groupe est composé de plusieurs PJs, ça fait ton GiveXPToAllEqually, et s'il y en a qu'un seul, ça lance un GiveXPToCreature... Parce que je crois que ta fonction ne fonctionne que si le groupe est au minimum composé de deux, c'est pourquoi même s'il n'y a qu'un seul PJ, le jeu cré un perso factice pour pouvoir utilisé la fonction. Sinon, cette fonction ne se met pas en route. Je vais me mettre à cette condition, et je repost... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
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